pourquoi paye t-on la TIPP?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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laronze
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Message par laronze »

Et bien bonjour à notre ami Canadien.

En fait la pollution des propulsions électriques ne vient pas tant de la production de l'électricité que de la fabrication et l'élimination des batteries.

Comme pratiquement toute la fabrication de ces merveilles de technologie est issues de pays asiatiques ou l'on n'a même pas idée de ce qu'est la pollution, on fabrique à des coûts ridiculement bas des produits extrêmement toxiques sans aucune précaution pour les personne et l'environnement.

De plus les batterie LIPO sont de véritables bombes à retardement. En F3A, batterie de 48 v, 700g, de quoi faire sauter un AirBUS en vol sans difficulté, une batterie dans des bagages, un petit détonateur télécommandé et ...............plus d'Air Bus, par contre essayer de monter en avion avec un bidon de méthanol.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On vient d'acheter à l'usine le dernier ADR ( législation des transports), on se demande si le monde n'a pas perdu son "bon sens"


C'était le mouvement d'humeur du samedi matin, 13 °, de la pluie, on va pas pouvoir aller s'amuser, avec du méthanol.............ou des lipo !!

Bonne week end à ceux qui ont du soleil !!!!

JPP LARONZE
gilou
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Message par gilou »

laronze a écrit :
De plus les batterie LIPO sont de véritables bombes à retardement. En F3A, batterie de 48 v, 700g, de quoi faire sauter un AirBUS en vol sans difficulté, une batterie dans des bagages, un petit détonateur télécommandé et ...............plus d'Air Bus, par contre essayer de monter en avion avec un bidon de méthanol.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JPP LARONZE
tres bonne reponsse pour les lipo
mais tres tres peut se rendent compte des dégats que ca peut provoquer :roll:
merci d'avoir la réponsse d'un expert qui poura j'esper en responsabiliser pas mal qui jouent avec ca comme avec de vulgaire NICD a coté :roll:
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laronze
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Message par laronze »

Tout à fait d'accord, en fait on utilise sans danger des batteries "classique", et hormis ceux qui ont un bon bagages "physico-chimique", peux de gens imagine le danger potenciel des accumulateurs LIPO (extraordinaires par ailleurs).

Essayer d'imaginer : toujours en F3A (voltige avions de modèles de 2M) le poids des batterie est équivalent au poids de carburant embarqué!!!!

Cela signifie que l'on a réussi à accumulet dans cette pate molle autant d'énergie que celle du nitromethane + methanol.

MAINTENANT: on libère cette énergie cette énergie instantanément !!!!!!!!!

HALLUCINANT !

JPP
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

tres instructif tout ça, merci beaucoup M. Laronze.

en tout cas je sais qu'il faut investir dans les titres methanex maintenant, surtout avec la politique de protection de l'environnement, de plus en plus d'actualité.
merci :D
Nicorst
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Message par Nicorst »

Bonjour à tous.

Pour rappel, étant pratiquant éléctrique, les dangers et précautions pour les Lipo.

Si un jour, un de vos lipo commence a gonfler, debranchez vite et jetez le tres loin... si il a triplé de volume, je crois qu'il vaut mieux laissé peté la voiture que d'y mettre les doigts au risque de finir brulé et avec qques doigts en moins.

Sinon c'est une energie fabuleuse.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
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laronze
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Message par laronze »

Bonjour,

Je ne suis pas "spécialite" de la question, mais il me semble que pour les désactiver, il faut les plonger dans de l'eau salée (NaCL, sel de cuisine) !!!

Amtitiés

JPP LARONZE
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

laronze a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas "spécialite" de la question, mais il me semble que pour les désactiver, il faut les plonger dans de l'eau salée (NaCL, sel de cuisine) !!!
exactement, cela permet de les jeter a la poubelle sans crainte de polluer l'environnement.
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laronze
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Message par laronze »

sensiseed84 a écrit :
laronze a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas "spécialite" de la question, mais il me semble que pour les désactiver, il faut les plonger dans de l'eau salée (NaCL, sel de cuisine) !!!
exactement, cela permet de les jeter a la poubelle sans crainte de polluer l'environnement.
Ce serait à diffuser largement sur les forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flyers6667
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Message par flyers6667 »

A quand du Labema pour nos moteurs Gasoil, ça ferait moins polluer aussi :lol:
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

ouais mais a 10 euros le litres....je préfère rester a mon diesel ;)
flyers6667
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Message par flyers6667 »

euh moi aussi :lol:
Nicomaxx
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Message par Nicomaxx »

Vi :lol:

Quand je vois que j ai une battery lipo de 800 grammes qui fais 36_40 volts sous 10 A , qui me sert sur un VAE (velo assistance electrique) ..... J ai de quoi faire peter le record du monde de vitesse à velo :shock: :?

Enfin bon , y suffit d etre un minimum organisé et attentioné a son matériel et j ai jamais eu de problème :cool:

Le lipo c est l avenir !

++
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
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