A mon tour de vous présenter mon savage. Je vais essayer de montrer son évolution sur ce topic. Ca me servira en même temps pour avoir des traces.
Donc c’est un savage X Rtr acheté sur Ebay en Allemagne en Décembre 2006, il avait un LRP Z28R Spec 3 monté dessus par le magasins. Le tout neuf.
J’ai fait un rodage statique en 3-4 pleins bien gras, puis j’ai vite voulu tester ce moteur, j’ai resserré un peu les vis et essayé en peu… Bilan, ça marche très très fort

Premières modifs, des roulettes anti cabrage faite avec 2 roues de piste 1/10, fabrication d’un accu 6v (à partir d’un pack 7.2v) et changement des servos, j’ai mis un Tower Pro MG995 à la direction et le SF-2 au gaz.

Premier test sur un stade de foot. J’ai pu réglé un peu mieux le moteur, ça marche de plus en plus fort ! Mais au bout d’une dizaine de tours de stade a haute vitesse les pignons de la couronne ont complètement fondu… Donc vite commande (aux US) de plusieurs couronne d’avance (ceux de la boite aussi au cas ou) et surtout d’une cloche d’embrayage ventilé en 16 dents.
Première vrai sorti sur un terrain de cross moto abandonné :
Après 45 min il a fallu arrêté, j’ai perdu un axe de triangle arrière… bizarre leur système de fixation quand même… faut dire aussi que j’ai du faire une centaine de tonneau (et encore je suis gentil…) pas facile de retombé sur les roues avec un terrain tout défoncé (ornière de moto).
Mes roulettes ont tenu mais la carrosserie commence à fissuré sérieusement (je suis quand même étonné de la solidité vu les vols qu’il a subi).

Une semaine après retour sur un terrain de cross moto, mais un autre plus propre.
Rien de cassé a part les roues anti cabrage qui ont explosé… dommage ça fesai pas trop moche... Et encore une centaine de tonneau de fait !

Donc refabrication d’un autre système plus solide, et fabrication d’un skid en même temps. J'ai pas eu le temps de finir et hier je suis allé faire un peu de trial sur un terrain de franchissement 4x4.
Changement de la radio aussi par celle du Baja 5B (3 voies FM avec failsafe intégrés)
Les photos vont suivrent...