dynamit 9200kv ou mamba 8000kv ?

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ben006
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dynamit 9200kv ou mamba 8000kv ?

Message par ben006 »

salut voila apres la vente prochaine de mon savage je vais bousté un peu mon MI acheter samdi avec un bn brusless mais j'hesite entre deux moteur:
le dynamite 9200kv (c'est pas mal nn ??)
ou le mamba 8000kv (pas mal aussi!)

et pour le controleur un quark 33amp ou un mamba 25amp voila quel config' marcherai le mieux avec des accus intellect en 9.6v ???

et aussi il faudra racheter un servo + un recepteur je pense vu que tout est ensemble sur le MI ?

merci !
ben006
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Message par ben006 »

ok de toute facon c'est le meme prix lol
le mamba est mieux que le dynamit ??
et pour le contro ?? le mamba ou le quark ?
merci ;)
Perecastor
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Message par Perecastor »

Franchement, oublie tout ca.
Trop de KV... deja qu avec un 6800 et 14.4v mon rc18 est ingerable ( depart arrete si je met gaz a fond , il fait un back flip sur 5 cm...) donc prend plus un 6800kv voir un 5400kv pour plus de couple.
Et puis deja avec un 6800 ou 5400 , y a de forte chance pour que la transmition ramasse.
Apres ce n est qu un conseil et libre a toi de monter ce que tu veu ;)

Edit : j ai un essemble tekin mini rage ;)
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ben006
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Message par ben006 »

ok je pense a un 5700kv alors!!
Perecastor
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Message par Perecastor »

Voila a quoi il ressemble:

Image
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Perecastor
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Message par Perecastor »

C est dommage, je ne retrouve plus la video ou on nous voit Pat et moi en train de tourner avec nos mini lors du salon de bayonne :/
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ben006
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Message par ben006 »

ok merci
mais je voulai savoir si plus ya de kv plus ya de couple et de puissance c'est ca ?
Perecastor
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Message par Perecastor »

Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
Les kv ce sont les tours mintutes / volts.
En gros , un 6800kv qui tourne en 14.4v est a environ 97000 tr/mins....
Alors imagine un 8000 ou un 9200 :/
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gilou
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Message par gilou »

plus tu descend en KV plus tu a de couple
et inversement ;)
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ben006
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Message par ben006 »

oui je savais pour le tour/minute/volt mais je parle de couple lol
et sinon comment t'as fait pour etre en 14.4 volt ???
ben006
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Message par ben006 »

ok merci gilou
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Message par Perecastor »

ben006 a écrit :oui je savais pour le tour/minute/volt mais je parle de couple lol
et sinon comment t'as fait pour etre en 14.4 volt ???
Jai mis deux accus sous la carro , on appuis un peu et on met les clips carro :lol:
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gilou
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Message par gilou »

Perecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
Les kv ce sont les tours mintutes / volts.
En gros , un 6800kv qui tourne en 14.4v est a environ 97000 tr/mins....
Alors imagine un 8000 ou un 9200 :/
papacastor tu a un peut bue
la puissance= couple :lol: :lol:

donc
Plus tu as de kv , moins il est puissant et moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est plus il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
plus tu descend en KV plus tu a de W dispo plus tu tirera long ;)
plus tu montera en KV moins tu aura de W dispo donc tu tirera plus court pour compensser les W manquant ;)
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mouny
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Message par mouny »

gilou a écrit :
Perecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
Les kv ce sont les tours mintutes / volts.
En gros , un 6800kv qui tourne en 14.4v est a environ 97000 tr/mins....
Alors imagine un 8000 ou un 9200 :/
papacastor tu a un peut bue
la puissance= couple :lol: :lol:
non, non il n'as pas bu :D

la puissance représente la vitesse de rotation d'un moteur
le couple représente une force ;)
gilou
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Message par gilou »

mouny a écrit :
gilou a écrit :
Perecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
Les kv ce sont les tours mintutes / volts.
En gros , un 6800kv qui tourne en 14.4v est a environ 97000 tr/mins....
Alors imagine un 8000 ou un 9200 :/
papacastor tu a un peut bue
la puissance= couple :lol: :lol:
non, non il n'as pas bu :D

la puissance représente la vitesse de rotation d'un moteur
le couple représente une force ;)
on va me refaire le moteur :lol: :lol:
la puissance est estimé en ch donc W
la vitesse de rotation est en KV donc rotations par volts
le couple est en NM donc Kg ou peut etre convertie en W
hummmmm ca doit etre tout
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mouny
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Message par mouny »

là tu mélange, il y a d'un coté:
- l'unité de puissance, le W que l'on peut convertir en CH (1CH = 736W)
- l'unité de couple, le NM que l'on peut convertit en MKg (1MKg = 9,8NM)

les deux valeurs ont certe un rapport étroit car pour connaitre la puissance, on calcul un rapport entre le couple et la vitesse de rotation du moteur mais ce sont deux choses bien distinct.

par exemple le moteur diesel d'un tracteur qui à un couple de 50kg fera seulement 60cv car il tourne à 3000t/min, alors qu'un moteur essence sur une petite sportive qui à 15kg de couple fera 140cv car il tourne à 7000t/min.

je rechercherai la formule exact du calcul (théorique) de la puissance car je ne l'ais plus en tête ;)
Perecastor
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Message par Perecastor »

:) Merci mouny

@ Gilou, suffit que je me fasse un resto avec ermance pour que tu te melange les pinceaux??

Je te garantis que ce que j ai dit plus haut et vrais ;)

Si tu as des doutes , prend les specs d une gamme de moulin ou tu as le couple et tu vera que plus il y a de kv ( donc de puissance) moins tu auras de couple ;)

C est d ailleur pour ca que sur un 6800kv tu mettra des pignons plus petit sinon il y a du coggin ( moteur avec couple insuffisant) )
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Message par ben006 »

lol merci pour ce petit cour de physique lol
aujourdui j'ai enfin testé la MI et le je me dit vraiment qu'il me faut un autre moteur !!! je vais prendre un speed 400 pas cher en atendan de vendre mon savage et puis apres un brushless 5700kv et des acuus intellect !

merci @+
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