[Idée] boite 2 vitesses + neutre
[Idée] boite 2 vitesses + neutre
Bonjour ,
Voila je vien d'avoir une idée, d'avoir un "point mord" sur nos MT.
(je prend comme exemple les boites traxxas qui ont 2 vitesses + une marche arrière) ben il sufirait d'envever le pignon de marche arrière,comme sa quant on passe en marche arrière on est au neutre cela sert a dégorger son moteur en trial sans avoir besoin a le toucher (et ne pas prendre de la pénalitée en MCT ) mais bon, pour ca, il faut sacrifier sa marche arrière qui est aussi important en trial donc ...
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Voila je vien d'avoir une idée, d'avoir un "point mord" sur nos MT.
(je prend comme exemple les boites traxxas qui ont 2 vitesses + une marche arrière) ben il sufirait d'envever le pignon de marche arrière,comme sa quant on passe en marche arrière on est au neutre cela sert a dégorger son moteur en trial sans avoir besoin a le toucher (et ne pas prendre de la pénalitée en MCT ) mais bon, pour ca, il faut sacrifier sa marche arrière qui est aussi important en trial donc ...
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- manulesurfeur
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J'avais ca sur mon savage moi.
Nickel pour degorger et surtout tres impressionnant quand un picco .27 rugi a vide au travers d'un reso in line rdlogic grosse sortie.
Nickel pour degorger et surtout tres impressionnant quand un picco .27 rugi a vide au travers d'un reso in line rdlogic grosse sortie.
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Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Oui un amis avait ca sur son mta 4 c'est nickel ! (pour effectivement dégorgé en trial)
Faut juste une bonne radio programmable style 3pk
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vulcano
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Salut
Ultra, avant de quitter le monde du thermique pour celui de l'électron avait ça sur son LST la boite 2, avec gamme longue / gamme courte, la marche arrière, et grace à sa télécommande un point mort
Faut que je regarde où il en a parlé ou il faut que l'on patiente jusqu'à son retour de la première manche de MCT
@ +
Manu
Ultra, avant de quitter le monde du thermique pour celui de l'électron avait ça sur son LST la boite 2, avec gamme longue / gamme courte, la marche arrière, et grace à sa télécommande un point mort
Faut que je regarde où il en a parlé ou il faut que l'on patiente jusqu'à son retour de la première manche de MCT
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Manu
petite explication !!
le point mort se situe entre la marche avant et marche arriere. Le pignon qui doit entrainer soit l'un soit l'autre est en roue libre donc ne s'engage avec aucun autre pignons. Il suffit d'avoir une radio avec la 3 eme voie programmable par palier et de trouver le point " mort " attention a bien regler ce palier car sinon avec les vibration du moteur, quand vous accelerez, une vitesse peut s'engager ! et la c'est le drame car la boite est engagé a un haut regime donc il se peut que certain pignons casse a l'interieur !
j'avais decouvert ce principe et pour ne pas me venter, j'en avais donner l'idee il y a a peu pres 4 ans ... sur mon tout premier savage 25.
pour plus d'infos, n'hesiter pas a poser vos questions
le point mort se situe entre la marche avant et marche arriere. Le pignon qui doit entrainer soit l'un soit l'autre est en roue libre donc ne s'engage avec aucun autre pignons. Il suffit d'avoir une radio avec la 3 eme voie programmable par palier et de trouver le point " mort " attention a bien regler ce palier car sinon avec les vibration du moteur, quand vous accelerez, une vitesse peut s'engager ! et la c'est le drame car la boite est engagé a un haut regime donc il se peut que certain pignons casse a l'interieur !
j'avais decouvert ce principe et pour ne pas me venter, j'en avais donner l'idee il y a a peu pres 4 ans ... sur mon tout premier savage 25.
pour plus d'infos, n'hesiter pas a poser vos questions
je suis pas a 100% daccord avec toi pierre !pierre a écrit :salut
si non sur le t maxx , la radio tq3 , le petit bouton rouge on le met au milieu , pas en première , ni en marche arr et la c est tout bon
a+
imagine que le bouton est mal mis.... tu ne sera jamais exactement entre la marche avant et la marche arriere et donc le jour ou tu vas accelerer pour degorger, une vitesse passera et la c'est le drame !
je parle en connaissance de cause
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Salut, très bien expliqué je comprend mieu maintenant merci beaucoup a toirevo69 a écrit :petite explication !!
le point mort se situe entre la marche avant et marche arriere. Le pignon qui doit entrainer soit l'un soit l'autre est en roue libre donc ne s'engage avec aucun autre pignons. Il suffit d'avoir une radio avec la 3 eme voie programmable par palier et de trouver le point " mort " attention a bien regler ce palier car sinon avec les vibration du moteur, quand vous accelerez, une vitesse peut s'engager ! et la c'est le drame car la boite est engagé a un haut regime donc il se peut que certain pignons casse a l'interieur !
j'avais decouvert ce principe et pour ne pas me venter, j'en avais donner l'idee il y a a peu pres 4 ans ... sur mon tout premier savage 25.
pour plus d'infos, n'hesiter pas a poser vos questions
A++
Robi
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salut " savage3.5 ",
j'habite caluire centre mais je roule au club CAMSE a St exupery, a 3min de l'aeroport.
http://www.camse.net
si tu as besoin d'infos, je suis le responsable de la section MT de notre club, donc je suis a ton ecoute via MP biensur
j'habite caluire centre mais je roule au club CAMSE a St exupery, a 3min de l'aeroport.
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Salut, tu c'est appelle moi robin c'est comme ça que je m'appelle mais on m'appelle robi sinon c'est comme tu veux
Moi sa me fait une belle trotte pour venir au CAMSE il me faut 45minutes pour allé a saint exupéry et encore c'était la nuit a 3h du mat mais je vais voir si je peux venir avec quelques potes qui ont un mt sinon on peut se parler sur msn voila mon adresse : robie_la_star69(at)msn.com
Voilà
A++
Robi
Moi sa me fait une belle trotte pour venir au CAMSE il me faut 45minutes pour allé a saint exupéry et encore c'était la nuit a 3h du mat mais je vais voir si je peux venir avec quelques potes qui ont un mt sinon on peut se parler sur msn voila mon adresse : robie_la_star69(at)msn.com
Voilà
A++
Robi
Oui exact j'avais ca sur le LST thermique et c'est possible avec la 3PK où en appuyant sur un des boutons j'avais réglé la course à mi chemin entre la marche avant et la marche arrière, ca fonctionnait bien mais parfois la marche arrière s'enclenchait. d'ailleurs ca a du laissé des séquelles sur ma boite actuelle parfois la MA ne veut plus passer, je vais démonter rapido pour savoir.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
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