Arceau en alu

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

MTATISTE a écrit :Oui mais là tu ne met plus ta carro donc plus le gout de la voiture réduit..... :roll:

Romain
sur le RC solution plus de carro.
sur le vgracing carro d origine ok.
le RC est pas mal plus cher je crois non ?

je ne pense pas avoir fait un mauvais chois, laissez moi l essayer :-p
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Oui comme ça nous serons fixé sur cette roll-cage... :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

bonsoir moi j'ai opté pour le fabrication maison ,bien solide et léger,tout a alu et surtout eficace et qui tien toujour donc je me suis pas tien en blond.


http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30695
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Loop
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 22:01 pm

Message par Loop »

The Dude a écrit :il y a aussi RC solution... cher mais super efficace :twisted:

Image
Ca c'est excellent, ça se trouve où ?? (et à quel prix environ)...

Montée en rigide, je suis pas convaincu des contraintes que le châssis va encaisser... par contre, "améliorée" et montée sur silent-blocks... ça va commencer à me plaire

Par contre, je ne suis pas convaincu des critiques sur le fait de faire morfler la coque... sans savoir que ça existait déjà, je penchais sur une idée comme ça pour mon futur MT...

La coque c'est pas si grave que ça... un gros choc encaissé par le châssis, un peu plus... même si c'est bénin, mécaniquement ça me plait pas beaucoup...

Je tente l'aventure avec un bon compromis dès que j'aurai mon MT... va y avoir de la modif dans l'air ;) (Salut Chezoit)
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

Loop a écrit :
The Dude a écrit :il y a aussi RC solution... cher mais super efficace :twisted:

Image
Ca c'est excellent, ça se trouve où ?? (et à quel prix environ)...

Montée en rigide, je suis pas convaincu des contraintes que le châssis va encaisser... par contre, "améliorée" et montée sur silent-blocks... ça va commencer à me plaire

Par contre, je ne suis pas convaincu des critiques sur le fait de faire morfler la coque... sans savoir que ça existait déjà, je penchais sur une idée comme ça pour mon futur MT...

La coque c'est pas si grave que ça... un gros choc encaissé par le châssis, un peu plus... même si c'est bénin, mécaniquement ça me plait pas beaucoup...

Je tente l'aventure avec un bon compromis dès que j'aurai mon MT... va y avoir de la modif dans l'air ;) (Salut Chezoit)
dans ta réponse y a pas confusion avec l arceau alu qui se met sur la carro ???
c est clair qu'au bout d'un moment le lexan va se fissurer et se déchirer, surtout fragilisé au niveau des trous, j en ai deja fait l experience.
sinon l alu sa plie assez facilement... ca se redresse aussi mais bon....
Loop
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 22:01 pm

Message par Loop »

En fait dans ma réponse il y à les deux :

- J'ai bien compris que le RC cage se montait sur le châssis, mais j'ose espérer qu'il est prévu un montage sur silent-blocks, et pas en "direct"

- Outre celui ci, l'arceau qui se met "simplement" sur la carrosserie me plait pas mal comme concept, contrairement à ses détracteurs : je préfère faire morfler une carrosserie, qu'une culasse ou un châssis...
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

ok. j'en étais pas certain. :cool:

ps : je ne pense pas qu'il y ait de silent bloc prévu, le chassis ne se plie pas comme ça et au pire j'imagine que les vis font fusible.
Loop
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 22:01 pm

Message par Loop »

Pretoria a écrit :ok. j'en étais pas certain. :cool:

ps : je ne pense pas qu'il y ait de silent bloc prévu, le chassis ne se plie pas comme ça et au pire j'imagine que les vis font fusible.
Vu comment c'est réparti en contraintes, je suis tout à fait de ton avis...

Ceci dit, j'aime aller un peu plus loin dans mes réflexions, et l'ennui de ce genre d'arceaux est, de mon avis, le même qu'en trial 4x4 réel... Si tu as un arceau (ou un treuil), psychologiquement tu vas pousser les limites en te disant "au pire j'ai l'arceau"... tenter une zone que tu n'aurais même pas regardée si tu n'avais pas été équipé... tu vois ou je veux en venir ?

