URGENT : HELP ! Comment renforcer une boite de Emaxx ?

Tous sur les brushless
Répondre
PINDL
Messages : 107
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:15 pm
Localisation : Saint Yrieix sur Charente 16

URGENT : HELP ! Comment renforcer une boite de Emaxx ?

Message par PINDL »

bonjour à tous,

j'ai encore flingué ( je dois vérifier mais les symptômes sont les mêmes que la dernière fois ) mes pignons de boite d'origine de l'Emaxx .
boite d'origine avec BL 7XL et toujours en seconde.

je suis donc partagé entre racheter ( encore ) les pignons de boite d'origine ou y mettre des pignons renforcés.

en existent-ils ?
si oui, pouvez vous m'en indiquer ?

merci d'avance !

pour info, j'ai une course le 1er mai et je suis en rade, je suis donc dans l'urgence !!

David
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

bin pour ce qui est des pignon renforcée je sais que robinson racing en fait en acier pour toute la boite.
voila un lien:
http://www.robinsonracing.com/

après tu te balade sur le site et tu trouvera ton bonheur je pense.

en tout cas si tu est vraiment dans l'urgence tu rachete des pignon d'origine ou alors tu en demande des renforcés a ton detaillants, et puis tu roule.
mais si tu est toujours en 2e sa force pas trop?
parce que meme si c'est un brushless c'est pas conseillé sa, si?
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

C'est les pignon du milieu qui sont bouffer ?
Dans ce cas il faut mettre ça :
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... ler&cat=48

Et apres faut graisser le tout, car ça fait métal contre métal vu que les premier pignon sont en métal :)
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

salut

sur ebay il y en a souvent des transmition en metal pour e-maxx en general je tape 2 speed e-maxx et tu trouve mais bon à mon avis tu ferai mieu de prendre un kit slipperential ou un kit monovitesse gorilla maxx

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

un kit monovittesse avec le pignon intermediaire de rc monster ;)
ouf :!: sa me fait peur cette histoir je vais peut -etre me contenter d'un 8xl en 16 elements moi :?
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

E-Maxx a écrit :
dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?
c'est n'importe quoi sa :?
il suffit de bien adapter sont rapport pignon couronne a la transmission et c'est tout ;)
avec une boite monovitesse tu titre un peu plus long et sa passe .
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
E-Maxx
Messages : 136
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 18:47 pm

Message par E-Maxx »

tilt83 a écrit :
E-Maxx a écrit :
dridri73 a écrit :une boite de t-maxx 3.3 c'est le top si tu le courage de faire les modif nécéssaire!!!ensuite il me semble que les feigao n'aime pas tros les monovitesse ca les fait forcé malgré que tu ne le sente pas :lol: donc il chauffe facilement!

a++

dridri73
Donc avec un Feigao faut jouer de la boite de vitesse, genre partir en 1er puis passer en 2eme, et rétrogradage en 1er dans les passages lent ?
c'est n'importe quoi sa :?
il suffit de bien adapter sont rapport pignon couronne a la transmission et c'est tout ;)
avec une boite monovitesse tu titre un peu plus long et sa passe .
Moi ce que je fait avec mon BL c'est vu que les Feigao sont pas top pour 0-5km, je me sert de la premiere vitesse quand je veut faire des franchissement, donc sa reduit bien le coging !!! c'est pratique :)
Et sa consomme moin et plus de couple, que des avantages :D
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ok tilt fait comme tu le pense moi la personne qui ma dit je pense qu'il a plus de carrières que toi en bl ;) ;)

dridri73
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

dridri73 a écrit :ok tilt fait comme tu le pense moi la personne qui ma dit je pense qu'il a plus de carrières que toi en bl ;) ;)

dridri73
oue :!: mais bon c'est sur s'il est toujours en basse vitesse c'est normal .
moi perso je vois plein de gars sur le net qui feigao ou pas mette une boite monovitesse :roll: .
tu met un pignon moteur un peu plus petit et sa passe ;)
apres avec les "petit"moteur pas tres coupleux je sais pas et dailleur c'est surement vrai :)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

moi si je dit ca c'est pour limité la chauffe du moteur et donc du controller aussi c'est tous c 'est pas pour ca que ca va grillé :!: :!:

a++

dridri73
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

dridri73 a écrit :moi si je dit ca c'est pour limité la chauffe du moteur et donc du controller aussi c'est tous c 'est pas pour ca que ca va grillé :!: :!:

a++

dridri73
ha ok :!: :D
en faite c'est pour sa que je ne te croyait pas mais c'est normal que sa chauffe plus ..
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Répondre

Retourner vers « Brushless »