![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
[projet] dingue !
Val :
merci !
Doc Patoch !!!!!!!!!!
Merci de ton soutien, oui ça redémarre doucement...
pour la boîte, on pourra voir dès que j'aurai avancé sur le chassis, position moteur, différentiels, etc.
à bientôt Doc'
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Doc Patoch !!!!!!!!!!
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Merci de ton soutien, oui ça redémarre doucement...
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à bientôt Doc'
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Jetez un oeil, mais pas trop fort : Projet Dingue et là aussi : Projet V8
- patoch
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- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
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au plaisir professeur bauletbaulet a écrit :Val :merci !
Doc Patoch !!!!!!!!!!
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Merci de ton soutien, oui ça redémarre doucement...
pour la boîte, on pourra voir dès que j'aurai avancé sur le chassis, position moteur, différentiels, etc.
à bientôt Doc'
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comme tu as pu voir , pour le chassis aussi on peut se regarder sa ensemble
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ton projet est toujour sur le faite de reproduire au plus prés ton pickup
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Pas spécialement au plus près, parce que :
1/ sur ce modèle les ponts sont rigides
2/ les voies avant et arrière sont différentes (AV + grand que AR)
donc si on veut respecter le modèle 1/1, ça va donner des trucs bizarres![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il faut faire des compromis entre l'apparence générale et l'utilisation MT.
Je n'ai pas encore d'idées, ça va venir au fur et à mesure des transmissions...
a plus![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
1/ sur ce modèle les ponts sont rigides
2/ les voies avant et arrière sont différentes (AV + grand que AR)
donc si on veut respecter le modèle 1/1, ça va donner des trucs bizarres
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Il faut faire des compromis entre l'apparence générale et l'utilisation MT.
Je n'ai pas encore d'idées, ça va venir au fur et à mesure des transmissions...
a plus
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Salut Baulet,
Tout d'abord, chapeau pour l'initiative de ce projet "fou". Mais génial.
Si tu arrive à le réaliser, je serai très intéressé pour venir le voir. Nous sommes presque voisins...
Petite info : pour les ponts arrières tu peux utiliser ceux d'un mad force, car la largeur est correspondante à ton projet.
A bientôt..
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Tout d'abord, chapeau pour l'initiative de ce projet "fou". Mais génial.
Si tu arrive à le réaliser, je serai très intéressé pour venir le voir. Nous sommes presque voisins...
Petite info : pour les ponts arrières tu peux utiliser ceux d'un mad force, car la largeur est correspondante à ton projet.
A bientôt..
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Salut voisin ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci pour l'info, je regarde ça de près![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Merci pour l'info, je regarde ça de près
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Jetez un oeil, mais pas trop fort : Projet Dingue et là aussi : Projet V8
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:26 am
pour l'instant j'attends quelques pièces pour les diffs et la distribution du V8...
Je crois juste que j'aurai plus de problèmes pour adapter des pièces du commerce que de les fabriquer :
1/ les pièces détachées sont vendues au prix de l'or !
2/ impossible d'obtenir quoi que ce soit comme renseignements PRECIS (dimensions des pièces, par exemple les diffs, les freins à disque...)
je ne vais pas commander à chaque fois un ensemble pour prendre des cotes, m'apercevoir que ça ne convient pas, et recommencer avec un autre fabricant.
3/ les importateurs n'ont absolument rien à faire de la technique, ils veulent vendre. point barre. à se demander même si ils connaissent ce qu'ils vendent?
4/ on n'est jamais aussi bien servi que par soi même : ça à jamais été aussi vrai !
off road :pour le diff du mad force : pont rigide, je préfère éviter, en plus c'est en plastique...
baptiste : les tolérances sont là pour que les pièces se montent les unes avec les autres, c'est pas le plus compliqué![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
et malgré mon age avancé
tu peux me tutoyer ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
à bientôt pour des nouvelles neuves![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je crois juste que j'aurai plus de problèmes pour adapter des pièces du commerce que de les fabriquer :
1/ les pièces détachées sont vendues au prix de l'or !
2/ impossible d'obtenir quoi que ce soit comme renseignements PRECIS (dimensions des pièces, par exemple les diffs, les freins à disque...)
je ne vais pas commander à chaque fois un ensemble pour prendre des cotes, m'apercevoir que ça ne convient pas, et recommencer avec un autre fabricant.
3/ les importateurs n'ont absolument rien à faire de la technique, ils veulent vendre. point barre. à se demander même si ils connaissent ce qu'ils vendent?
4/ on n'est jamais aussi bien servi que par soi même : ça à jamais été aussi vrai !
off road :pour le diff du mad force : pont rigide, je préfère éviter, en plus c'est en plastique...
baptiste : les tolérances sont là pour que les pièces se montent les unes avec les autres, c'est pas le plus compliqué
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et malgré mon age avancé
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à bientôt pour des nouvelles neuves
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Ca fait plaisir de voir ce post remonter
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
courage et perceverance
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je pense que pas mal de monde suit ce topoc et que pas mal de monde t envie ( en tout cas moi oui )
@+ et vivement la suite .
Ps: si je peut te filer un coup de mains , je suis tirer de plans je sais pas si ca peut te servir mais au cas ou....
LoOsE TeAm Powaaa
Merci !
effectivement, le topic est très suivi, je viens de m'en apercevoir :
5300 vues pour un post de 4 pages seulement !
Merci à tous les lecteurs
ça fait plaisir
a plus![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
effectivement, le topic est très suivi, je viens de m'en apercevoir :
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Merci à tous les lecteurs
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![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
a plus
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- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
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C'est vraiment cool que tu reviennes à ce projet
, j'espere qu'il va vite avancer ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
Merci merci
rien de neuf encore, j'attends quelques pièces...
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rien de neuf encore, j'attends quelques pièces...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Jetez un oeil, mais pas trop fort : Projet Dingue et là aussi : Projet V8
salut !
non pas de nouvelles...les pièces détachées sont au prix de l'or...
moralité : mieux vaut tout faire soi même, pour à peine plus cher...
donc ça prend encore plus de temps
mais ça avance un peu![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
non pas de nouvelles...les pièces détachées sont au prix de l'or...
moralité : mieux vaut tout faire soi même, pour à peine plus cher...
donc ça prend encore plus de temps
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
mais ça avance un peu
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Jetez un oeil, mais pas trop fort : Projet Dingue et là aussi : Projet V8
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- Enregistré le : dim. mai 13, 2007 15:20 pm
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- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 23:41 pm
moteur
slt , pourquoi s'enmmerder
avec une distri, arbre à cames et j'en passe tout simplement un moteur deux-temps
ou un moteur a trous pour les connaisseurs .
C'est vrai, étant tourneur-fraiseur j'imagine meme pas le temps de réalisation des pièces, car la faut gratter les centièmes mais bon ,bon courage![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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C'est vrai, étant tourneur-fraiseur j'imagine meme pas le temps de réalisation des pièces, car la faut gratter les centièmes mais bon ,bon courage
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