Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
bastien-du-87
Messages : 114
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 10:42 am

Message par bastien-du-87 »

Mdr la pauvre caméra !! Le parcours a l'air super fun !
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

vraiment tres beau ce sav ainsi que l'endroit ou tu tourne
ton moteur commence a envoyer pas mal là ta fini le rodage ??t'es ai a combien de litres ??
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

grave le terrain est super classe
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

La cameraman a reçu un savage de plein vol... :? même âs eu le temps de toucher le sol pour braquer :D Mais rien pas de blessure à signalé, les gros pneus ammortissent très bien d'après elle ! :lol:

Je suis très content de cette carro, j'avais pas encore eu l'occasion de faire de gros tonneau avec, ben ça tient très bien, avec tout ce que j'ai fait, même pas un pête ! A part le bac en alu qui c'est un peu tordu (mais ça se redresse très bien). C'est une Parma, assez méconnu comme marque pour les MT, car généralement c'est pour 1/10°.

Ce terrain et une nouveauté pour moi, c'est la première fois que j'y vais (pourtant à - de 10km), c'est une ancienne petite carrière, aménagé en terrain de cross moto (déserté depuis peu, problème de voisinage). Donc parfait pour le MT ! C'est quand même assez grand, j'ai même pas fait le quart du terrain en 1h !

Pour le rodage, je doit être quasi a un litre de brulé. Donc on peut dire qu'il est vraiment fini, je vais finir de resséré (mais peut être est-il mieux de laissé comme ça, ça chauffe moins, et avance largement assez !)

Cette semaine j'ai attaqué le démontage/néttoyage intégrale (vis par vis, pièce par pièce) du second savage... (un 25 que je vient d'acheter) et je commence à le remonter (en changeant les pièces qui sont usées). Il devrait être comme neuf, malgrès sont vécu (10 litres apparement). Peut être une photo demain de l'avancement.
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Quelques photos du montage des amortos de LST, avec kit IRC, triangles inf du S25 et sup en Alu purple GPM (je n'ai pas encore fait l'arrière).
Le kit IRC est légerement modifié sur la fixation du triangle et sur les tour amortos.

Image

Image

Une photo du nouveau pot STS Alu

Image

Et maintenant avec son petit frère, en cours de remontage

Image

Image
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Salut!!!

Il est joli ton Sav.
:?: Dit j' ai vu que tu a mis un filtre à la pressurisation, C' est bien un filtre à carburant??? Et à quoi ça sert??? :?:

Merci. :lol:

Samuel.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Un bon look de vrai MT ! ça change contrairement au savage semi truggy :lol:

Les pattes de fixation du bas sont celles du kit IRC ou c'est du home made ? Car d'habitude elles ne sont pas comme ça...

En tout cas il est bien amélioré ! Tu nous diras ce que ça vaut les LST en trial... apparement c'est moins bien car moins de débattement mais d'autre disent que c'est mieux car le savage est plus haut ! :lol:
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

kenel93 a écrit :Salut!!!

Il est joli ton Sav.
:?: Dit j' ai vu que tu a mis un filtre à la pressurisation, C' est bien un filtre à carburant??? Et à quoi ça sert??? :?:

Merci. :lol:

Samuel.
Je crois que ça sert a avoir un meilleur ralenti (si je dis pas de connerie... ;) )
Mes pièces de savage en vente :ICI
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

Je voudrais savoir si tu as mis les triangle inf du S25 seulement a l'avant ou a larriere aussi.
Et quelle huile comptes tu mettre dans ces amortos ?

Pour repondre a fab, avec les triangle du S25 sur un X il n'y a aucun probleme de debattement pour moi avec les pneus d'origine mais je sais pas avec les GOLIAT de nellio
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

florent a écrit : Pour repondre a fab, avec les triangle du S25 sur un X il n'y a aucun probleme de debattement pour moi avec les pneus d'origine mais je sais pas avec les GOLIAT de nellio
Salut flo,

T'as pas bien compris ce que je voulais dire... je parle pas de probléme de débattement mais de perte de débattement pas rapport à l'origine.

