pourquoi paye t-on la TIPP?
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Et bien bonjour à notre ami Canadien.
En fait la pollution des propulsions électriques ne vient pas tant de la production de l'électricité que de la fabrication et l'élimination des batteries.
Comme pratiquement toute la fabrication de ces merveilles de technologie est issues de pays asiatiques ou l'on n'a même pas idée de ce qu'est la pollution, on fabrique à des coûts ridiculement bas des produits extrêmement toxiques sans aucune précaution pour les personne et l'environnement.
De plus les batterie LIPO sont de véritables bombes à retardement. En F3A, batterie de 48 v, 700g, de quoi faire sauter un AirBUS en vol sans difficulté, une batterie dans des bagages, un petit détonateur télécommandé et ...............plus d'Air Bus, par contre essayer de monter en avion avec un bidon de méthanol.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On vient d'acheter à l'usine le dernier ADR ( législation des transports), on se demande si le monde n'a pas perdu son "bon sens"
C'était le mouvement d'humeur du samedi matin, 13 °, de la pluie, on va pas pouvoir aller s'amuser, avec du méthanol.............ou des lipo !!
Bonne week end à ceux qui ont du soleil !!!!
JPP LARONZE
En fait la pollution des propulsions électriques ne vient pas tant de la production de l'électricité que de la fabrication et l'élimination des batteries.
Comme pratiquement toute la fabrication de ces merveilles de technologie est issues de pays asiatiques ou l'on n'a même pas idée de ce qu'est la pollution, on fabrique à des coûts ridiculement bas des produits extrêmement toxiques sans aucune précaution pour les personne et l'environnement.
De plus les batterie LIPO sont de véritables bombes à retardement. En F3A, batterie de 48 v, 700g, de quoi faire sauter un AirBUS en vol sans difficulté, une batterie dans des bagages, un petit détonateur télécommandé et ...............plus d'Air Bus, par contre essayer de monter en avion avec un bidon de méthanol.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On vient d'acheter à l'usine le dernier ADR ( législation des transports), on se demande si le monde n'a pas perdu son "bon sens"
C'était le mouvement d'humeur du samedi matin, 13 °, de la pluie, on va pas pouvoir aller s'amuser, avec du méthanol.............ou des lipo !!
Bonne week end à ceux qui ont du soleil !!!!
JPP LARONZE
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
tres bonne reponsse pour les lipolaronze a écrit :
De plus les batterie LIPO sont de véritables bombes à retardement. En F3A, batterie de 48 v, 700g, de quoi faire sauter un AirBUS en vol sans difficulté, une batterie dans des bagages, un petit détonateur télécommandé et ...............plus d'Air Bus, par contre essayer de monter en avion avec un bidon de méthanol.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JPP LARONZE
mais tres tres peut se rendent compte des dégats que ca peut provoquer

merci d'avoir la réponsse d'un expert qui poura j'esper en responsabiliser pas mal qui jouent avec ca comme avec de vulgaire NICD a coté

Privé de Signature
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Tout à fait d'accord, en fait on utilise sans danger des batteries "classique", et hormis ceux qui ont un bon bagages "physico-chimique", peux de gens imagine le danger potenciel des accumulateurs LIPO (extraordinaires par ailleurs).
Essayer d'imaginer : toujours en F3A (voltige avions de modèles de 2M) le poids des batterie est équivalent au poids de carburant embarqué!!!!
Cela signifie que l'on a réussi à accumulet dans cette pate molle autant d'énergie que celle du nitromethane + methanol.
MAINTENANT: on libère cette énergie cette énergie instantanément !!!!!!!!!
HALLUCINANT !
JPP
Essayer d'imaginer : toujours en F3A (voltige avions de modèles de 2M) le poids des batterie est équivalent au poids de carburant embarqué!!!!
Cela signifie que l'on a réussi à accumulet dans cette pate molle autant d'énergie que celle du nitromethane + methanol.
MAINTENANT: on libère cette énergie cette énergie instantanément !!!!!!!!!
HALLUCINANT !
JPP
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
Bonjour à tous.
Pour rappel, étant pratiquant éléctrique, les dangers et précautions pour les Lipo.
Si un jour, un de vos lipo commence a gonfler, debranchez vite et jetez le tres loin... si il a triplé de volume, je crois qu'il vaut mieux laissé peté la voiture que d'y mettre les doigts au risque de finir brulé et avec qques doigts en moins.
Sinon c'est une energie fabuleuse.
Pour rappel, étant pratiquant éléctrique, les dangers et précautions pour les Lipo.
Si un jour, un de vos lipo commence a gonfler, debranchez vite et jetez le tres loin... si il a triplé de volume, je crois qu'il vaut mieux laissé peté la voiture que d'y mettre les doigts au risque de finir brulé et avec qques doigts en moins.
Sinon c'est une energie fabuleuse.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Ce serait à diffuser largement sur les forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sensiseed84 a écrit :exactement, cela permet de les jeter a la poubelle sans crainte de polluer l'environnement.laronze a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas "spécialite" de la question, mais il me semble que pour les désactiver, il faut les plonger dans de l'eau salée (NaCL, sel de cuisine) !!!
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
-
- Messages : 1067
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Vi
Quand je vois que j ai une battery lipo de 800 grammes qui fais 36_40 volts sous 10 A , qui me sert sur un VAE (velo assistance electrique) ..... J ai de quoi faire peter le record du monde de vitesse à velo
Enfin bon , y suffit d etre un minimum organisé et attentioné a son matériel et j ai jamais eu de problème
Le lipo c est l avenir !
++

Quand je vois que j ai une battery lipo de 800 grammes qui fais 36_40 volts sous 10 A , qui me sert sur un VAE (velo assistance electrique) ..... J ai de quoi faire peter le record du monde de vitesse à velo


Enfin bon , y suffit d etre un minimum organisé et attentioné a son matériel et j ai jamais eu de problème

Le lipo c est l avenir !
++