Moteur 3.5cc : STS ou SH??

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Gratte-tout
Modérateur

Moteur 3.5cc : STS ou SH??

Message par Gratte-tout »

Salut,
Je voudrais savoir les retours que vous pouvez connaitre sur ces deux marques.
J'ai un projet qui nécessite un moteur 3.5. Bougie turbo uniquement. Budget <150€ livré.
Je me suis arreté sur deux marques différentes : Sh et STS.
SH fait un moteur qui m'interesse beaucoup. je l'avais commandé chez RCmart. Ces cons (pas d'autre mot) ont reçu mon paiment paypal le 19 avril, j'ai commancé à m'éxiter au bout de 7 jours par mail en ralant que je n'avais pas eu d'envoi de numéro de suivi comme ils l'indiquaient sur leur boutique Ebay. Plusieurs mails (10) sans réonses jusqu'à aujourd'hui : plus en stock :evil: :evil: :evil: Ils verront plus le bout d'un euro eux!
Bref.
En modèle à bougie turbo, 7+2 T y'avait le Pro21 PT2002-XT. Modèle type 1/8ème piste. Je ne le trouve plus que chez Hobby people et leur méthode de commande par fax me casse les couilles. Si vous avez d'autres adresses..

Chez STS le D21T me branchait à mort au début, un poil plus cher cependant. Bougie turbo, 5 tranferts par contre. Lui j'en lit énormément de compliments sur les forums US où il semble avoir un succès fou!
Chez RC mart, z'ont le D21T MKII (avec insert normal + insert turbo, à vous de choisir lequel vous montez!!). Semble être la même chose que le "normal" mais avec l'insert en plus..

Bref.. STS ou SH? Les Sh semblent un poil moins bien finis. Les SH semblent plus orientés TT. J'ai besoin d'un truc qui prenne des tours à plus finir. Le Sh semble plus indiqué. Mais quand je regarde une vidéo d'un TT avec le STS D21T, vu les tours qu'il prends, je me tâte..

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne.. Ou d'autres marques à suggérer dans mon budget.. en tenant compte des bougies turbo please.

P.S. : Turbo parce que j'ai commandé ailleurs deux bougies turbo avant de savoir que dinball n'avait plus en stock le moteur.. Et du coup j'ai deux bougies neuves sans le moteur qui va avec..
St@il
Modérateur

Message par St@il »

Salut Gt, il y a 1mois et demie, j'ai commandé pour un ami un D21T.
Niveau rodage, très merdique, on a eut du mal a le démarrer malgré un coup de pistolet a air chaud, mais une fois partit ralentit super stable.

Parcontre, il a du changer les joints torique du carbu après 1.5L, il en a eut pour 2€.

Après niveau patate, c'est le top. Il a aucun problème a nous suivre sur la piste.
Il en est telment content qu'il a pris le modèle eco 3T sur ebay pour 100€.

+
@++ Stail.
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

perso j ai un SH 28 et apres quelques litres y a rien a dire.
il est stable, chauffe pas trop, bien assez de puissance et pour l instant rien changer ou de casser dessus.
et le prix est tres raisonnable.
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

STS prépa, j'hésiterai pas de mon coté
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Gratte-tout
Modérateur

Bah oué STS m'inspire plus que Sh moi aussi, mais n'ayant ni eu l'un, ni l'autre..
et entre le D21T et le D21MKII, d'autres idées de pièces modifiées?
A+
Gratte-tout
Modérateur

Sinon y'a ça aussi :adore:
Image
fabsavage

Message par fabsavage »

Ca apporte quoi de plus cette culasse spécial ?

D'habitude c'est plutot les moteurs de bateau qui sont comme ça... si je me trompe pas.

Ca serait donc un moteur pour voiture avec refroidissement à eau... mais l'eau on la trouve ou en voiture :lol:

Si tu peux éclairer ma lanterne ;)
Perecastor

Message par Perecastor »

Perso les sh , faut les ouvrir avant de les faire tourner !
Moi j avais de la limailles inside :D
Une fosi netoye un coup de tirette et il est partis et ca en hiver

Edit : fabsavage, c est pour un bateau et pas une voiture ;)
LoOsE TeAm Powaaa
fabsavage

Message par fabsavage »

Merci Perecastor ;)

Je comprends mieux pourquoi maintenant il a mi ce moteur en photo...

Car à part se trimballer avec la bouteille Volvic de 5L sur le TT ou le MT... je voyais pas comment faire :lol:

Bon moi je peux pas t'aider... donc je laisse les pros moteurs t'en dire plus... ;)

Au cas ou... :

http://cgi.ebay.fr/STS-D21B-21-Engine-D ... dZViewItem

Seulement 10$ de port !
Gratte-tout
Modérateur

C'est bien pour mon hydro. Faut des tours et des watts.
Il me faut si possible une culasse séparée de la chambre de combustion. C'est le cas du STS et du SH. Le picco aussi, qui est fait sur base de Picco P7-R evo2.
Le picco utilise néanmoins des bougies standards, bien qu'un insert turbo soit dispo. Autre avantage du picco, un carbu ratatif. a tiroir c'est galère sur les bateau, faut des renvois façon savage, ou acheter un carbu rotatif. R&B en fait un bien, mais complètement hors de prix (le prix d'un moteur..)
Bah j'me tâte mais j'pense partir sur le STS MKII
J'vous dirais de quoi il en retourne..
Et en exclu..
Mon nouveau projet en cours..

Image

Qui sera motorisé par un 10cc..
Et qui devrait ressembler à ça à la fin..

Image

A+
Gratte-tout
Modérateur

fabsavage a écrit :Merci Perecastor ;)

Je comprends mieux pourquoi maintenant il a mi ce moteur en photo...

Car à part se trimballer avec la bouteille Volvic de 5L sur le TT ou le MT... je voyais pas comment faire :lol:

Bon moi je peux pas t'aider... donc je laisse les pros moteurs t'en dire plus... ;)

Au cas ou... :

http://cgi.ebay.fr/STS-D21B-21-Engine-D ... dZViewItem

Seulement 10$ de port !
Je veux le D21T, pas le simple, le T est un poil préparé (pate rouge, entailles..)
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

bientôt le zenoah??? :lol: :lol:

comme sur ce site que j'avais trouvé, je ne sais plus comment

http://www.teamlesfurieux.com/acceuil1.htm

en tout cas ton travail est toujours aussi niquel :yes :sun:

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Gratte-tout
Modérateur

Les furieux sont tops et supers sympas, mais dans un autre état d'esprit : coques haut de gamme en fibre, "toute prètes" : juste à installer le matos dedans. Moteur avec bcp d'accéssoires, super matos mais assez cher.
J'aime autant construire ma coque, surtout que celle ci est 100% maison, je suis parti d'une feuille blanche. C'est terrible, tu batailles pendant des mois à construire/mettre au point et quand ça marche tout le plaisir que tu prends est multiplié par dix.
Autre approche, mais faut être motivé : je ne passerai jamais autant de temps à tourner qu'à construire.
Rien qu'en CAO, j'ai plus d'heures de boulot que d'heures d'amusement à venir.
Je créerai un topic là dessus le moment venu.
A+
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »