dynamit 9200kv ou mamba 8000kv ?
dynamit 9200kv ou mamba 8000kv ?
salut voila apres la vente prochaine de mon savage je vais bousté un peu mon MI acheter samdi avec un bn brusless mais j'hesite entre deux moteur:
le dynamite 9200kv (c'est pas mal nn ??)
ou le mamba 8000kv (pas mal aussi!)
et pour le controleur un quark 33amp ou un mamba 25amp voila quel config' marcherai le mieux avec des accus intellect en 9.6v ???
et aussi il faudra racheter un servo + un recepteur je pense vu que tout est ensemble sur le MI ?
merci !
le dynamite 9200kv (c'est pas mal nn ??)
ou le mamba 8000kv (pas mal aussi!)
et pour le controleur un quark 33amp ou un mamba 25amp voila quel config' marcherai le mieux avec des accus intellect en 9.6v ???
et aussi il faudra racheter un servo + un recepteur je pense vu que tout est ensemble sur le MI ?
merci !
-
Franchement, oublie tout ca.
Trop de KV... deja qu avec un 6800 et 14.4v mon rc18 est ingerable ( depart arrete si je met gaz a fond , il fait un back flip sur 5 cm...) donc prend plus un 6800kv voir un 5400kv pour plus de couple.
Et puis deja avec un 6800 ou 5400 , y a de forte chance pour que la transmition ramasse.
Apres ce n est qu un conseil et libre a toi de monter ce que tu veu
Edit : j ai un essemble tekin mini rage
Trop de KV... deja qu avec un 6800 et 14.4v mon rc18 est ingerable ( depart arrete si je met gaz a fond , il fait un back flip sur 5 cm...) donc prend plus un 6800kv voir un 5400kv pour plus de couple.
Et puis deja avec un 6800 ou 5400 , y a de forte chance pour que la transmition ramasse.
Apres ce n est qu un conseil et libre a toi de monter ce que tu veu

Edit : j ai un essemble tekin mini rage

LoOsE TeAm Powaaa
-
-
-
Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
Les kv ce sont les tours mintutes / volts.
En gros , un 6800kv qui tourne en 14.4v est a environ 97000 tr/mins....
Alors imagine un 8000 ou un 9200 :/
LoOsE TeAm Powaaa
-
-
papacastor tu a un peut buePerecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
la puissance= couple

donc
plus tu descend en KV plus tu a de W dispo plus tu tirera longPlus tu as de kv , moins il est puissant et moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est plus il sera puissant par contre tu auras plus de couple.

plus tu montera en KV moins tu aura de W dispo donc tu tirera plus court pour compensser les W manquant

Privé de Signature
non, non il n'as pas bugilou a écrit :papacastor tu a un peut buePerecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
la puissance= couple![]()

la puissance représente la vitesse de rotation d'un moteur
le couple représente une force

-
on va me refaire le moteurmouny a écrit :non, non il n'as pas bugilou a écrit :papacastor tu a un peut buePerecastor a écrit :Plus tu as de kv , plus il est puissant mais moins de couple et inverssement, moins tu as de kv est moins il sera puissant par contre tu auras plus de couple.
la puissance= couple![]()
![]()
la puissance représente la vitesse de rotation d'un moteur
le couple représente une force

la puissance est estimé en ch donc W
la vitesse de rotation est en KV donc rotations par volts
le couple est en NM donc Kg ou peut etre convertie en W
hummmmm ca doit etre tout
Privé de Signature
là tu mélange, il y a d'un coté:
- l'unité de puissance, le W que l'on peut convertir en CH (1CH = 736W)
- l'unité de couple, le NM que l'on peut convertit en MKg (1MKg = 9,8NM)
les deux valeurs ont certe un rapport étroit car pour connaitre la puissance, on calcul un rapport entre le couple et la vitesse de rotation du moteur mais ce sont deux choses bien distinct.
par exemple le moteur diesel d'un tracteur qui à un couple de 50kg fera seulement 60cv car il tourne à 3000t/min, alors qu'un moteur essence sur une petite sportive qui à 15kg de couple fera 140cv car il tourne à 7000t/min.
je rechercherai la formule exact du calcul (théorique) de la puissance car je ne l'ais plus en tête
- l'unité de puissance, le W que l'on peut convertir en CH (1CH = 736W)
- l'unité de couple, le NM que l'on peut convertit en MKg (1MKg = 9,8NM)
les deux valeurs ont certe un rapport étroit car pour connaitre la puissance, on calcul un rapport entre le couple et la vitesse de rotation du moteur mais ce sont deux choses bien distinct.
par exemple le moteur diesel d'un tracteur qui à un couple de 50kg fera seulement 60cv car il tourne à 3000t/min, alors qu'un moteur essence sur une petite sportive qui à 15kg de couple fera 140cv car il tourne à 7000t/min.
je rechercherai la formule exact du calcul (théorique) de la puissance car je ne l'ais plus en tête

-

@ Gilou, suffit que je me fasse un resto avec ermance pour que tu te melange les pinceaux??
Je te garantis que ce que j ai dit plus haut et vrais

Si tu as des doutes , prend les specs d une gamme de moulin ou tu as le couple et tu vera que plus il y a de kv ( donc de puissance) moins tu auras de couple

C est d ailleur pour ca que sur un 6800kv tu mettra des pignons plus petit sinon il y a du coggin ( moteur avec couple insuffisant) )
LoOsE TeAm Powaaa