quel accu lipo pour mon mta-4 bl ?

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adrien
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quel accu lipo pour mon mta-4 bl ?

Message par adrien »

salut

je voudrai savoir sur quel accu lipo me diriger pour mon mta :?:
je voudrai en prendre en 14.8V . Mais je ne sais pas si je prend un seul accu de 14.8V ou si j'en prend 2 pour arriver a 14.8v (comme sa il pourront aussi me servir pour mon e-maxx :idea: )

si vous avez un ordre de prix et des liens .
si vous aurrez aussi un equilibreur de lipo et un cut off a me conseiller (comme chargeur j'ai un ultramat25 ).

je vous remerci ;)

a+
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beetlebiz
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Message par beetlebiz »

Bon, niveau chargeur tu es déjà bien équipé, c'est déjà ça !
Ensuite niveau équilibreur je suis de ceux qui vont te conseiller absolument le LBA 10 de chez Hypérion ! :cool:
Dispo ici chez Aircraft World http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4283
Pour en savoir plus sur la bête - outre le fait d'en parler avec des possesseurs sur ce même forum - va voir par ici http://www.bungymania.com/technic/index.html il y a un dossier complet de l'ami bernard de Bungymania à son sujet ;)

Ensuite, niveau lipo, on retombe souvent sur le mêmes noms dans le monde du MT : Maxamps, Hypérion, Flightpower.... Le choix du lipo est en fait fonction de pas mal de facteurs qui interagissent entre-eux : conso du moteur, autonome désirée, place dispo etc etc
Si tu veux pouvoir utiliser en même temps tes lipos et sur MTA et sur Emaxx, 2 accus séparés peut s'avérer être une solution effectivement Quoiqu'un Emaxx doit pouvoir tourner sur un seul accu d'apès ce que jai compris... Suffirait juste de modifier un peu l'implantation, et comme ça on reste sur un seul accu à charger au lieu de 2 (et ça c'est quand même très très pratique !). Je suis sur le point de tester un truc à pas cher là-dessus en ce moment :D
Quel moteur tu as sur le MTA ?

Enfin niveau cutoff il y a pas mal d'infos sur le post d'Ultra "LST brushless by Fine Design". Tant que tu te limites à 4S le modèle de Customidea paraît pas mal du tout. Ceux qui l'utilisent en parleront mieux que moi (je n'ai toujours pas pu essayer le mien). J'avais trouvé le modèle de Dimension Engineering aussi pour Ultra : ce dernier ne semblait pas donner entière satisfaction (le cutoff... pas Ultra ! :lol: ) mais apparemment ce ne serait qu'une histoire de réglage ;)

Ah la difficile quête du nirvana électrique, pas toujours facile ! :lol:
michael
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Message par michael »

yves m'a fait passer le cut de chez dimension
je dois le tester pour comparer avec le custom ;)
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Message par adrien »

beetlebiz a écrit :Si tu veux pouvoir utiliser en même temps tes lipos et sur MTA et sur Emaxx, 2 accus séparés peut s'avérer être une solution effectivement Quoiqu'un Emaxx doit pouvoir tourner sur un seul accu d'apès ce que jai compris... Suffirait juste de modifier un peu l'implantation, et comme ça on reste sur un seul accu à charger au lieu de 2 (et ça c'est quand même très très pratique !). Je suis sur le point de tester un truc à pas cher là-dessus en ce moment :D
Quel moteur tu as sur le MTA ?
merci pour ta reponse
donc on va dire que pour l'equilibreur c'est reglé :D
et le cut off sa devrai se trouver facilement .

niveau equipement sur mon mta j'ai :
un contro bk warrior 12020 + un 9L

comme tu le dis c'est peux etre mieux d'avoir un seul accu de 14.8v . si il faut je modiffirai mon e-maxx .


a+ ;)
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Message par michael »

2 packs ne pose aucun probleme
a toi de choisir :lol: ;)
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Message par beetlebiz »

C'est vrai que ça ne pose aucun problème en soi, c'est juste que "pratiquement", recharger un seul pack avant d'aller rouler est bien plus cool je trouve... ;)
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Message par michael »

tout a fait d'accord
mais il est deja habitué a tourner avec 2 packs sur son mta et pour l'emaxx du coup,aucune modif a faire ;)
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Message par BOURINEUR »

beetlebiz a écrit :C'est vrai que ça ne pose aucun problème en soi, c'est juste que "pratiquement", recharger un seul pack avant d'aller rouler est bien plus cool je trouve... ;)
Oyé :P ,
avec deux équilibreurs, tu charges 2 packs en même temps si ton chargeur accepte le nombre de cellules des deux packs. ;)

Eric :twisted:
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beetlebiz
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Message par beetlebiz »

Ok, vu comme ça alors... Je suppose que c'était en nimh donc ? Si l'autonomie était suffisante dans cette config, autant rester dans le tranche des 4000 mAh car il y aurait gros à gagner niveau poids.
Vulcano
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Message par Vulcano »

Salut !

