choix moteur stadium truck

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
008
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:11 pm

choix moteur stadium truck

Message par 008 »

salut
je deplace mon post dans cette section en esperant avoir plus de chance pour une reponse ;)

je possede un at10 es avec un moteur 17t de marque reedy et un variateur veloci rs(ace rc).
pourriez vous me dire quelle est la tolerance d'un variateur?,jusqu'a combien de tours je peux descendre pour mon futur moteur sans causer de domage a mon variateur?
merci d'avance
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton choix de moteur, mais la réponse m'intéresse car j'ai acheter le même AT10ES récemment.
Je peux te demander pourquoi tu veux changer le moteur?. (pour les perf ou par ce que tu l'as cramé?).
Est ce que le frein marche bien sur le tient? moi le mien j'ai du mal à le régler.
@+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

KEN a écrit :Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton choix de moteur, mais la réponse m'intéresse car j'ai acheter le même AT10ES récemment.
Je peux te demander pourquoi tu veux changer le moteur?. (pour les perf ou par ce que tu l'as cramé?).
Est ce que le frein marche bien sur le tient? moi le mien j'ai du mal à le régler.
@+
moi a ta place j'irai vite me présenter ;)

et votre vario, y a pas une notice avec??
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

Pour la présentation, j'irai la faire.
Pour ce qui est de la notice tu variateur, elle est trop succincte à mon gout et comme je suis débutant je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui a la même voiture que moi... (J'ai quand même réussi le réglage du var tout seul mais je ne suis pas convaincu du résultat sur le freinage).
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

KEN a écrit :Pour la présentation, j'irai la faire.
Pour ce qui est de la notice tu variateur, elle est trop succincte à mon gout et comme je suis débutant je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui a la même voiture que moi... (J'ai quand même réussi le réglage du var tout seul mais je ne suis pas convaincu du résultat sur le freinage).
la, tu aurai du te présenter au lieu de répondre..... ;) c'est marqué dans la charte...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

La présentation est faite.
ken.
008
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:11 pm

Message par 008 »

KEN a écrit :Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton choix de moteur, mais la réponse m'intéresse car j'ai acheter le même AT10ES récemment.
Je peux te demander pourquoi tu veux changer le moteur?. (pour les perf ou par ce que tu l'as cramé?).
Est ce que le frein marche bien sur le tient? moi le mien j'ai du mal à le régler.
@+
salut
je voudrai changer de moteur pour avoir un peu plus de perfs,je me sert souvent de l'at10 sur un terrain sabloneux mangeur de puissance.
pour le frein perso j'ai pas de soucis avec.
pour repondre a soyann,oui il y a une notice avec le vario mais rien de bien concret,juste"variateur pour moteur 17t".
je sais tres bien que je ne pourrai jamais monter un moteur10 ou 12t dessus,m'a question etait juste de savoir si il y a possibilité de mettre un moteur un peu plus performant sans risque pour le vario.
Modifié en dernier par 008 le jeu. juin 07, 2007 11:05 am, modifié 1 fois.
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

Excuse moi d'insister mais le frein, tu fait comment pour l'actionner ?
Est-ce que il s'enclenche quand tu relâche la gâchette des gaz (point neutre) ou quand tu passe en marche arrière? (désolé mais je suis débutant).

Moi quand je lâche la gâchette la voiture se met en roue libre. Si je passe en marche arrière après avoir été en marche avant, la voiture se met en roue libre sur 2 secondes (c'est long) avant de freiner en passant en marche arrière. Par contre, quand je suis en marche arrière et que je passe en marche avant, il n'y a pas d'attente, la voiture part directement en avant
Qu'en pense tu ?.
Merci d'avance pour ta réponse.
KEN.

PS : J'ai déjà fait le réglage du variateur et c'est toujours pareil.
008
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:11 pm

Message par 008 »

KEN a écrit :Excuse moi d'insister mais le frein, tu fait comment pour l'actionner ?
Est-ce que il s'enclenche quand tu relâche la gâchette des gaz (point neutre) ou quand tu passe en marche arrière? (désolé mais je suis débutant).

Moi quand je lâche la gâchette la voiture se met en roue libre. Si je passe en marche arrière après avoir été en marche avant, la voiture se met en roue libre sur 2 secondes (c'est long) avant de freiner en passant en marche arrière. Par contre, quand je suis en marche arrière et que je passe en marche avant, il n'y a pas d'attente, la voiture part directement en avant
Qu'en pense tu ?.
Merci d'avance pour ta réponse.
KEN.

PS : J'ai déjà fait le réglage du variateur et c'est toujours pareil.
le frein s'enclanche en en passant en marche arriere,par contre bizarre tes deux secondes de temps de reaction,perso ça freine directe.
pas un probleme de reglage radio au niveau des trims?

je t'es envoyé un mp ;)
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

Je vais refaire mes réglages et je te tient au courant.
Merci.
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Message par quentin2 »

les deux seconde c'est normal il me semble que a la base c'est pour évité les gros appel de courant qu'on on passe d'un sens a un autre car le vario n'aime pas sa sinon c'est quoi comme 17 T car en 17T pour TT tu peut prendre le corraly black c'est une vrai petite bombe pour un 17x2 (j'en ai fait l'expérience ;) )
008
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 21:11 pm

Message par 008 »

quentin2 a écrit :les deux seconde c'est normal il me semble que a la base c'est pour évité les gros appel de courant qu'on on passe d'un sens a un autre car le vario n'aime pas sa sinon c'est quoi comme 17 T car en 17T pour TT tu peut prendre le corraly black c'est une vrai petite bombe pour un 17x2 (j'en ai fait l'expérience ;) )
salut quentin2
le 17t sur l'at10es c'est un model reedy.a la base l'at10 c'est tout simplement le rc10t3 asso qui a l'epoque avait un 23t je crois,thunder tiger a tout simplement fusionner avec asso et juste changé le nom.
je pensais mettre un 14t mais pourquoi pas mettre comme tu dis un 17t plus puissant ;)
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Message par quentin2 »

a toi de voir mais le black marche mieux que certain 14 T c'est un moteur de compétition pour les promo ou open je sais jamais ^^ mais bon il est pas mal utilisé et meme si il est un poil fragile ( faut utilisé les bon rapport) et ses charbons de base qui s'use vite sinon il est type top donc je te le recommande fortement :D
KEN
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:13 am

Message par KEN »

Salut 008,
Après avoir consulté mon vendeur, il me confirme que l'on ne peux pas mettre un moteur inférieur au 17T sur le variateur de l'at10 es.
Par contre il m'a dit qu'avec un bon moteur 17Tx2 type corraly black, on pouvait quasiment doubler la puissance.
KEN.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »