Temperature maxi moteur feigao (la réponse de feigao)

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michael
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Message par michael »

pourquoi tu voudrais que des 4000 durent pas aussi longtemps sinon plus que des IB
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Message par michael »

y'a de gros avantages a etre en lipos aussi
aucune auto decharge,c'est le top ca
pas besoin de charger le jour J pour avoir le max de perfs comme en nimh
tu charges une semaine avant et crois moi ca arrache comme si tu avais chargé le meme jour ;)
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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :y'a de gros avantages a etre en lipos aussi
aucune auto decharge,c'est le top ca
pas besoin de charger le jour J pour avoir le max de perfs comme en nimh
tu charges une semaine avant et crois moi ca arrache comme si tu avais chargé le meme jour ;)
Bah les 8000MAh il pése 365gr donc moin lourd que 6 cell 4200 NIMH je crois :?:
Et débite 160A contre 80A pour les 4000 !
Confirmation une cell GP 4300 pése 70gr donc 6x70 = 420gr contre les 365gr du 8000MAh Lipo donc en faite il ne sont pas lourd :D
Ont gagne 55gr par rapport a un pack NI-MH donc 110gr de gagner avec les 2 packs de monter !
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Message par michael »

je parle 4000 lipo contre 8000 lipo
la tu as un gros gain de poids
100 grs ca change rien ;)
alors que 500 voir plus,la ca change beaucoup
MT plus facile,plus vif,etc

ex:mon pack lipo pese 380 grs alors que l'equivalent en nimh c'est plus de 800 grs
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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :je parle 4000 lipo contre 8000 lipo
la tu as un gros gain de poids
100 grs ca change rien ;)
alors que 500 voir plus,la ca change beaucoup
MT plus facile,plus vif,etc

ex:mon pack lipo pese 380 grs alors que l'equivalent en nimh c'est plus de 800 grs
Ouais mais moin de poid, donc les amorto s'écrase moin et il se retourne plus facilement, et il à moin d'accroche sur certaine surface !!!
Et aussi niveau autonomie ta 2x plus avec les 8000MAh et tu leurs tire moin dessus aussi vu qu'il sont prevu pour des fortes décharge ... !
Et je pense pas que les 400gr de moin en lipo 4000MAh compense le double d'autonomie avec les 8000 ?
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Message par michael »

le poids tu fais consommer plus,forcer plus etc
apres tu fais ce que tu veux
les amortos ca se regle :lol:
mon revo fait 4KG rtr
ben je suis pas pret de mettre plus gros en lipo
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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :le poids tu fais consommer plus,forcer plus etc
apres tu fais ce que tu veux
les amortos ca se regle :lol:
mon revo fait 4KG rtr
ben je suis pas pret de mettre plus gros en lipo
Pourquoi ? tu devrait tester pour voir tu va avoir bcp plus d'autonomie, koike toi t'en à peut etre pas besoin !
Mais moi vu que c'est en loisir si un packs pouvait faire 1h j'acheterait tout de suite :lol:
Et vu que la sa me soul de devoir ouvrir la carosserie et tout pour changer 2 packs NI-MH toute les 10min grrrr :twisted:
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Message par Wilfried27 »

Tiens pis j'ai une petite question sur les lipo :
Esce qu'un lipo peut exploser dans le MT ? c'est à dire en roulant normale, par exemple en pleine ligne droite ou réaccélération et boom ? :lol:

Et pour le coup de l'équilibreur je vais prendre un Hypérion LBA-10, mais j'ai vu qu'il peut équilibré à la charge et à la décharge !
Donc si ont l'utilise en équilibrage pendant la charge, une fois le lipo vider ont n'a pas beseoin de l'utiliser en équilibrage en fin de décharge ??? ou il faut l'utiliser dans les 2 cas ?

Peut t'on charger les MaxAmps 8000MAh avec le chargeur hypérion à 1C c'est à dire 8A ? ou c'est trop ? :?

Et es ce que un Lipo 2S donc 7.4v monte plus haut en tension d'utilisation que 6 cell NI-MH donc 7.2v ? ou alors les 0.2v de plus ne change rien en charge ?
Car si sa fait 0.2v sur les 2 packs sa va donner 0.4v de plus donc 0.4x3070 = 1228trs/min en plus pour mon 8L :lol: :cool:
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Message par Miniwintz »

Wilfried27 a écrit :Tiens pis j'ai une petite question sur les lipo :
Esce qu'un lipo peut exploser dans le MT ? c'est à dire en roulant normale, par exemple en pleine ligne droite ou réaccélération et boom ? :lol:
Apparemment oui c'est possible, enfin j'ai entendu parler de gens qui avaient eu de mauvaises aventures là dedans à plusieurs reprises.
Wilfried27 a écrit :Et es ce que un Lipo 2S donc 7.4v monte plus haut en tension d'utilisation que 6 cell NI-MH donc 7.2v ? ou alors les 0.2v de plus ne change rien en charge ?
Car si sa fait 0.2v sur les 2 packs sa va donner 0.4v de plus donc 0.4x3070 = 1228trs/min en plus pour mon 8L :lol: :cool:
D'après ce que j'ai entendu dire, oui les LiPo ont plus de tension en sortant de charge que les NiMH.

Pour le reste je ne peux pas te répondre :oops:


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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :fait gaffe
brulant c'est pas bon,meme en tirant court c'est chaud,bizarre :roll:
pour la T° au touché,je connais pas les valeurs
et puis ca depend des personnes aussi
achete toi une sonde,ca te servira toujours ;)
Bon alors j'ai reçut la sonde est j'ai eut 83.3°C maxi apres le passage des 3 paire de packs d'accus !!!
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Message par michael »

alors en fin de charge mon ultramat m'indique 16,89V pour un 4S
un 4S c'est 14,8V nominal ;)
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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :alors en fin de charge mon ultramat m'indique 16,89V pour un 4S
un 4S c'est 14,8V nominal ;)
Donc c'est moin que le NI-MH en fin de charge, car je suis plutot vers 17.5V moi en 12éléments !!!
Mais apres faut voir avec une décharge la courbe des 2...
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Message par Wilfried27 »

Bon la j'ai était rouler avec mon packs de GP 3300 en 12 éléments, et j'ai fait seulement 5min dans l'herbe :shock: alors qu'avec les IB 4200 je fait 10min !!!
Le moteur etait à 53.7°C maxi !
Et les packs d'accus resorte bien bien chaud, 50°C environ !!!
Alors que mes IB 4200 resorte a peine tiéde' apres les 10min !!!

Comment peut t'on expliquer ça ??? :shock: vu que les GP 3300 sont cencé avoir moin de résistance interne donc sa devrait encore moin chauffer que mes IB 4200, hors c'est le contraire la :shock:
Packs non triée pour les 2 !!! :)
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Message par michael »

5 min
ils sont morts tes packs :lol: ;)
regarde ta prochaine charge ;)
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Message par Wilfried27 »

La je viens de passer une paire D'IB 4200 bien chaud sortie de charge, 10min d'autonomie et j'ai exploser le cardant central plastique lol, je l'ait remplacer par un autre plastique en attendant mes centrau MIP en fin de semaine !
Et le le moteur 83°C :D

Donc comme quoi les GP 3300 ont un blem car il ont pas de sauce !!!

Bah il sont mort bof car je viens de les acheter et les roder !!! Donc je comprend pas :lol:
Peut etre parce que c'est seulement leurs 2eme décharge sur la voiture ? :?
Je vais les laisser toute la nuit sur plaque d'équilibrage et les recharger demain matin et les utiliser !

En tout cas avec mon UBEC j'ai résolu le probleme du cogging quand je relacher les gaz !!! :cool:
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Message par Wilfried27 »

michael a écrit :5 min
ils sont morts tes packs :lol: ;)
regarde ta prochaine charge ;)
Bon voila il ont passer la nuit sur la plaque d'équilibrage !
Les valeurs de fin de charge sont : (5.00A de charge et 12 éléments GP3300 non triés !)

Tension de coupure : 17,778V
Capa Chargé : 3663MAh

Les valeurs paraissent ok pourtant non ?
Maintenant il vont passer sur le monster, et au chrono pour l'autonomie :D
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Message par Wilfried27 »

Bon voila je suis rentré, alors le packs a fait 5min30 ce coup ci mais bon !
Péche un peu mieux que l'autre fois mais encore loin de mes IB 4200 non triés aussi !!!
Le moteur etait à 63°C maxi au lieu des 53.7°C de l'autre fois, avec un IB 4200 sa monte à 83.7°C :lol:
Donc l'accus va mieux que hier quand meme ! et il est resorti bcp moin chaud que hier également (alors que dehors il fait plus chaud) !

Donc je vais encore le passer tte la nuit sur la plaque d'équilibrage et je vais recharger demain et voir les valeurs de charge !

Si au bout d'une semaine comme ça il ne va toujours pas c'est quil en a un coup ? :lol:

Car bon je pense que je devrait avoir 8min d'autonomie environ, vu que j'en ait 11-12min avec 4200MAh donc la avec 3300MAh !!! Et pas meme pas la moitier des IB 4200 comme j'ai actuellement :lol: :shock:
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