trop de compression ? (moteur en rodage)

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
kazeba

trop de compression ? (moteur en rodage)

Message par kazeba »

Bonjour,

Je viens de commencer le rodage de mon LST2, j'en suis environ au 5éme pleins en roulant (+2 statique)…Déjà dés le 4éme plein j'avais un peu de mal à démarrer le moulin quand il été chaud…je me disais qu'avec les pleins cela s'améliorerai…mais voila…aujourd'hui je veux continuer mon rodage, mais impossible de le démarrer ( pour info j'avais la veille retirer la cullasse pour nettoyer les cochonnerie qui se trouvaient autour de la bougie)
Donc impossible de démarrer…je dévisse la bougie…rien…un coup de gaz d'une seconde, mais impossible à tenir, trop rapide. je demonte la bougie, je donne un coup de Roto, le piston monte…sans probléme. Je remet la bougie et je vois le volant qui fait un tour et qui s'arrete…comme si il y avait trop de compression ( voir beaucoup )…je devisse de nouveau la bougie…3 PLOPS au lieu d'un…donc trois tours…mais pas mieux qd mm…voila…ca sens soit le oneway de peter ( pourtant il tourne trés bien sans bougie ) ou alors une compression digne de César ( désolé fallais que je la fasse…)

Voila si vous avez des idées… merci ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
theophile

Message par theophile »

salut
cela peut venir de - la bougie (elle souffre pendant les premiers pleins ,c'est normal)
-un mauvais serrage de ta part concernant la culasse,il faut serrer les vis de facon que la culasse soit equilibrée,par exemple ne pas serrer une vis comme un malade sans avoir commencé a serrer les autres,mais ca tu dois le savoir si tu as un minimum de notions en bricolage
-je ne pense pas que cela vient du one way ,quoique...pour savoir tu enleves la bougie,tu regardes si le piston remonte bien et redescent ,ainsi de suite (comme tu as fait),mais normalement ca s'entend quand le oneway est mort :un tout petit bruit de frotement (tu entends plus le bruit de compression)
-si il ne demarre pas a froid ,chauffe le moteur au seche cheveu pour le titiller un peu plus
-verifie bien ton soquet
-ou alors si tu as un roto,peut etre que celui ci n'entraine pas le moteur assez rapidement (batterie peut etre fatiguée)
a mon avis ,sur un moteur comme celui ci,je privilegie un probleme d'arrivée d'essence (pompe dans la durite,enfin tu dois le savoir,désolé je sais pas si tu debutes ou si tu....),un probleme de bougie(ca m'est deja arrivé davoir une bougie qui s'allume tres bien mais qui fonctionnait pas)
,et verifie encore une fois le soquet!
a+ ;)
theo
kazeba

Message par kazeba »

Salut Théo…

Boooon…j'ai trouvé…(mais pas encore vérifié…) c'est bien le Oneway…

Un pokoi pasque rapide :

Bin moteur en rodage = grosse compression
Essence à 30% = bin bin gras
Essence dans le fond du reservoir pendant 3 jours = grand couillon qui découvre la vie
Donc…
Oneway bin gras = oneway en slip (hin hin hin p'tite blagounette anglaise ) bloqué quoi
Donc… bin je vais démonter le oneway, le nettoyer avec de l'essence dénaturer ( pas de WD40 ) pis je vais le graisser avec un 3 en 1…pis je vais le remonter…pis ca devrait marcher :))

Bon allez je vais verifier ça desuite

ps : je voulais alcool dénaturé…pas essence…
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
theophile

Message par theophile »

fais attention ,il y a des pieces fragiles dans le one way,n'utilise pas de produit trop fort
moi jutilisais du wd40 ,c 'est tres bien
tu sais ce qu'il te reste a faire la prochaine fois ! :: desserer d'1/4 de tour ta bougie avant dactionner le roto! et apres tu resseres!et une fois qu'il est chaud ,plus besoin :D :D
et sinon tu as dit a un moment dans tes dires que tu avais du mal a le redemarrer a chaud , cela veut dire que ta richesse ou reprise est trop serrée,fait attention ! ca pardonne pas! :D :D
theo
kazeba

Message par kazeba »

Ouaip j'ai plus qu'a… :))

Pour l'histoire du redémarrage a chaud, je dois tenir un peu l'accélération si je veux que ca démarre…comme je suis en rodage, et que je n'ai pas toucher la reprise, et que le LST2 a "tendance" à étre trés grand d'origine, j'ai juste serré u peu le pointeau de richesse…et j'ai toucher a rien d'autre.
Comme disait mon grand pére : mon gars si tu veux le pot de confiture tout la haut sur l'étagére, commence d'abord a regarder ce que tu as a tes pieds" ( je sais …moi non plus j'ai pas encore tout compris… :)) )
In love with Team Losi
kazeba

Message par kazeba »

heu…je m'arrete ou…pasque je sais mm pas a quoi ca dois ressembler un roulement de one way… :

Image

j'en suis la pour l'instant…démonter le moteur du chassis et enlever les premiere parties…

Edit…bon je l'ai trouvé et il est bel et bien gras ( regardez les doigts…) :

Image

tout comme le backplat est gorgé de graisse :

Image

donc je vais démonter l'essemble et lui faire un tour dans un chiffon imbibé d'alcool dénaturé…
Modifié en dernier par kazeba le sam. avr. 28, 2007 2:20 am, modifié 1 fois.
In love with Team Losi
kazeba

Message par kazeba »

Salut…
c'est du powermaster a 30% (inconnue au bataillon…c'est mon vendeur qui m'a refiler un bidon avec le mt )

en passant le moulin est bin imbibé de graisse aussi ( ca goutte presque…j'ai dis presque :roll: …en tout c'est pas sec ! )

Image

EDIT : A oui…je nettoie aussi la backplat ( il est super gras aussi…) ?
In love with Team Losi
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

ton powermaster c'est du F-16?

si oui c'est excellent comme fuel ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
kazeba

Message par kazeba »

ha ha, pas besoin de courage, c'est l'bonheur là !!!

J'adore déjà l'odeur de la graisse, mais la je jubile…un vrai gamin… !! :lol:

Bon allez on fait egouter le moulin la nuit histoire de virer l'excédant, on nettoie correctement le oneway a l'alcool, et on chifonne le baclplat…Go!!
In love with Team Losi
kazeba

Message par kazeba »

Salut Tarta, ouais c'est bien ça…( pour une fois qu'un vendeur ne refile pas une merde, ca fait plaisir :D ) :

Image
In love with Team Losi
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

top fuel :yes
MaximumMT.com le forum incorruptible!
kazeba

Message par kazeba »

A y est !!

Nettoyé…remonté…et retour des PLOP-PLOP-PLOP-PLOP-PLOP… au coup de roto avec la bougie visé…
Ca fait plaisir !!!

En passant…j'ai pas trouvé d'essence F ou l'alcool Désaromitisé a Montréal…je me suis rabatu sur un dégraissé à moteur non agressif pour les caoutchouc…si les quebecois du forums pouvaient me dire ce qu'ils utilisent (surtout comment ils app ça…) ;)

Merci en tout cas de l'aide et du soutiens psy ( ba c'était mon premier démontage sur un thermique… :D )
In love with Team Losi
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »