casse (?) moteur SH

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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charly59
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casse (?) moteur SH

Message par charly59 »

salut tout le monde, aujoud'hui, petit problème avec mon SH.28 3 transferts :
j'ai eu un petit bloquage du moteur à quasiment plein régime. je me suis fait bien peur mais ce n'était pas un serrage.
après retour au bercail et démontage/inspection complète du moteur, l'axe qui tient la bielle au piston m'est tombé entre les mains, et j'ai aussi aperçu des copeaux assez gros de métal partout dans le moteur. le circlips qui maintient l'axe de la bielle sur le piston n'était plus là

voilà ce que je pense : le circlips qui maintient l'axe de la bielle à dû se barrer et se coller à un endroit du carter où la bielle passe. ça a usiné la bielle et provoquer la limaille que j'ai trouvé. celle ci a fini par bloquer le piston, en se coinçant entre ça et le haut d'un transfert.

les pièces amochées sont :
- bielle
- piston ( sur le dessus )
-chemise ( seulement si ce que je pense est vrai )

que pensez vous de ça et, si je rachète un circlips uniquement, les organes abîmés vont-ils tenir ?

merci d'avance
@+
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stan
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Message par stan »

Faudrait des photos pour voir les dégats mais à mon avis ton axe à dû faire des dégats avec de se barrer donc je pense qu'un clip d'axe ne résoudra pas l'affaire :roll: :?
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SKYLYNX
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Message par SKYLYNX »

Chemise-piston-bielle neufs. Et si les autres pièces (vilo, roulement intérieur) ont subi des dégâts -> poubelle.
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Message par TAXI-BOY »

SKYLYNX a écrit :Chemise-piston-bielle neufs. Et si les autres pièces (vilo, roulement intérieur) ont subi des dégâts -> poubelle.
Si vraiment tu arrive a trouver un ensemble "super pas cher" c'est valable :roll: :roll: :roll: :roll: , mais ca va pas etre facile surtout quand on voit le prix d'un SH sur ebay ;)

@+++Cyril
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Casing
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Message par Casing »

TAXI-BOY a écrit : Si vraiment tu arrive a trouver un ensemble "super pas cher" c'est valable :roll: :roll: :roll: :roll: , mais ca va pas etre facile surtout quand on voit le prix d'un SH sur ebay ;)
@+++Cyril
pareil, vu le prix d'un moteur complet ;)
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charly59
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Message par charly59 »

merci à vous, comme ça je suis callé.
je vais pouvoir économiser car la bielle est bien griffée et la limaille s'était foutue partout dans le moteur.
par contre, j'ai eu une propsition d'un ensemble chemise/piston/bielle de quelqu'un qui a pété son carter à 2 litres, est-ce que ça vaut pour vous ?
en tout cas je suis pas très chaud pour reprendre la même chose, avec les mêmes emmerdes à la clé ! :roll:

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Message par FIFI01300 »

c est de la faute a pas de chance. et j espere que tout les SH finissent pas comme le tien. sinon je vais en vendre un dans pas longtemps.
Corrado
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Message par Corrado »

Salut

Eh bein!!! en se moment les SH petent de partout,c'est au moin le 4 eme qui pete sont moulin. :evil:

a+
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Message par tiniboule »

pour le prix :? faut pas trop en demandé
moi j en suis super content

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Message par Casing »

tiniboule a écrit :moi j en suis super content

tiniboule
+1 les miens ont tenus une saison complete, un a mangé un filament, l'autre tourne toujours ;) il va commencer la saison 2007 :lol:
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charly59
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Message par charly59 »

atttention je parle bien d'un SH .28 3 tranferts !
si les 3,5 tiennent, tant mieux, mais je suis déçu par le 4,6 3 transferts, bien que les SH aient une certaine réputation de fiabilité. pour preuve, il n'y a aucun problème avec les 4,6cm3 6 transferts.
je suis quand même bien dégoûté d'avoir dépensé 100 euros dans un moteur qui a duré 1,5L :cry:

@+
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Message par revosky »

salut a tous
alors bienvenue au club moi hier j'ai cassé mon trx 2.5:verdict bielle fendue et plein de copeaux tout parout.(voir post "moteur serré ??")
a++
charly59
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Message par charly59 »

je compatis ! :lol1
en tout cas chez SH, :gun:
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Message par charly59 »

un petit UP photos pour que vous puissiez mieux m'aider à choisir que faire :

le carter griffé :
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la bielle, griffée aussi (pas très visible mais bon) :
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le dessous du piston (la partie intérieure en fait) :
côté qui est pété :
Image

côté pas pété :
Image

et enfin le piston vu du dessous :
Image

merci d'avance pour vos avis !
@+
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Message par tartagueule »

ca a pas l'air bien grave, le haut du piston et la chemise sont intacte? si oui je remonterai tout avec un axe neuf en veillant bien de virer toutes les éventuelles limailles, vérifie bien au niveau des roulements

pour le carter no problemo
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Message par Perecastor »

??? tu as pas vu le piston ???
Il en manque une partie ( qui tiend l axe).
Pour moi un piston un axe et un clip et un bon coup de souflette/wd40
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tartagueule
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Message par tartagueule »

ha oui j'avais po vu le piston :lol:

sinon tout pareil ;)
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