Crawlerisation Juggernaut
Wahou, 0,5 mm avec ta dremel, je veux la même !!!barbradi a écrit : et une deuxième à la distance voulu (perso j'ai retirer 25mm mais je vais peu être en retirer 0,5mm de plus)
Et je me recycle dans l'horlogerie ...
Je déconne, prends des tofs du remontage et collage, ça fera un post complet en plus.
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Juggernaut II Crawler - Localisation : Villejuif - 94
En faite je penser a un truc (hé oui, ca m'arrive !!):
Effectivement, dans cette opération, on réduit la largeur des jantes, d'environs 2 a 3 cm selon chacun. Mais est ce que pour autant la largeur du pneu elle change.
Je suis d'accord que le pneu doit s'arrondire un peu plus sur le dessus, mais y'a t'il un gain important entre la largeur du pneu (surface de contact au sol et proximité avec le chassis) entre un pneu monter sur une jante normale et une jante recouper.
Parce que moi mon but principale est bien sur de déduire la largeur de la jante histoire qu'elle touche plus les parchocs, mais faut aussi que ca me reduise ma largeur de pneus, sinon ca me sert a rien.
Effectivement, dans cette opération, on réduit la largeur des jantes, d'environs 2 a 3 cm selon chacun. Mais est ce que pour autant la largeur du pneu elle change.
Je suis d'accord que le pneu doit s'arrondire un peu plus sur le dessus, mais y'a t'il un gain important entre la largeur du pneu (surface de contact au sol et proximité avec le chassis) entre un pneu monter sur une jante normale et une jante recouper.
Parce que moi mon but principale est bien sur de déduire la largeur de la jante histoire qu'elle touche plus les parchocs, mais faut aussi que ca me reduise ma largeur de pneus, sinon ca me sert a rien.
ça réduit la largeur de pneu, et surtout, ça le décale vers l'extérieur puisque le centre du pneu, est en face du centre de la jante, et c'est pour ça qu'il faut recouper uniquement à l'intérieur
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Bas c'est bizzar j'ai l'impression que sur les fotos ca reduit aps tant que ca la largeur, j'ai l'impression en fait que la jante diminue certes, mais que le pneus a tendance a essayer de prendre ca forme original, et gonfle sur les flanc, ce qui fait que les flanc sont vachement deporté du bord de jante, donc j'ai pas l'impression que les 3cm gagné sur la jante on les gagne bien aussi sur la largeur du pneu en lui meme. Mais c'est ptet qu'un effet d'optique.
Si on fait cette manipe, les mousses il faut les recouper aussi je suppose non?
Si on fait cette manipe, les mousses il faut les recouper aussi je suppose non?
les mousses? quelles mousses?
t'as quoi comme pneus déjà?
t'as quoi comme pneus déjà?
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pour les moab normaux, moi je roule sans mousse, mais c'est vrai que pour les xl, elle est indispensable
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Bonjour a tous, je remonte un peut mon vieux topic.
J'ai un petit peut avancé sur ma réalisation , les jante on été couper et recoller, ca marche nickel, faut juste que je mette des servos plus puissant pour la directions.
J'ai ravancé les ponts afin d'avoir un meilleur prise au sol et augmenter l'enpatement.
Par contre je me trouve face a un "gros" probleme.
D'origine sont monté les cardans suivant pour entrainer les ponts:
Mais avec le temps, a force de rouler, les cardons ce sont abimés et vont pas tarder a lacher. De plus, comme j'ai ravancé les ponts, il sont devenu trop courts.
Je cherche donc une solution pour trouver des cardans "compatible" afin de les remplacé, ainsi qu'une methode pour les ralongé.
Merci a tous, j'espere avoir des reponse serieuse.
Bonne soirée.
PS: Promis les photos arriverons une fois que j'aurais trouver de quoi remplacé mes cardans.
J'ai un petit peut avancé sur ma réalisation , les jante on été couper et recoller, ca marche nickel, faut juste que je mette des servos plus puissant pour la directions.
J'ai ravancé les ponts afin d'avoir un meilleur prise au sol et augmenter l'enpatement.
Par contre je me trouve face a un "gros" probleme.
D'origine sont monté les cardans suivant pour entrainer les ponts:
Mais avec le temps, a force de rouler, les cardons ce sont abimés et vont pas tarder a lacher. De plus, comme j'ai ravancé les ponts, il sont devenu trop courts.
Je cherche donc une solution pour trouver des cardans "compatible" afin de les remplacé, ainsi qu'une methode pour les ralongé.
Merci a tous, j'espere avoir des reponse serieuse.
Bonne soirée.
PS: Promis les photos arriverons une fois que j'aurais trouver de quoi remplacé mes cardans.
pour rallonger tes cardans, si ils sont en metal , tu te trouve un tube en acier qui a le diametre interieur egal au diametre de ton cardan, tu coupes en 2 le cardan, ensuite ut en file tes morceau de cardan dans le tube et tu soudes l'ensemble (si tu cherche dans les trefons du forum tu devrai trouver un post qui traite du rallongement des cardans de bison )