[Idée] boite 2 vitesses + neutre

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

[Idée] boite 2 vitesses + neutre

Message par clem's 94 »

Bonjour :D ,

Voila je vien d'avoir une idée, d'avoir un "point mord" sur nos MT.
(je prend comme exemple les boites traxxas qui ont 2 vitesses + une marche arrière) ben il sufirait d'envever le pignon de marche arrière,comme sa quant on passe en marche arrière on est au neutre cela sert a dégorger son moteur en trial sans avoir besoin a le toucher (et ne pas prendre de la pénalitée en MCT ;) ) mais bon, pour ca, il faut sacrifier sa marche arrière qui est aussi important en trial donc ...

++
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Ce système de point mort existe sur le Giga Crusher et c'est une très mauvaise chose.
Si le moteur est mal réglé ou si il y a un quelconque problème avec la commande des gaz, il y aura surrégime à vide qui se soldera par une casse.
My power is everything, defeat is absurd...
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

J'avais ca sur mon savage moi.
Nickel pour degorger et surtout tres impressionnant quand un picco .27 rugi a vide au travers d'un reso in line rdlogic grosse sortie. :lol:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Oui un amis avait ca sur son mta 4 c'est nickel ! (pour effectivement dégorgé en trial)

Faut juste une bonne radio programmable style 3pk :D

++

vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

un ami(storm) peut regler ca à partir de sa radio
il le regle je crois avec la marche arriere et cela fait que le pignion tourne dans le vide ;)
c'est vrai que c'est niquel pour le trial pour dégorger le moulin :cool:
mais si l'embrayage lache :?
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

j'ai actuellement le point mort sur mon savage
je peux l'activer sur ma radio


c'est super utile pour démarrer le monstre et faire chauffer le moteur en laissant le MT

c'est mon vendeur qui m'a monté tout çà donc je peux pas dire comment c'est fait

et pas la peine de sacrifier la marche arriere
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Salut,
Avec une radio 2voie sa marche pas ?
Comment on fait pour passé la premiere ?
Merci
Image
Image
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Salut ;)

Ultra, avant de quitter le monde du thermique :? pour celui de l'électron :lol: avait ça sur son LST :roll: la boite 2, avec gamme longue / gamme courte, la marche arrière, et grace à sa télécommande un point mort :yes

Faut que je regarde où il en a parlé :shock: ou il faut que l'on patiente jusqu'à son retour de la première manche de MCT

@ +

Manu
revo69
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 14:58 pm
Localisation : 69 , Caluire

Message par revo69 »

petite explication !!

le point mort se situe entre la marche avant et marche arriere. Le pignon qui doit entrainer soit l'un soit l'autre est en roue libre donc ne s'engage avec aucun autre pignons. Il suffit d'avoir une radio avec la 3 eme voie programmable par palier et de trouver le point " mort " attention a bien regler ce palier car sinon avec les vibration du moteur, quand vous accelerez, une vitesse peut s'engager ! et la c'est le drame car la boite est engagé a un haut regime donc il se peut que certain pignons casse a l'interieur !

j'avais decouvert ce principe et pour ne pas me venter, j'en avais donner l'idee il y a a peu pres 4 ans ... sur mon tout premier savage 25.

;)

pour plus d'infos, n'hesiter pas a poser vos questions ;)
revo69
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 14:58 pm
Localisation : 69 , Caluire

Message par revo69 »

pierre a écrit :salut
si non sur le t maxx , la radio tq3 , le petit bouton rouge on le met au milieu , pas en première , ni en marche arr et la c est tout bon
a+
je suis pas a 100% daccord avec toi pierre !

imagine que le bouton est mal mis.... tu ne sera jamais exactement entre la marche avant et la marche arriere et donc le jour ou tu vas accelerer pour degorger, une vitesse passera et la c'est le drame !

je parle en connaissance de cause ;)
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

revo69 a écrit :petite explication !!

le point mort se situe entre la marche avant et marche arriere. Le pignon qui doit entrainer soit l'un soit l'autre est en roue libre donc ne s'engage avec aucun autre pignons. Il suffit d'avoir une radio avec la 3 eme voie programmable par palier et de trouver le point " mort " attention a bien regler ce palier car sinon avec les vibration du moteur, quand vous accelerez, une vitesse peut s'engager ! et la c'est le drame car la boite est engagé a un haut regime donc il se peut que certain pignons casse a l'interieur !

j'avais decouvert ce principe et pour ne pas me venter, j'en avais donner l'idee il y a a peu pres 4 ans ... sur mon tout premier savage 25.

;)

pour plus d'infos, n'hesiter pas a poser vos questions ;)
Salut, très bien expliqué je comprend mieu maintenant merci beaucoup a toi ;)

A++
;) Robi ;)
Image
Image
revo69
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 14:58 pm
Localisation : 69 , Caluire

Message par revo69 »

Robi, si jamais tu as besoin de renseignements supplementaites, je suis dispo ainsi que tout plein de monde sur le forum :!:

;)
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Je te ferais signe, sinon sur caluire tu roules où ? moi je suis dans l'ouest lyonnais...
A++
;) Robi ;)
Image
Image
revo69
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 14:58 pm
Localisation : 69 , Caluire

Message par revo69 »

salut " savage3.5 ",

j'habite caluire centre mais je roule au club CAMSE a St exupery, a 3min de l'aeroport.

http://www.camse.net

si tu as besoin d'infos, je suis le responsable de la section MT de notre club, donc je suis a ton ecoute via MP biensur ;)
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Salut, tu c'est appelle moi robin c'est comme ça que je m'appelle mais on m'appelle robi sinon c'est comme tu veux
Moi sa me fait une belle trotte pour venir au CAMSE il me faut 45minutes pour allé a saint exupéry et encore c'était la nuit a 3h du mat mais je vais voir si je peux venir avec quelques potes qui ont un mt sinon on peut se parler sur msn voila mon adresse : robie_la_star69(at)msn.com
Voilà
A++
;) Robi ;)
Image
Image
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Oui exact j'avais ca sur le LST thermique et c'est possible avec la 3PK où en appuyant sur un des boutons j'avais réglé la course à mi chemin entre la marche avant et la marche arrière, ca fonctionnait bien mais parfois la marche arrière s'enclenchait. d'ailleurs ca a du laissé des séquelles sur ma boite actuelle parfois la MA ne veut plus passer, je vais démonter rapido pour savoir.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »