Salut les bricolos,
comme je vous l'ai dit V2 a pris un nemesis en chute libre en pleine poire et se voit HS pour la partie supérieure
C'est donc l'occasion de revoir la copie...
Un petit bilan:
V1
Points positifs: Courbe, bord d'attaque
Points négatifs: Archaïque (articulations), pas assez large, fragile aux articulations
V2
Points positifs: courbe qui envoie fort, modularité, solidité articulations, largeur
Points négatifs: courbre trop sèche, bord d'attaque trop long
Bon et bien c'est simple, je lance le V3
Objectifs: Courbe du V1 mais un poil plus raide sans etre aussi sèche que le V2, meme structure et largeur que le V2
C'est parti !!!

A gauche le V2 et son tablier modèle dentelle by Cen, à droite le V1 et au fond le futur V3

Les restes du V2 le reste sera recyclé...

Allez on y va, sur la planche j'ai tracé une courbe identique à celle de la partie inférieure du V1, à l'arrière plan on voit l'autre partie des restes du V2.

Sur la première photo, la première pièce du puzzle, sur la seconde photo je vérifie que ca correspond bien à la courbe du V1.
Je ne détaillerais pas ici toutes les opérations, sachant que j'ai repris le même principe que le V2 pour l'architecture.

Je coupe le nez des courbes au niveau où elles font l'épaisseur de mes tasseaux (22x29).

Un détail que je ne crois pas avoir montré lors des précédentes réalisations, je fais un trou dans le montant avec un foret de 4 (photo 1), ensuite je passe un coup de fraise pour que la tête de la visse soit enfoncée (photo 2)

Ca y est le socle est créé, il ne reste plus qu'à mettre les tasseaux.

vite fait non?

je reprend la courbe de la partie supérieure du V1, en faisant un patron.

On voit le patron découpé, le tracé d'un élément et le second déjà coupé (de bas en haut)

Je continue sur le même principe que pour le V2 et voilà ou j'en suis après une petite heure: Panne de tasseaux...

Une petite comparaison avec le premier de la lignée.
la courbe se resserre un peu plus à la fin et il est un poil plus haut.