Conseil Débute Avec Mon Savage!

Forum dédié au Savage d'HPI.
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

Bah moi j'ai enlever le moteur comme ceci je c'est pas si sa fait la meme chose :? :shock:

Image
je c'est pas si vous ariver a voir la photo :?

Je me casse la tete a savoir comment néttoyer se moteur il est plein de terre et j,ai peur que de la saleté entre dans la chambre de combustion par le petit trou sur le coter :?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Enfait la tu as enlevé le moteur par son support.

Sur ton bas moteur, tu as un support moteur gris, et bien tu as dévissé les vis de celui ci. Le support moteur lui était fixé à la plaque moteur (la violette), et c'est celle la dont on te parlait.

Donc comme tu as enlevé le moteur sans garder la plaque, lors du remontage tu devras refaire l'entre dent cloche/couronne : pour ça tu devras mettre un bout de papier entre ta cloche et ta couronne et pousser ton moteur vers ta couronne pour que le papier soit compresser entre la cloche et la courrone, et ainsi avoir le bon entre-dent !

Pour ton moteur, laisse le tel qu'il est la et fou lui un grand coup de pinceau ou de souflette si tu as.

De quoi parles-tu par : le petit trou du coté sur le moteur ?
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

Je parle du trou quand on sépare le tuyaux d'échapementdu moteur, quand on regarde dedans on peut appercevoir le piston y a t-il un risque que si de la poussiere entre elle graphigne mon cylindre et que ce soit la cata ?

Je ne trouvait pas ou était l'autre vis pour enlever la plaque mauve alors j'ai prit un moyen plus simple
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

Up!! :(
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

tu doit obligatoirement boucher la sortie d echappement quand tu l enleve ;)
Sinon comme tu dit de la poussiere rentrera et la tu peut dit adieu a ton moteur.

Donc tu met du sopalin ou du papier toilette pour le boucher puis apres un bon coup de pinceau pour enlever la boue sans eau.
Pareil pour le filtre a air si tu l enleve tu doit boucher l entree d air.
LoOsE TeAm Powaaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

voila une autre solution un bon nettoyage au WD40 du moteur , on voie sur la photo que la sortie d'echappement est bouché pour le nettoyage .

Rico

Image
ImageImage
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Etant donne que notre amis est quebecoi , je ne suis pas sur qu il trouvera du WD40 facilement.
LoOsE TeAm Powaaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Perecastor a écrit :Etant donne que notre amis est quebecoi , je ne suis pas sur qu il trouvera du WD40 facilement.
Salut,

c'est distribué dans beaucoup de pays , au Canada ca doit ce trouver sans soucis ;) .

http://www.wd40.com/world_wide_sites.html


Rico
ImageImage
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

mais toi Rico là tu lui envoie tout plein de WD40 sur ton moteur et ensuite tu l'essui c'est ça ta technique non ? mais cela doit prendre lontmps de tout essauyer dans tout les coin non enfin voila c'était juste pour savoir ça :)

A++et bon nettoyage encore du courage ca là tu la vraiment bien salis de fon en comble :lol:

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Tu pulverise de wd40 tu frotte avec une brosse a dents ou pinceau et un bon coup de souflette.
LoOsE TeAm Powaaa
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

D'accord mercis beaucoup, et le WD 40 n'est vraiment pas difficile a trouvé ici je croit que j'en est 4 bouteille au sous-sol :P
Répondre

Retourner vers « Savage »