Un nouveau de plus... mais en TNX ou en Savage ?

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
Loop

Un nouveau de plus... mais en TNX ou en Savage ?

Message par Loop »

B'jour à tous,

28 ans, habitant à côté de Genève. J'avais un peu lâché l'automodélisme, et c'est la faute à mon p'tit frère si je retombe dedans... depuis qu'il à son Savage et la sympathie de me le prêter quand il veut bien, ça me gratouille..

J'ai trouvé que ça marchait déjà très bien d'origine, du moins à mon goût (4,1 Cm3, et boite 3). On à roulé un peu "pas mal" ce dimanche, et le bestiau à l'air très solide, on à enquillé sauts, bosses etc... sans soucis, avec une impression indestructible (sauf une roue perdue... bref).

Donc, je cherche du coup un MT qui marche fort et qui soit solide, parce que si ma fille s'en sert aussi, ça va swinguer :twisted: ..

Au début je cherchai un Savage (facile : mon frère il connait bien) et on m'a donné gout à creuser pour le NTX Tamiya...
Moteur plus gros / mais boite 2...
Chassis plus long / je trouvais le Savage un peu space à bien conduire (sauf si c'est fait que pour jumper, mais j'aimerai polyvalent quand même) et dur à prendre des courbes vraiment propres avec...
NTX plus bas... mais semble aussi solide (sauf la culasse... mais ça doit se bidouiller facilement)

Bref, je cherche, déjà des avis, et éventuellement je peux aussi chercher à échanger un MT d'occase contre une R19 GTS propre et roulante tous les jours... elle à pas une grande valeur (disons sur une base de 600 € en pouvant rajouter un peu d'argent avec) mais roule très bien et peut parcourir encore de nombreux Km en faisant plaisir à quelqu'un (et à moi aussi : bon troc donc)....

Valaaa merci de m'avoir lu, et au plaisir en.. ben en je ne sais pas encore quoi :lol: .... à vos avis, ils me seront précieux ;)
florianar

Message par florianar »

salut a toi et bienvenue.
donc pour ce qui est de la machine a prendre, le TNX je connais pas trop mais le savage a quelques fragilité(plutot beaucoup il parait) donc si je peux te conseiller quelque chose c'est le REVO de chez traxxas.
il est très polivalent et est un mix entre le MT et le truggy.

donc pour le pilotage il est très bien et pour les saut il l'est aussi :D

si tu veux un appercut je te passe deux liens ou tu pourra voir des REVO de la revo team 38(dont je fais partie) et tu pourra voir que c'est quelque chose :twisted:

les liens:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=34996

voila.bon matage et fais le bon choix :lol:
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Loop

Message par Loop »

Merci de la réponse et de tes idées...

Le Revo je n'y avais pas pensé, en pas encore vu un "en vrai", mais pourquoi pas...

Disons que mon choix s'est quasiment toute de suite porté sur le Savage, parce que quand je vois la misère qu'on lui à mis, et à part une roue desserrée (et la carrosserie en vrac :lol: ), je le trouve pas si fragile que ça le bestiau... Je ne sais plus exactement depuis quand mon frangin à le sien, mais il m'a pas semblé l'entendre parler de problèmes vraiment graves (rotostard toujours au top, couronne aussi, etc...)...

Mais bon, suis ouvert à tous les avis (et les échanges ;) )
fabsavage

Message par fabsavage »

Hello,

Comme je vois que tu es de genéve donc en Suisse, va faire un tour sur ce forum à tendance plutot ricolas :lol:

http://www.romandie-modelisme.ch/

Ce qui est bien c'est que ça te permettra d'aller les voir rouler en suisse et ça peut t'aider à faire ton choix ;)

Sinon une chose et sure c'est que n'importe quel MT que tu prendras tu auras un jour de la casse !

Bon courrage pour ton choix...c'est assez dure mais une fois fait que de plaisir ! :cool:
Loop

Message par Loop »

fabsavage a écrit :Hello,

Comme je vois que tu es de genéve donc en Suisse, va faire un tour sur ce forum à tendance plutot ricolas :lol:

http://www.romandie-modelisme.ch/...
Je connais, mon frangin y est.. mais merci du lien quand même ;)
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

:hello

et bon chance pour ton choix ;)

pense aussi au mta4 :lol: :lol:

a++

fab
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fabsavage

Message par fabsavage »

Loop a écrit :
fabsavage a écrit :Hello,

http://www.romandie-modelisme.ch/...
Je connais, mon frangin y est.. mais merci du lien quand même ;)
Zut... :loll:
Image Image
[/url]
revosky

Message par revosky »

salut
franchement comme florianar je te conseil le revo c'est trop bien
comme ça ça en fera un de plus
allez bon choix
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Loop

Message par Loop »

Vais plus savoir quoi choisir (déjà que... ) mais merci de vos conseils... on verra ce que je trouve (effectivement j'ai vu un révo qui à l'air pas mal... y'a une boite de vitesses là dessus aussi ? )
gaby38

Message par gaby38 »

oui, il y a une boite (2 dans ce cas), comme tous ou la très grande majorité des MT 1/8.

a++
kenel93

Message par kenel93 »

Salut à toi!!!!!!

Je vois que tu hésite entre le Savage et le 5.2r :lol: . Alors deja sache que la plupart des personnes ici vont te conseiller sur 'leur' monster (normal), moi le premier :oops: .
Donc moi j' ai un Tnx 5.2r depuis peu (~1 sem) et franchement :klass: , jne regrette pas du tout mon choix (qui étais celui du coeur :adore: ).
Pour de faire une idée du Tnx va dans la partie qui lui est dédié sur ce forum et regarde les dernier post, il y a des videos :diable: .

Voila, et bon choix.......... ;)

Samuel.
Loop

Message par Loop »

florianar a écrit :salut a toi et bienvenue.
donc pour ce qui est de la machine a prendre, le TNX je connais pas trop mais le savage a quelques fragilité(plutot beaucoup il parait) donc si je peux te conseiller quelque chose c'est le REVO de chez traxxas.
il est très polivalent et est un mix entre le MT et le truggy....
Ce n'est pas forcément dû à ton post, mais effectivement ça se dessine sérieusement pour un Revo... ;)

Réponse dans la semaine... :lol:
MTAtiste

Message par MTAtiste »

Salut, :hello

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Vulcano

Message par Vulcano »

Salut :hello

entre tnx et savage c'est tnx prix qualité prix des pieces il y a pas photos a coté d'un savage !
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »