Temperature maxi moteur feigao (la réponse de feigao)
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
y'a de gros avantages a etre en lipos aussi
aucune auto decharge,c'est le top ca
pas besoin de charger le jour J pour avoir le max de perfs comme en nimh
tu charges une semaine avant et crois moi ca arrache comme si tu avais chargé le meme jour
aucune auto decharge,c'est le top ca
pas besoin de charger le jour J pour avoir le max de perfs comme en nimh
tu charges une semaine avant et crois moi ca arrache comme si tu avais chargé le meme jour

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bah les 8000MAh il pése 365gr donc moin lourd que 6 cell 4200 NIMH je croismichael a écrit :y'a de gros avantages a etre en lipos aussi
aucune auto decharge,c'est le top ca
pas besoin de charger le jour J pour avoir le max de perfs comme en nimh
tu charges une semaine avant et crois moi ca arrache comme si tu avais chargé le meme jour

Et débite 160A contre 80A pour les 4000 !
Confirmation une cell GP 4300 pése 70gr donc 6x70 = 420gr contre les 365gr du 8000MAh Lipo donc en faite il ne sont pas lourd

Ont gagne 55gr par rapport a un pack NI-MH donc 110gr de gagner avec les 2 packs de monter !
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
je parle 4000 lipo contre 8000 lipo
la tu as un gros gain de poids
100 grs ca change rien
alors que 500 voir plus,la ca change beaucoup
MT plus facile,plus vif,etc
ex:mon pack lipo pese 380 grs alors que l'equivalent en nimh c'est plus de 800 grs
la tu as un gros gain de poids
100 grs ca change rien

alors que 500 voir plus,la ca change beaucoup
MT plus facile,plus vif,etc
ex:mon pack lipo pese 380 grs alors que l'equivalent en nimh c'est plus de 800 grs
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Ouais mais moin de poid, donc les amorto s'écrase moin et il se retourne plus facilement, et il à moin d'accroche sur certaine surface !!!michael a écrit :je parle 4000 lipo contre 8000 lipo
la tu as un gros gain de poids
100 grs ca change rien![]()
alors que 500 voir plus,la ca change beaucoup
MT plus facile,plus vif,etc
ex:mon pack lipo pese 380 grs alors que l'equivalent en nimh c'est plus de 800 grs
Et aussi niveau autonomie ta 2x plus avec les 8000MAh et tu leurs tire moin dessus aussi vu qu'il sont prevu pour des fortes décharge ... !
Et je pense pas que les 400gr de moin en lipo 4000MAh compense le double d'autonomie avec les 8000 ?
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
le poids tu fais consommer plus,forcer plus etc
apres tu fais ce que tu veux
les amortos ca se regle
mon revo fait 4KG rtr
ben je suis pas pret de mettre plus gros en lipo
apres tu fais ce que tu veux
les amortos ca se regle

mon revo fait 4KG rtr
ben je suis pas pret de mettre plus gros en lipo
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Pourquoi ? tu devrait tester pour voir tu va avoir bcp plus d'autonomie, koike toi t'en à peut etre pas besoin !michael a écrit :le poids tu fais consommer plus,forcer plus etc
apres tu fais ce que tu veux
les amortos ca se regle![]()
mon revo fait 4KG rtr
ben je suis pas pret de mettre plus gros en lipo
Mais moi vu que c'est en loisir si un packs pouvait faire 1h j'acheterait tout de suite

Et vu que la sa me soul de devoir ouvrir la carosserie et tout pour changer 2 packs NI-MH toute les 10min grrrr

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Tiens pis j'ai une petite question sur les lipo :
Esce qu'un lipo peut exploser dans le MT ? c'est à dire en roulant normale, par exemple en pleine ligne droite ou réaccélération et boom ?
Et pour le coup de l'équilibreur je vais prendre un Hypérion LBA-10, mais j'ai vu qu'il peut équilibré à la charge et à la décharge !
Donc si ont l'utilise en équilibrage pendant la charge, une fois le lipo vider ont n'a pas beseoin de l'utiliser en équilibrage en fin de décharge ??? ou il faut l'utiliser dans les 2 cas ?
Peut t'on charger les MaxAmps 8000MAh avec le chargeur hypérion à 1C c'est à dire 8A ? ou c'est trop ?
Et es ce que un Lipo 2S donc 7.4v monte plus haut en tension d'utilisation que 6 cell NI-MH donc 7.2v ? ou alors les 0.2v de plus ne change rien en charge ?
Car si sa fait 0.2v sur les 2 packs sa va donner 0.4v de plus donc 0.4x3070 = 1228trs/min en plus pour mon 8L

Esce qu'un lipo peut exploser dans le MT ? c'est à dire en roulant normale, par exemple en pleine ligne droite ou réaccélération et boom ?

Et pour le coup de l'équilibreur je vais prendre un Hypérion LBA-10, mais j'ai vu qu'il peut équilibré à la charge et à la décharge !
Donc si ont l'utilise en équilibrage pendant la charge, une fois le lipo vider ont n'a pas beseoin de l'utiliser en équilibrage en fin de décharge ??? ou il faut l'utiliser dans les 2 cas ?
Peut t'on charger les MaxAmps 8000MAh avec le chargeur hypérion à 1C c'est à dire 8A ? ou c'est trop ?

Et es ce que un Lipo 2S donc 7.4v monte plus haut en tension d'utilisation que 6 cell NI-MH donc 7.2v ? ou alors les 0.2v de plus ne change rien en charge ?
Car si sa fait 0.2v sur les 2 packs sa va donner 0.4v de plus donc 0.4x3070 = 1228trs/min en plus pour mon 8L


Apparemment oui c'est possible, enfin j'ai entendu parler de gens qui avaient eu de mauvaises aventures là dedans à plusieurs reprises.Wilfried27 a écrit :Tiens pis j'ai une petite question sur les lipo :
Esce qu'un lipo peut exploser dans le MT ? c'est à dire en roulant normale, par exemple en pleine ligne droite ou réaccélération et boom ?![]()
D'après ce que j'ai entendu dire, oui les LiPo ont plus de tension en sortant de charge que les NiMH.Wilfried27 a écrit :Et es ce que un Lipo 2S donc 7.4v monte plus haut en tension d'utilisation que 6 cell NI-MH donc 7.2v ? ou alors les 0.2v de plus ne change rien en charge ?
Car si sa fait 0.2v sur les 2 packs sa va donner 0.4v de plus donc 0.4x3070 = 1228trs/min en plus pour mon 8L![]()
Pour le reste je ne peux pas te répondre

A+
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bon alors j'ai reçut la sonde est j'ai eut 83.3°C maxi apres le passage des 3 paire de packs d'accus !!!michael a écrit :fait gaffe
brulant c'est pas bon,meme en tirant court c'est chaud,bizarre![]()
pour la T° au touché,je connais pas les valeurs
et puis ca depend des personnes aussi
achete toi une sonde,ca te servira toujours
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bon la j'ai était rouler avec mon packs de GP 3300 en 12 éléments, et j'ai fait seulement 5min dans l'herbe
alors qu'avec les IB 4200 je fait 10min !!!
Le moteur etait à 53.7°C maxi !
Et les packs d'accus resorte bien bien chaud, 50°C environ !!!
Alors que mes IB 4200 resorte a peine tiéde' apres les 10min !!!
Comment peut t'on expliquer ça ???
vu que les GP 3300 sont cencé avoir moin de résistance interne donc sa devrait encore moin chauffer que mes IB 4200, hors c'est le contraire la
Packs non triée pour les 2 !!!

Le moteur etait à 53.7°C maxi !
Et les packs d'accus resorte bien bien chaud, 50°C environ !!!
Alors que mes IB 4200 resorte a peine tiéde' apres les 10min !!!
Comment peut t'on expliquer ça ???


Packs non triée pour les 2 !!!

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
La je viens de passer une paire D'IB 4200 bien chaud sortie de charge, 10min d'autonomie et j'ai exploser le cardant central plastique lol, je l'ait remplacer par un autre plastique en attendant mes centrau MIP en fin de semaine !
Et le le moteur 83°C
Donc comme quoi les GP 3300 ont un blem car il ont pas de sauce !!!
Bah il sont mort bof car je viens de les acheter et les roder !!! Donc je comprend pas
Peut etre parce que c'est seulement leurs 2eme décharge sur la voiture ?
Je vais les laisser toute la nuit sur plaque d'équilibrage et les recharger demain matin et les utiliser !
En tout cas avec mon UBEC j'ai résolu le probleme du cogging quand je relacher les gaz !!!
Et le le moteur 83°C

Donc comme quoi les GP 3300 ont un blem car il ont pas de sauce !!!
Bah il sont mort bof car je viens de les acheter et les roder !!! Donc je comprend pas

Peut etre parce que c'est seulement leurs 2eme décharge sur la voiture ?

Je vais les laisser toute la nuit sur plaque d'équilibrage et les recharger demain matin et les utiliser !
En tout cas avec mon UBEC j'ai résolu le probleme du cogging quand je relacher les gaz !!!

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bon voila il ont passer la nuit sur la plaque d'équilibrage !michael a écrit :5 min
ils sont morts tes packs![]()
![]()
regarde ta prochaine charge
Les valeurs de fin de charge sont : (5.00A de charge et 12 éléments GP3300 non triés !)
Tension de coupure : 17,778V
Capa Chargé : 3663MAh
Les valeurs paraissent ok pourtant non ?
Maintenant il vont passer sur le monster, et au chrono pour l'autonomie

-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
Bon voila je suis rentré, alors le packs a fait 5min30 ce coup ci mais bon !
Péche un peu mieux que l'autre fois mais encore loin de mes IB 4200 non triés aussi !!!
Le moteur etait à 63°C maxi au lieu des 53.7°C de l'autre fois, avec un IB 4200 sa monte à 83.7°C
Donc l'accus va mieux que hier quand meme ! et il est resorti bcp moin chaud que hier également (alors que dehors il fait plus chaud) !
Donc je vais encore le passer tte la nuit sur la plaque d'équilibrage et je vais recharger demain et voir les valeurs de charge !
Si au bout d'une semaine comme ça il ne va toujours pas c'est quil en a un coup ?
Car bon je pense que je devrait avoir 8min d'autonomie environ, vu que j'en ait 11-12min avec 4200MAh donc la avec 3300MAh !!! Et pas meme pas la moitier des IB 4200 comme j'ai actuellement

Péche un peu mieux que l'autre fois mais encore loin de mes IB 4200 non triés aussi !!!
Le moteur etait à 63°C maxi au lieu des 53.7°C de l'autre fois, avec un IB 4200 sa monte à 83.7°C

Donc l'accus va mieux que hier quand meme ! et il est resorti bcp moin chaud que hier également (alors que dehors il fait plus chaud) !
Donc je vais encore le passer tte la nuit sur la plaque d'équilibrage et je vais recharger demain et voir les valeurs de charge !
Si au bout d'une semaine comme ça il ne va toujours pas c'est quil en a un coup ?

Car bon je pense que je devrait avoir 8min d'autonomie environ, vu que j'en ait 11-12min avec 4200MAh donc la avec 3300MAh !!! Et pas meme pas la moitier des IB 4200 comme j'ai actuellement

