calage répetitif

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

calage répetitif

Message par rep2559 »

Salut à tous,

Voilà j'ai démonté mon moteur (qui a 6 litres) pour voir si tous va bien, et faire un netoyage. c'est un K4.6 de HPI
j'ai quand même un peu d'experience, car ce n'est pas la première fois que je démonte un moteur.
Je le remonte, en prenant soin de mettre tous dans l'ordre (grâce au manuel pour être sur), je l'avais auparavant n'etoyé à l'acétone et graissé au WD40.
Une fois remonté, il est très dur à démaré, je m'explique:
il faut que j'accélère pas mal mais pas trop pour pas qu'il s'engorge avec le chauffe bougie toujours decu.
Je le retire il cale.
Je le laisse il cale,
je le laisse en accélérant il crache beaucoup avant de calé, je touche au réglage (sachant que je n'avais pas touché les réglages avant, et que j'utilise la même essence qu'avnt le démontage moteur) mais rien n'y fait, il cale quand il est gras et quand il est sec (normal me dirait vous)
Il a tourné maxi une voir deux minutes.

Voilà donc je sais pas quoi faire c'est pourquoi je demande votre aide. ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Un truc tout bête, ta bougie est en bon état ?

Si tu ne sais pas trop, change la et regarde si ça change quelque chose...on sait jamais.

En tout cas la je vois pas ce que ça pourrait etre, je laisse les pros moteur parler.
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

perso ça me faisait ça sur mon s-25 quand le moteur n'était pas assez amorcé donc essaye d'amorcer un peu plus et ça devrait etre bon.
A+
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

oui je vois ce ce week end et je vous tiens au coruant.
Par contre problème d'amorcage j'y croit pas trop parce que je fais comme je fais d'habitude et en plus il y a un moment, j'ai du retiré la bougie parce qu'il était noyé.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

c'est bon, fin ca a l'air :roll:

enfaite pour le remontage je sais pas pourquoi j'ai mis deux joint pour la bougie :oops: , du coup j'en ai retiré un, c'etait encor chaud pour le démaré mais après quelques réglage il cale plus, là il a l'air de bien roulé mais il faut que je le régle bien et je pense que sa ira.

Merci pour vos réponse. :cool:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »