Nouveau pot/Nouveau carburant/Nouveaux problèmes...
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Nouveau pot/Nouveau carburant/Nouveaux problèmes...
Salut à tous,
Après de long mois d'inactivité et pas mal de modifs sur mon LST, j'ai enfin été roulé(un tout petit peu ) ce dimanche...
Le nouveau pot apporte une très bonne reprise et plus de pèche au accélération.
Le nouveau carburant (Labema M27), à grandement contribuer à la diminution de mes problèmes de surchauffe et si j'arrivait à bien régler ce p****in de moteur je devrais sans doute avoir de très bonnes performances.
Le principale nouveau problème que j'ai eu est le suinvant:
Après de gros problèmes pour réussir à faire démarer (peut-être une bougie trop "foide"), j'ai pu rouler par petite séquences l'équivalent d'un demi réservoir. Après ça, j'ai remarqué que la vis de cloche c'était désserrée malgrez le frein filet, j'en ai remis et remis le vis en place.
Après ça, plus moyen de la faire rouler. La voiture démare, posée sur son socle, tout tourne, en accélérant par petit palier le moteur continuait de tourner et en accélérant fort du premier coup ça calle.
Ensuite, quand ça tourne, dès que je pose la machine au sol, ou que je bloc une des roues (avant ou arrière), le moteur s'arrète directement.
Celon vous, qu'est-ce qui provoquerait cette coupure du moteur?
Autre petit soucis, après un ou deux passage dans une blee flque,je me suis redu compte qu'il y avait quelques goutes d'eau dans mon boitier de réception , comment le rendre plus étanche, sans le condamné avec du silicone?
Après de long mois d'inactivité et pas mal de modifs sur mon LST, j'ai enfin été roulé(un tout petit peu ) ce dimanche...
Le nouveau pot apporte une très bonne reprise et plus de pèche au accélération.
Le nouveau carburant (Labema M27), à grandement contribuer à la diminution de mes problèmes de surchauffe et si j'arrivait à bien régler ce p****in de moteur je devrais sans doute avoir de très bonnes performances.
Le principale nouveau problème que j'ai eu est le suinvant:
Après de gros problèmes pour réussir à faire démarer (peut-être une bougie trop "foide"), j'ai pu rouler par petite séquences l'équivalent d'un demi réservoir. Après ça, j'ai remarqué que la vis de cloche c'était désserrée malgrez le frein filet, j'en ai remis et remis le vis en place.
Après ça, plus moyen de la faire rouler. La voiture démare, posée sur son socle, tout tourne, en accélérant par petit palier le moteur continuait de tourner et en accélérant fort du premier coup ça calle.
Ensuite, quand ça tourne, dès que je pose la machine au sol, ou que je bloc une des roues (avant ou arrière), le moteur s'arrète directement.
Celon vous, qu'est-ce qui provoquerait cette coupure du moteur?
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Modifié en dernier par Big Pitt le dim. juin 03, 2007 17:19 pm, modifié 1 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
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- manulesurfeur
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Un problme d'embayage?????? Si il accroche trop vite ça peut faire caler.
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J'ai mis que deux des trois ressorts tu Turbo Slitta, pour qu'il patine moins et qu'il "accroche" mieux la cloche car plusieurs membres ont dit qu'en utilisant les trois, il patinnait de trop et s'usait prématurément...
Et il n'a pas le temps d'accrocher trop vite puisque sur le bloc (les roues dans le vide) quand j'accélaire progressivement tout tourne, donc pas de callage à ce niveau. C'est dès qu'une roue est bloqué ou que je le pose au sol (sans accélérer)que le moteur sarrète.
Et il n'a pas le temps d'accrocher trop vite puisque sur le bloc (les roues dans le vide) quand j'accélaire progressivement tout tourne, donc pas de callage à ce niveau. C'est dès qu'une roue est bloqué ou que je le pose au sol (sans accélérer)que le moteur sarrète.
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Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
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- manulesurfeur
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Et bien si il est en l'air, tes roues doivent tourner.
C'est a dire que tu es en prise et que donc l'embrayage accroche. Le fait de bloquer une roue, bloque la transmission du coup et fait caler.
C'est a dire que tu es en prise et que donc l'embrayage accroche. Le fait de bloquer une roue, bloque la transmission du coup et fait caler.
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Si en l'air, les roues tournent, et que quand tu le pose ca cale, c'est que ton embrayage accroche prématurément.
Si elles ne tournent pas en l'air, c'est un autre problème.
Ca peut etre un probleme de ressorts trop mous, détendus etc...