Moi je te conseillerai aussi en 2 accus separés pour le MTA !

A moins que tu arrive a le caser derriere le moteur !

Sinon j'ai fait une petite modif sympa pour les accus sur le mta !

Si je trouve un peu de temps de faire des photos ce soir je mets mon post à jour !

++

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Message par beetlebiz »

En ce qui concerne les marques de lipo j'ai oublié de préciser que Polyquest annonce de nouveaux accus capables de 30C en continu et 50C en pointe (:shock: ), les Polyquest XQ :

Image

Des tests ont montré - sur un même moteur - un accroissement du nombre de tours/min et de la puissance avec ces nouveaux lipos par rapport aux "anciens", sans parler du fait que le facteur "chauffe" sera encore moins un problème.... Ca n'arrête pas d'évoluer et pour nos grosses bebettes à 4 roues très gourmandes en énergie, Polyquest propose qq chose d'encore plus adapté à notre utilisation, alors si ça ça ne ressemble pas à une bonne nouvelle ! ;)
michael
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Message par michael »

super pour la technologie
par contre si on a un mt leger,un pack 20C/30C suffit largement :cool: ;)
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Message par beetlebiz »

Je n'ai pas encore vu de tarifs à propos de ces accus mais s'ils ne sont pas si excessifs que ça niveau prix, quitte à choisir dans une grande marque, je crois que je me dirigerais quand même vers ceux là. Utilisés loin de leur limite, ça n'en est que toujours mieux pour leur durée de vie ;)
Et puis quel bonheur de finir avec un lipo froid :lol:
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Message par Ultra »

michael a écrit :super pour la technologie
par contre si on a un mt leger,un pack 20C/30C suffit largement :cool: ;)
De qui tu parles ?? :lol:

perso le 30C m'intéresse vu la flèche de ce week-end à APT :lol:
A+ ! Yves
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Message par Ultra »

A+ ! Yves
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Message par beetlebiz »

Bon ben voilà on est fixé ! C'est quand le prochain tirage de l'euromillion ? :lol: :lol:
Ultra
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Message par Ultra »

440$ le 5S en 4500 :? :shock:

un seul avantage à ce prix tu tiens les 100A permanents que peut supporter un 9920, max de puissance tout le temps et sans trop tirer sur la tronche du Lipo, à quand d'ailleurs le LIPO qui peut descendre sous les 3V sans encombre...
A+ ! Yves
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Message par adrien »

salut

c'est sur que les lipo que vous montrez sont en dessus de mes moyen :? :cry: .

si vous avez d'autre liens plus resonable :D :lol: .

il existe pas des accu ou l'equilibreure est integrai dedant ?


a+
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Message par ARA »

Si tu veux du lipo bien moins cher va voir ici :

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... ategory=86

Perso j'ai pris des 2200Mmah en 20C 14.8V que je met en parallèle, j'en ai trois donc j'arrive a une decharge correct 132A en continu... evidement , il faut de la place pour les mettre :p
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
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Message par beetlebiz »

hé hé ARA a trouvé la source on dirait ! :lol:
J'allais mettre la photo de mon assemblage qui est exactement celui que tu décris, à savoir la solution 2 lipos 4S 2200 mAh 20C mis en parallèle :cool:
Avantage (pour ceux qui ne suivent pas :lol: ) : on conserve 2 lipos pour l'équilibre de la machine et on obtient quand même au final un 4400 mAh bien qu'on ait à la base acheté du 2200 mAh. La seule modif est le branchement en parallèle ;)

United Hobbies est un peu devenu ma "boutique du coin" en ce qui concerne les lipos/contrô/brushless pour mes avions, et après un nombre important de commandes chez eux, pas vraiment de soucis à déclarer ;)
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