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Salut , Sa fais longtemps que je n'ai pas fais roulé mon TNX pour cause de manque de temps .
Comme sa fais longtemps que je l'ai laisser dehors " pourire " .
Et aujourd'hui j'ai décidé de le nettoyé , de le reviser etc ...
Et donc j'ai quand même essayé de le demarrer mais y'a l'accelerateur qui ne s'ouvre pas .
Je me suis dit un peu normal , ca fais longtemps que je l'ai pas fais marché .
Donc j'aurai plusieurs questions à ce sujet .
Mes questions :
Qu'es ce que je peux faire à propos de l'accelerateur qui ne s'ouvre plus ou durement ?
Mon moteur a beaucoup souffert du " vaporlock " ! ( à cause de l'essence de merde ) Qu'es ce que je peux faire à propos de sa ?
Derniere et troisième questions , Pour toutes mes pièces casser , à remplacer , Je peux commander où pour les payer le moins chère possible ?
En esperant vous avoir bien expliquer mon blème !
A+
Comme sa fais longtemps que je l'ai laisser dehors " pourire " .
Et aujourd'hui j'ai décidé de le nettoyé , de le reviser etc ...
Et donc j'ai quand même essayé de le demarrer mais y'a l'accelerateur qui ne s'ouvre pas .
Je me suis dit un peu normal , ca fais longtemps que je l'ai pas fais marché .
Donc j'aurai plusieurs questions à ce sujet .
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Qu'es ce que je peux faire à propos de l'accelerateur qui ne s'ouvre plus ou durement ?
Mon moteur a beaucoup souffert du " vaporlock " ! ( à cause de l'essence de merde ) Qu'es ce que je peux faire à propos de sa ?
Derniere et troisième questions , Pour toutes mes pièces casser , à remplacer , Je peux commander où pour les payer le moins chère possible ?
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Modifié en dernier par tamiyatnx13 le lun. mai 28, 2007 17:38 pm, modifié 8 fois.
bonjour,
Il faut savoir qu'après chaque journée d'utilisation il est de ton devoir de glisser quelques goutes 'd'after run" (huile moteur) au niveau du carbu, mais aussi sur le piston (en enlevant la bougie) puis donner quelques coups de tirette afin que l'huile se répende un peu partout dans le moteur.
Ceci évitera ce que tu as avec ton carbu... grippé. Donc maintenat, il te faut le tramper dans du WD40 et essayer de le dégripper doucement
bon courage
A+
Il faut savoir qu'après chaque journée d'utilisation il est de ton devoir de glisser quelques goutes 'd'after run" (huile moteur) au niveau du carbu, mais aussi sur le piston (en enlevant la bougie) puis donner quelques coups de tirette afin que l'huile se répende un peu partout dans le moteur.
Ceci évitera ce que tu as avec ton carbu... grippé. Donc maintenat, il te faut le tramper dans du WD40 et essayer de le dégripper doucement
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Le meilleur moyen contre le vapor look sait soit un carbu en plastique (composite je pense) ou alors bien verifier le serage du carbu et les joint.
Prend du bon carburant Labema M27 ou Rb revolution (33% dans un 3cc y'a pas de prob je te rassure)
Mais bon le moeur d'origine du Tnx est un très bon moteur (fait par OS je crois) tu devrai aps trop avoir de prob sauf les reglage qui peuvent être un brin delicat.
Les pièces t'en trouve partout le Tnx sait pas se qui manque en se moment
Bon courage
Prend du bon carburant Labema M27 ou Rb revolution (33% dans un 3cc y'a pas de prob je te rassure)
Mais bon le moeur d'origine du Tnx est un très bon moteur (fait par OS je crois) tu devrai aps trop avoir de prob sauf les reglage qui peuvent être un brin delicat.
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Bon jpense que , je vais commander chez mon vendeur tamiya mais ces [edit tarta pas d'insulte!] vont encore me facturé le moindre truc a 20 eurosBeltzer a écrit :Ola pas gagné ...
Soit tu commandes chez ton vendeur qui vend du Tamiya.
Soit tu cherches sur le net en VPC (US ou éventuellement Allemagne, mais bonne chance pour trouver ..)
Voila a+
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Salut , je dois croire lesquels
Sinon je pense pas qu'il soit mort car il à pas beacoup marché mon moteur
A moins que sa ne vienne pas de là .
Sinon pour l'elastique sur le boisseau , tu peux me faire un shémas pour me dire comment le mettre et où ?
Merci de vos réponses
PS: j'ai commandé mes pièces hier soir
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Sinon je pense pas qu'il soit mort car il à pas beacoup marché mon moteur
A moins que sa ne vienne pas de là .
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C'est fais , ca revient nikel , merci beaucoup , me manque plus que ce probleme de vapor lock les pieces et gazzztartagueule a écrit :tout pilote qui cours en compet TT 1/8 met un élastique pour le retour en ralenti
en fait tu le passes et double sur ton boisseau (là où ya la rotule) et de l'autre coté tout simplement
photo rcmag :
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pour le vapor lock la seule solution c'est d'enrichir ton moteur pour faire baisser la température, en utilisant un carburant de qualité bien sur
seul hic c'est que si ton moteur a chauffé trop longtemps et si tu as insisté malgrés tout, ton ensemble chemise/piston a peut être sérieusement morflé, à voir...
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Salut , oui tu as surement raison !tartagueule a écrit :pour le vapor lock la seule solution c'est d'enrichir ton moteur pour faire baisser la température, en utilisant un carburant de qualité bien sur
seul hic c'est que si ton moteur a chauffé trop longtemps et si tu as insisté malgrés tout, ton ensemble chemise/piston a peut être sérieusement morflé, à voir...
Pour le carburant je prends quoi ? et cmb de pourcentage ?
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