[Photos] Ben moi aussi....Je viens de recevoir mon MTA4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
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patrick34
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Message par patrick34 »

Non de ce coté là ça allait!
Ce qu'il faut bien surveiller c'est les roulements de roues et ceux sur les diffs et ceux de la cloches qui fatiguent bien mais c'est normale en même temps! :twisted: vue ce qu'ils prennent dans la tronche avec nos grosses roues :twisted:

Ah si! a surveiller!! ce week j'ai fais un peu le con sur du goudron et les aiguilles de cardans avant n'ont pas aimées du tout! et j'ai perdu un cardan comme ça ( retrouvé heureusement!) et en démontant j'ai vue que l'autre cardan l'aiguille était cassée au millieu! :?

Donc.... ;)
tiralatete
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Message par tiralatete »

Je confirme que les roulements cités sont à surveiller.
Le week-end dernier, mes 2 roulements de cloche ont laché...ils ont explosé! :shock: J'ai mis un moment à comprendre pourquoi la voiture calait, jusqu'à ce qu'en démarrant avec la perceuse, les roues tournent en même temps :evil: .
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Bref à surveiller. De plus j'avais des roulements flasques métal (je viens d'en remettre car je n'ai que ça sous la main), mais d'après ce qu'a dit Gratte-Tout dans sa leçon sur les roulements, je pense qu'il faut mettre des rlts avec flasque caoutchouc ou Téflon pour une meilleur protection de la poussière.
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Stampy
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Message par Stampy »

Le MTA4 n'a pas l'air d'avoir des roulements tres solide ou de longue durée nest ce pas?
C'est ce que je constate par rapport a d'autre MT :)
tiralatete
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Message par tiralatete »

Stampy a écrit :Le MTA4 n'a pas l'air d'avoir des roulements tres solide ou de longue durée nest ce pas?
C'est ce que je constate par rapport a d'autre MT :)
Je sais pas...ne serait-ce pas dû au poids du bestio? Ou bien la taille des roulements n'est peut-être pas parfaitement adaptée au poids?
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Cela sera peut-être changé pour le nouveau MTA4 S50 (si sa sortie est bien faite... :roll: ) !

Sinon les cage à aiguille c'est quoi et ça se trouve côté diff ou roues?

Donc tu as fait quoi sur le goudron exactement pour les casser, tu as fait que des 360° avec une roues en l'air ou ...?

Romain
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patrick34
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Message par patrick34 »

MTAtiste a écrit :

Donc tu as fait quoi sur le goudron exactement pour les casser, tu as fait que des 360° avec une roues en l'air ou ...? oui et avec les pneus qui accroche le plus sur bitume en plus! :twisted:

Romain
Alors démontage du moteur pour ses 21L cet aprèm, la seule surprise a été de trouver le roulement ext de cloche d'embrayage ouvert mais avec les billes dedans encore et l'int bien sec! ( mais je m'y attendais je les ai déjà changés a 10L environ).

Et sinon RAS après un nettoyage le moteur est NYKEL près a repartir pour au moins 10L je pense après avoir changé ses roulements! :lol:

Quelques photos a suivre!
patrick34
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Message par patrick34 »

Place aux photos avant nettoyage pour certaines!

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A noter que la pellicule doré a la base du piston est partie entre les deux révision!
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Les deux roulements du vilo sont nikel la roue libre du lanceur idem celle interne aussi quelques taches de ci-de-là mais rien de méchant enfin bref que du bonheure quoi! :lol:

Démontage -remontage moins d'une heure et demie! :D
patrick34
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Message par patrick34 »

Salut

Pour ceux qui savent :?:
J'ai reçus mes cellules de diff alu :twisted: et au montage vous les avez montés avec de la pâte à joint ou ce n'est pas néccessaire?

Merci :D
The Dude
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Message par The Dude »

moi sans pate... :roll: je ne pense pas que se soit super utile...

par contre 3 roulements sur le pignon d'attaque... (pourquoi se priver :D )
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hugo
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Message par hugo »

moi aussi sans pâte à joint, les cellule du mta4 sont complétement refermées, le diff n'est pas visible, contrairement à un savage au TT ou truggy, donc pour moi la pâte à joint est inutile

;)
patrick34
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Message par patrick34 »

:hello:

Des nouvelles de mon MTA après 3 semaines complètement démonté pour sa révision de 20L. Il a subit comme prévus des petites améliorations comme le changement des cellules de diff par des alus plus de l'huile silicone.

J'ai mis de la 20000 devant et 7000 derrière.Je veux voir ce que cela donne avant de mettre plus visqueux.J'ai changé l'huile d'origine dans les amortos par de la 500!

Changement de quelques roulements qui étaient fatigués notament ceux de la cloches d'enbrayage ( 2 fois en 20L) ainsi que les 4 roulement de roues exterieurs qui ronronnaient pas mal!( surveillez les votres! ;) )
Pour les autres ceux des diffs entre autres ça allait!

Place aux tofs! :D


Vue des diffs!
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Vue du témoin d'usure batterie et nouveau disque de frein ventilé(??)
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Encore les diffs!
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Les amortos avec de la 500 devant derrière!
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Vue d'ensemble!
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Enfin sa nouvelle carro qui est une d'origine AE mais j'aime bien les couleurs et celle d'origine à force de ce prendre des gadins ben elle était trés fatiguée! :twisted:
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Notez le trou pour le roto je sais je suis un feignant! :oops:
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Le voilà repartit pour au moins 10 Litres je pense, c'est la durée de vie des moteur, 30Litres non?


PS. Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas mis tous les triangles en alu, c'est parce que je veux garder des fusibles en cas de gros crash ( on sait jamais!) plutot que tout arracher, les triangles plastoc jouront leurs rôles du moins j'espère! :lol:

@+
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Message par sensiseed84 »

bien sympa ton MT :yes

simple et efficace.

pour les roulements, en 3 ans et plus de 20 litres, pas de soucis niveaux roulements (3 ou 4 de roues, dont 2 fait "exprés" pas plus) ni moteur.
patrick34
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Message par patrick34 »

Merci! :oops:
tiralatete
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Message par tiralatete »

Belle gueule, belle machine. ;)

Tes pneus c des Ellegi? tu en pense quoi?

Ton choix d'huile pour les diffs, c pour du trial ou de la "piste"?
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
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Message par patrick34 »

Les roues c'est des GRP elles vont pas mal sur piste et terrain stabilisé!
l'huile dans les diffs au départ je pensais mettre du 10000 derrière et le vendeur de ma boutique préférée a Montpellier ( fast and furious) trouvais que c'était un peu épais, alors j'ai mis de la 7000 pour une utilisation passe partout, beaucoups de grand espace,un peu de trial et voilà je verrais a l'usage! :twisted:
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Message par MTAtiste »

Cool , ton MT !!!


Sinon je trouve tes jantes Proline très belle !!!

Une tite question tu pourrait me faire une photo de près de la jonction Coude+Moteur pour que je voye l'espace qu'il y a :roll: ?

Merci bien

Romain
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tiralatete
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Message par tiralatete »

MTAtiste a écrit :Cool , ton MT !!!


Sinon je trouve tes jantes Proline très belle !!!


Romain
Heuuu :roll: je crois pas que les jantes soient des proline...
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
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Message par MTAtiste »

à c'est pas des cheyenne ?

Romain
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Message par patrick34 »

MTAtiste a écrit :Cool , ton MT !!!


Sinon je trouve tes jantes Proline très belle !!!

Une tite question tu pourrait me faire une photo de près de la jonction Coude+Moteur pour que je voye l'espace qu'il y a :roll: ?

Merci bien

Romain
Pour les jantes c'est des GRP! :D comme déjà dit un peu plus haut! :lol:

c'est que tu voulais?

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tiralatete
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Message par tiralatete »

MTAtiste a écrit :à c'est pas des cheyenne ?

Romain
:arrow: http://www.grpgandini.com/uk/monster.asp

;)
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