En fait l'entraxe des amortos LST est inférieur aux amortos du savage, et je voulais savoir s'il ressentait une perte de débattement ou pas...
En gros est ce qu'avec les LST il a de meilleur perf en trial ou pas...s'il peut passer ou pas des zones qu'il ne passait pas avant !

C'est plus clair ?
Image Image
[/url]
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

A cool merci seb91 :carton
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut les gars !

Alors pour le filtre à la sortie du pot, c'est à cause de la calamine qui se forme dans le coude d'échappement, à force de s'entasser, elle se décolle, et peut venir à l'intérieur du réservoir. Mais je suis peut etre un peu trop maniaque sur ce coup là !

Pour la fixation des amortos c'est bien un kit IRC de savage 25. J'ai donc du prendre des triangles de sav 25 car ceux du X ne vont pas (l'attache est trop près de la jantes). J'ai aussi modifié les pattes en alu (celles en U) du bas, pour ne garder que le trou du milieu, et j'ai percé les triangles pour pouvoir fixer l'amorto au travers de la patte et du triangle (je ferai une photo pour mieux se rendre compte).

Ensuite pour la garde au sol, j'avais déja fait une bidouille (sur les amorto d'origine) qui consiste à caler l'intérieur du corp pour que la tige sorte moins. Du coup il était déja rabaissé de 2 cm depuis un moment. Et j'ai gardé ce système (l'amorto qui est derrière sans ressort). Il me sert donc de buté pour pas que le LST remonte de trop (il est toujours compréssé). Les changements sont, que j'ai une meilleur assise (ne penche que très peu lors des virages) mais c'est au détriment de la garde au sol pour le trial justement... mais pour le moment ça ne me gène pas, au pire je peut toujours enlever mes amortos/butés ! et je remonte de 2 cm !

Pour l'huile, je ne sait pas du tout, il y en avait déja !
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

salut nellio je voulais savoir ou tu en étais avec tes diff bling et surtout avec ton corps de diff GPM tient il le coup ?? ou a tu changer ?
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut

Pour les diffs bling, pour le moment pas de problème à signaler. J'ai démonté pour voir l'état il n'y a pas longtemps, c'est toujours neuf !
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Photos du deusième savage, qui vient d'être vendu à un copain, j'ai plus qu'a en trouver un autre :? :)

Image

Image
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

a bas merci pour l'infos
sinon on peut dire que tu l'a bien remis a neuf ce savage 25 au suivant alors :lol1
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Pfiou presque un mois sans mise à jour !

Il n'y a pas grand chose de nouveau, Quelques bricoles quand même.
J'ai de nouveau jouet à m'occupé :D en ce moment, mais je vais me remettre un peu sur le savage, j'ai reçu une nouvelle carro à peindre, et d'autres modif pour fiabiliser un peu.

Sinon voiçi quelques photos de ce week end (petite sortie avec mon ancien savage 25 :lol: )

Image

Image

Image

Image

Cours de natation...

Image

Image

Image

A la fin les 2 ont calés dans l'eau... Panne de servo sur les 2.... :lol:

Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Splendides photos que vous avez fait ! :shock: :cool:

La 2éme et la 4éme sont vraiment :yes à mon gout.

En tout cas belle sortie à ce que je vois... il commence à y avoir de la concurrence pour Rico :lol:

A quand la Team Savoumarin ? :lol:
Image Image
[/url]
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Rico a etait battu sur ce coup au niveau du test du savage en grande eau

lol

Jolie photo
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Je ne pense pas qu'on recommencera à les faire nager, après plusieurs heures de démontage/néttoyage/dérouillage :? /regraissage/réglage.... séchage des servos/recepteur/pneus.... :) ça calme, même si j'ai l'habitude de tout réviser/nettoyer après chaque sortie. La boue ça s'infiltre vraiment partout.

Mais rien de grave, tout est prêt pour la prochaine sortie ;) C'est du costaud :cool:
Répondre

Retourner vers « Savage »