En rigide, c'est TOUT l'engin et ce qui est monté dessus, dedans etc... qui se bouffe l'onde de choc non amortie... les pièces "elastiques" ne craindront pas grand choses, les pièces dont le choc sera plus grand que la rupture d'élasticité : Pouf !! à la casse... plus ou moins vite, mais à la casse quand même !

Avec un engin pareil, on va se dire, et moi le premier :roll: "A nous les jumps de fous !!!"... et c'est là que ça va faire du gros dégat ! parce que tant que l'arceau ira bien, tout ira bien... le jour ou il encaissera un coup bien meuchant, si il est pas monté sur silent blocks pour faire fusibles/amortisseurs, c'est tout le châssis (et tout ce qui est monté dessus, comme dit plus haut) qui va se ramasser l'onde de choc... :?
Modifié en dernier par Loop le dim. avr. 22, 2007 23:00 pm, modifié 1 fois.
daseg 40
Messages : 339
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
Localisation : Labouheyre , landes

Message par daseg 40 »

pour le prix ce n'est pas donner,regarde ceci : http://www.horizonhobby.com/Search/Defa ... d=C&Page=2
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

Loop a écrit :
Pretoria a écrit :ok. j'en étais pas certain. :cool:

ps : je ne pense pas qu'il y ait de silent bloc prévu, le chassis ne se plie pas comme ça et au pire j'imagine que les vis font fusible.
Vu comment c'est réparti en contraintes, je suis tout à fait de ton avis...

Ceci dit, j'aime aller un peu plus loin dans mes réflexions, et l'ennui de ce genre d'arceaux est, de mon avis, le même qu'en trial 4x4 réel... Si tu as un arceau (ou un treuil), psychologiquement tu vas pousser les limites en te disant "au pire j'ai l'arceau"... tenter une zone que tu n'aurais même pas regardée si tu n'avais pas été équipé... tu vois ou je veux en venir ?

Avec un engin pareil, on va se dire "A nous les jumps de fous !!!"... et c'est là que ça va faire du dégat ! parce que tant que l'arceau ira bien, tout ira bien... le jour ou il encaissera un coup bien meuchant, si il est pas monté sur silent blocks pour faire fusibles/amortisseurs, c'est tout le châssis (et tout ce qui est monté dessus) qui vont se manger l'onde de choc...
100% d'accord sur le principe mais moi je garde a l esprit qu'avec les jump, meme si j'ai l 'arceau, je peux tuer une ou plusieurs triangulations donc ça calme... je pense que l'arceau sera vraiment une sécurité pour moi.
Sinon il faudra que je pense a mettre des bras RPM :D
Loop
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 22:01 pm

Message par Loop »

Ah ouiche !! quand même :shock: ...

Bon, notez que chacun ses priorités dans son budget hein... y'en à bien qui montent des engins de fous en MT pour un prix tout aussi fou... mais je pense qu'on peut faire "aussi bien" * avec du système D et un peu d'huile de coude... ;) à suivre...

* j'entends évidemment par "aussi bien" : aussi pratique et protecteur des pièces les plus chères et/ou vulnérables, mais sûrement pas aussi joli, aussi bien conçu, etc... nous sommes d'accord :lol:
Pretoria a écrit :
100% d'accord sur le principe mais moi je garde a l esprit qu'avec les jump, meme si j'ai l 'arceau, je peux tuer une ou plusieurs triangulations donc ça calme... je pense que l'arceau sera vraiment une sécurité pour moi.
Sinon il faudra que je pense a mettre des bras RPM :D
Entre nous, je préfère "joyeusement" exploser un triangle qui aura donc bien fait son rôle de fusible et aura protégé le reste en cassant, que de taper une culasse, montée en rigide sur le moteur, lui même monté en rigide sur le châssis...
Modifié en dernier par Loop le dim. avr. 22, 2007 23:08 pm, modifié 2 fois.
Pretoria
Messages : 77
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
Localisation : Thionville, 57 Moselle

Message par Pretoria »

pour le prix de la RC, sur ebay y en a parfois, c'est un peu moin couteux...
la cage que j'ai pris n'a pasd de silent bloc mais en fait elle est monté sur le bumber, c'est lui qui fera silent bloc et fusible.

Si j'avais le materiel pour souder de l'inox j'aurai tenter ma chance mais la....
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »