casse (?) moteur SH
casse (?) moteur SH
salut tout le monde, aujoud'hui, petit problème avec mon SH.28 3 transferts :
j'ai eu un petit bloquage du moteur à quasiment plein régime. je me suis fait bien peur mais ce n'était pas un serrage.
après retour au bercail et démontage/inspection complète du moteur, l'axe qui tient la bielle au piston m'est tombé entre les mains, et j'ai aussi aperçu des copeaux assez gros de métal partout dans le moteur. le circlips qui maintient l'axe de la bielle sur le piston n'était plus là
voilà ce que je pense : le circlips qui maintient l'axe de la bielle à dû se barrer et se coller à un endroit du carter où la bielle passe. ça a usiné la bielle et provoquer la limaille que j'ai trouvé. celle ci a fini par bloquer le piston, en se coinçant entre ça et le haut d'un transfert.
les pièces amochées sont :
- bielle
- piston ( sur le dessus )
-chemise ( seulement si ce que je pense est vrai )
que pensez vous de ça et, si je rachète un circlips uniquement, les organes abîmés vont-ils tenir ?
merci d'avance
@+
j'ai eu un petit bloquage du moteur à quasiment plein régime. je me suis fait bien peur mais ce n'était pas un serrage.
après retour au bercail et démontage/inspection complète du moteur, l'axe qui tient la bielle au piston m'est tombé entre les mains, et j'ai aussi aperçu des copeaux assez gros de métal partout dans le moteur. le circlips qui maintient l'axe de la bielle sur le piston n'était plus là
voilà ce que je pense : le circlips qui maintient l'axe de la bielle à dû se barrer et se coller à un endroit du carter où la bielle passe. ça a usiné la bielle et provoquer la limaille que j'ai trouvé. celle ci a fini par bloquer le piston, en se coinçant entre ça et le haut d'un transfert.
les pièces amochées sont :
- bielle
- piston ( sur le dessus )
-chemise ( seulement si ce que je pense est vrai )
que pensez vous de ça et, si je rachète un circlips uniquement, les organes abîmés vont-ils tenir ?
merci d'avance
@+
inferno ST avec un SH.28
mini inferno ST
overland
mini inferno ST
overland
Si vraiment tu arrive a trouver un ensemble "super pas cher" c'est valableSKYLYNX a écrit :Chemise-piston-bielle neufs. Et si les autres pièces (vilo, roulement intérieur) ont subi des dégâts -> poubelle.

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
merci à vous, comme ça je suis callé.
je vais pouvoir économiser car la bielle est bien griffée et la limaille s'était foutue partout dans le moteur.
par contre, j'ai eu une propsition d'un ensemble chemise/piston/bielle de quelqu'un qui a pété son carter à 2 litres, est-ce que ça vaut pour vous ?
en tout cas je suis pas très chaud pour reprendre la même chose, avec les mêmes emmerdes à la clé !
@+
je vais pouvoir économiser car la bielle est bien griffée et la limaille s'était foutue partout dans le moteur.
par contre, j'ai eu une propsition d'un ensemble chemise/piston/bielle de quelqu'un qui a pété son carter à 2 litres, est-ce que ça vaut pour vous ?
en tout cas je suis pas très chaud pour reprendre la même chose, avec les mêmes emmerdes à la clé !

@+
inferno ST avec un SH.28
mini inferno ST
overland
mini inferno ST
overland
pour le prix
faut pas trop en demandé
moi j en suis super content
tiniboule

moi j en suis super content
tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
atttention je parle bien d'un SH .28 3 tranferts !
si les 3,5 tiennent, tant mieux, mais je suis déçu par le 4,6 3 transferts, bien que les SH aient une certaine réputation de fiabilité. pour preuve, il n'y a aucun problème avec les 4,6cm3 6 transferts.
je suis quand même bien dégoûté d'avoir dépensé 100 euros dans un moteur qui a duré 1,5L
@+
si les 3,5 tiennent, tant mieux, mais je suis déçu par le 4,6 3 transferts, bien que les SH aient une certaine réputation de fiabilité. pour preuve, il n'y a aucun problème avec les 4,6cm3 6 transferts.
je suis quand même bien dégoûté d'avoir dépensé 100 euros dans un moteur qui a duré 1,5L

@+
inferno ST avec un SH.28
mini inferno ST
overland
mini inferno ST
overland
un petit UP photos pour que vous puissiez mieux m'aider à choisir que faire :
le carter griffé :

la bielle, griffée aussi (pas très visible mais bon) :

le dessous du piston (la partie intérieure en fait) :
côté qui est pété :
côté pas pété :