[HPI Baja] Remplacement du E-clip d'axe de roue avant.
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Pour info lorsqu'on taraude, INDISPENSABLE : on fait un/deux tours dans le sens de coupe, puis un tour dans l'autre sens. On sent bien un point dur quand on revient en arrière : c'est le copeau qui casse. Si vous ne faites pas ça le taraud se charge de copeaux longs et peux casser.
Surtout dans des matières "collantes" comme l'alu/l'inox.
Valable aussi quand on fait des filetages.
Une tite pierre à l'édifice!
A+
Surtout dans des matières "collantes" comme l'alu/l'inox.
Valable aussi quand on fait des filetages.
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Je les ai trouvé chez un spécialiste du roulement à billes, qui fournit surtout les industriels, pas loin de chez moi, c'est lui qui m'a conseillé ce type de roulement vu mon utilisation (sable), il m'a fait un super prix car je le connais bien 50€ pour les 8, mais sinon le prix public de son catalogue c'était 16€ l'unitéhomer a écrit :salut
tu les as achete ou tes roulements
ils sont meilleur que ceux d origine?
sont ils cher?
merci

Salut à tous,
je suis nouveau et j'ai trouver ce forum ou on parle enfin du baja sous tous les angles....yeees
Les problèmes des pneux arrières fragiles, de la mousse jaune dans les pneux arrières les amorto qui frottent,les clips et les soufflet de quardan sont des problème résolut tout de même??? Non?
Bonne journée.
A+
je suis nouveau et j'ai trouver ce forum ou on parle enfin du baja sous tous les angles....yeees

Les problèmes des pneux arrières fragiles, de la mousse jaune dans les pneux arrières les amorto qui frottent,les clips et les soufflet de quardan sont des problème résolut tout de même??? Non?
Bonne journée.
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Bon suite à ma 2eme sortie avec cette modif, à la réception d'un gros saut, j'ai cassé un triangle inférieur à l'avant
Le gros problème, c'est qu'il a cassé au bout, là où j'avais enlevé un peu de matière pour laissé le champ libre à la tête de la vis !
Donc, surtout, si vous faites la modif, ne la faites pas comme moi, mettez des rondelles de calages sur l'axe côté roue, celà vous évitera d'avoir à découper le bout du triangle et à l'affaiblir

Le gros problème, c'est qu'il a cassé au bout, là où j'avais enlevé un peu de matière pour laissé le champ libre à la tête de la vis !
Donc, surtout, si vous faites la modif, ne la faites pas comme moi, mettez des rondelles de calages sur l'axe côté roue, celà vous évitera d'avoir à découper le bout du triangle et à l'affaiblir

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Bon voilà j'ai édité et corriger mon erreur.
Après avoir reçu les rondelles de calage HPI en 0.20 mm et mes nouveaux triangles, j'ai refait la modif.
4 rondelles placées entre l'hexa et le roulement

J'ai supprimé la petite rondelle de 5mm, la tête de la vis qui est d'un diamètre assez important suffit à bloquer la rondelle de 8 mm.

Et là ça passe sans problème, inutile de retoucher le triangle.
Voilà celà m'apprendra, la prochaine fois je ferais preuve de patience lorsqu'il me manquera le matériel nécessaire
++ doub
Après avoir reçu les rondelles de calage HPI en 0.20 mm et mes nouveaux triangles, j'ai refait la modif.
4 rondelles placées entre l'hexa et le roulement

J'ai supprimé la petite rondelle de 5mm, la tête de la vis qui est d'un diamètre assez important suffit à bloquer la rondelle de 8 mm.

Et là ça passe sans problème, inutile de retoucher le triangle.
Voilà celà m'apprendra, la prochaine fois je ferais preuve de patience lorsqu'il me manquera le matériel nécessaire

++ doub