Mon savage 25 Limited Edition [edit 18/03/07]

Forum dédié au Savage d'HPI.
geogeo
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Message par geogeo »

oui pour ta reprise et le test ultime: tu bloque l'arrivé d'essence près du carbu, si tu coupe net avant 3 secondes tu es trop pauvre, si tu coupe à 3 secondes sans hausse de régime c'est bon et si il y a une hausse de régime tu es trop riche. Après tu laisse ton sav pendant 30 secondes au ralenti et tu accélère d'un cou sec en mettant les gazs aux 3/4.
voilà
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Ok , je vais continuer mes reglages . Sinon pour les temperatures est-ce normal que ma sortie d'échappement soit a plus de 140°C au niveau du coude ? (110 environ sur la bougie )
tracy66
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Message par tracy66 »

salut
si tu as la msn de mt_man il te diras tout se qu'il faut faire
car c'est lui qui m'a regler moin savage ltd et il marche fort !!!!
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Merci , il m'a aidé .
Sinon est-ce qu'on peut re-chromer ses jantes car les miennes ont été repeintes en orange et j'aimerais les re-chromer . Existe t-il de la peinture speciale ?

Sinon je pense que j'ai un reglage de reprise beaucoup trop gras car quand je reste au ralenti 10-20 seconde , en redemarrant mon moteur tousse beaucoup . Si je reste plus de 40 secondes au ralenti il finit par caler .
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Autre question : puis-je mettre de la graisse auto dans ma boite a vitesses car il n'y a rien dedans ?
geogeo
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Message par geogeo »

non, tu ne met pas de graisse dans ta boite et pour ton réglage de reprise il crache beaucoup de fumée ou très peu ?
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Ben en fait quand j'accelere a fonc il fume un peu bleu , mais j'ai resérré le richesse et il ne tousse plus au ralenti . Donc ça a l'air bon .
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Salut
J'ai encore bien refermé ma richesse mais je ne sais pas trop a quelle temperature je dois m'arreter : au fond de la culasse mon thermometre lazer m'indique environ 80-85 alors que je trouve entre 120 et 150 sur le coude vers le résonnateur . Hpi dit de ne pas dépasser 135°C mais je ne sais pas si c'est normal que mon coude soit aussi chaud alors que je suis gras (gouttes sur le chassis et pas mal de fumée bleue .
Merci de m'aider.
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

:up:
geogeo
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Message par geogeo »

si c'est normal le réso chauffe plus que le moteur
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Ok ,
je trouve environ 100 a la culasse apres une grosse acceleration . Je dois pouvoir fermer la richesse Sinon je pense prendre une culasse nova .
lexou
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Message par lexou »

Faut pas oublier une chose

La temperature sert a d indiquer si ton moteur a le bon melange air/carburant mais aussi l huile qui se trouve dans l'essence tu peux foutre une culasse nova un ventilo sur le moteur avoir 85° mais une lubrification dans la chemise pas tres bonne surveille bien avec la fumé
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Ok . Je fume bien bleu à l'acceleration et il y a quelques petites gouttes sur le chassis et les amortos arriere drois sont gras donc pas de probleme je pense . Si on est trop gras a la reprise mais trop pauvre a la richesse on ne peut pas savoir pour la richesse car le moteur crache gras apres un ralenti a cause de la reprise ?
Modifié en dernier par bastien-du-87 le dim. avr. 01, 2007 19:26 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
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Message par fabsavage »

lexou a écrit :Faut pas oublier une chose

La temperature sert a d indiquer si ton moteur a le bon melange air/carburant mais aussi l huile qui se trouve dans l'essence tu peux foutre une culasse nova un ventilo sur le moteur avoir 85° mais une lubrification dans la chemise pas tres bonne surveille bien avec la fumé
Pour la fumée je pense pas que ça soit un bon arguement car des carburants comme Labema fument tout le temps tandis que du Tornado par exemple ne fait pratiquement pas de fumée lors de l'utilisation du moteur...
Image Image
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bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Comment etre sur alors ?
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Salut tout le monde .
je vien de faire un plein en reserrant encore ma richesse . Il n'y a plus de gouttes sur le chassis meme si celui-ci est gras . Toujours de la fumée bleue à l'accélération . Pour les temps : 120-130 au coude et entre 100 et 110 à la bougie sans ma carro . Je pense que ç'est pas mal ... Je refermerais peut etre un tout petit peu plus quand j'aurais ma culasse nova . La en serrant je trouvais environ 120-125 à la culasse . J'ai reouvert jusqu'a atteindre au max 115 vers le bas .
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Voila deux videos de mon savage en action .

démarrage et petit tour :

http://www.dailymotion.com/terminos/video/2762150

Un autre petit tour :

http://www.dailymotion.com/terminos/video/2762270

Que pensez-vous de mes réglages ?
geogeo
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Message par geogeo »

pour tes réglages laisse comme ça pour le moment c'est parfait mais le terrain est un peu petit pour passer trois vitesses :roll:
bastien-du-87
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Message par bastien-du-87 »

Ouai c'est clair , je pouvais a peine passer la deuxieme !! J'en ferais une autre dans ma rue pour mieux voir . J'ai 110 max au niveau des temps . Pour le test de reprise , je cale vers 3 sec avec une legere hausse de régime .
geogeo
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Message par geogeo »

donc un peu riche ressert d' 1/8 de tour ta reprise et ce sera parfait
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