Perso avec le turbo slitta, j'avais les 3 ressorts de montés. Car en mettant un seul ressort là ou ils faut en mettre 2, le ressort peut se ballader et s'abimer, alors qu'avec les 2 ils sont calés.
Vérifie ton embrayage.
Si elles ne tournent pas en l'air, c'est un autre problème.
Ca peut etre un probleme de ressorts trop mous, détendus etc...
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Je vai regarder et je dirais quoi tout à l'heure.
J'ai démonté la cloche et vérifié le Turbo Slitta et tout semble en bon état.
Je ne m'explique pas comment le moteur c'est mis à s'arrèter après un demi réservoir et pas des le départ, si c'étai l'embrayage qui accrochait de trop, ça aurait du le faire dès le début.
J'ai démonté la cloche et vérifié le Turbo Slitta et tout semble en bon état.
Je ne m'explique pas comment le moteur c'est mis à s'arrèter après un demi réservoir et pas des le départ, si c'étai l'embrayage qui accrochait de trop, ça aurait du le faire dès le début.
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Salut ,
perso sur mon slitta, j'avais les trois ressorts et pas de problème d'usure car l'embrayage (carbone) à plus de cinquante litres maintenant et pas de remplacement en vue .
Pour le moteur, je dis peut être une conner....e, mais tu as retouché aux réglages?
J'avais eu un problème similaire quand j'étais passé du 25 au 33% avec une grosse différence de température ambiante. (25% en hiver par 5C° et 33% en été par 25 C°)
Une bonne heure de prise de tête sur les réglages avec un changement de bougie et hop c'était reparti.
Eric
perso sur mon slitta, j'avais les trois ressorts et pas de problème d'usure car l'embrayage (carbone) à plus de cinquante litres maintenant et pas de remplacement en vue .
Pour le moteur, je dis peut être une conner....e, mais tu as retouché aux réglages?
J'avais eu un problème similaire quand j'étais passé du 25 au 33% avec une grosse différence de température ambiante. (25% en hiver par 5C° et 33% en été par 25 C°)
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Mais si le moteur tourne, quand le MT est sur son bloc, pourquoi je devrais changer de bougie?
Par contre en remontant tout le bazard, j'ai remarqué que quand je tourne la cloche à la main, elle est libre par rapport à l'embrayage, mais dès que je met le rotosart, même sans le chauffe-bougie,l'embrayage entraine le cloche...
Si je voulais changer de bougie, en "été", vous conseillé quel marque et n° de bougie?
Et pour ma boite de réception qui prend un peu l'eau comment faire sans la condamner avec du silicone?
Par contre en remontant tout le bazard, j'ai remarqué que quand je tourne la cloche à la main, elle est libre par rapport à l'embrayage, mais dès que je met le rotosart, même sans le chauffe-bougie,l'embrayage entraine le cloche...
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tes ressorts d'embrayages sont nazes.
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J'ai ouvert l'ambrayge, j'ai vérifier les ressorts, ils sont en bon état, très dure et pas détendu... , je vais peut-être essayer de mettre les trois ressorts.
?auto joint bleu?une marque, une réfférence?
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Allez torturez-vous un peu les méninges, parceque là moi j'y arrive plus. Tout semble en bon état, mais quelque chose foire, à par la solution de la possetion vaudou, vous aurriez pas d'autres idées?
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Pour l'auto joint bleu tu en trouve partout dans les magasin de bricolage (là ou j'ai trouvé le mien) . par contre pour ton probléme c'est autre chose. tu dis que lorsque les roues ne sont pas en contacts avec quelques choses le moteur tourne mais les roues tournent elles Le carbu est-il bien réglé
J'ai eu le même type de probléme amsi sur un savage 25. J'ai changé la bougie (une plus chaude) et repris les réglages carbu ... depuis pu de problèmes...
voilà j'éspére t'avoir un peu aidé...
J'ai eu le même type de probléme amsi sur un savage 25. J'ai changé la bougie (une plus chaude) et repris les réglages carbu ... depuis pu de problèmes...
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La biére est mon unique dieu
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Oui, les roues tournent, quand elles sont dans le vide.
Pour le reste, mettre une bougie plus chaude (n° et marque?)et reserrer le carbu. Vais voir et je vous dirais.
Une fois de plus,merci pour les conseils.
Pour le reste, mettre une bougie plus chaude (n° et marque?)et reserrer le carbu. Vais voir et je vous dirais.
Une fois de plus,merci pour les conseils.
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Pour que le roto entraine la cloche lors du demarrage, il doit quand même y avoir un petit problème sur l'embrayage.. Ressorts trop mous ou comme ça.
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