Embrayage MTA4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Dégraisse le bien a l'acetone et si cela patine toujour ça vient d'ailleur! :?
TitiPalm

Message par TitiPalm »

OK je testerai ça, par contre est-ce qu'il y a un sens pour mettre la couronne ?
patrick34

Message par patrick34 »

regarde en la positionnant, quel coté accroche le moins, le plus fluide mais je ne crois pas qu'elle est un sens.
TitiPalm

Message par TitiPalm »

patrick34 a écrit :Dégraisse le bien a l'acetone et si cela patine toujour ça vient d'ailleur! :?
Quand tu dis dégraisse le bien tu parle des deux pièces en métal qui sont plaqués contre la couronne ainsi que de la couronne en elle-même ?
patrick34

Message par patrick34 »

Oui et la couronne aussi la ou il y a contact avec les deux rondelles en metal pour que cela frotte/freine bien!
Il m'est venu une idée! as tu verifier le bon serrage de tes deux noix de cardans de chaques coté de la boite? cela serai étonnant que les deux soient desserés en même temps mais on sait jamais...
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Pas de soucis du coté des noix de cardans car vu que j'ai démonté la boite je les ais retirés puis remis avec du frein filet.

Ne penses-tu pas que ce ne serait pas mieux de racheter les petits inserts en plastique (Slipper Friction Pegs) ??
patrick34

Message par patrick34 »

Ben tu risque pas grand choses d'essayer ils ont combien de litres ceux la?
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Environ 2L5
Mais si mon slipper était trop desserer je les ais peut-être usés prématurément ?
patrick34

Message par patrick34 »

C'est pas impossible mais j'y crois pas trops! et comme je disais, tu risque rien a essayer et puis sinon ça te fera de la piece detachée! ;)
MTAtiste

Message par MTAtiste »

c'est dur quand on est débutant j'ai connu ça et je connais encore ça dans certain domaine.....
dsl je ne peut pas t'aider et bonne chance pour la suite !!!

a++ :jsdd:
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Bon alors après avoir dégraisser correctment toutes les pièces du slipper le problème persiste :cry:

J'ai donc redémonté la boite et je me suis rendu compte que j'avais un axe de cassé à l'intérieur d'un engrenage, j'ai donc changé cet axe (PD6344) qui se trouve sur la tige réf: PD1441, mais le problème est encore la :x

Donc je pense maintenant changé le roue libre (PD1437) qui se trouve sur cet axe, sauf si vous avez d'autre idée sur mon problème ?
polo59

Message par polo59 »

ta couronne a l'air nickel (si le slipper etait dessere, le centre de la couronne serait legerement fondu ;) )

pour info, j'ai jamais eu de petits patins sur la couronne, et ça marchait tres bien aussi (pro21, LRPZ28,SH28)

degraisse ta roue libre a l'acetone pour voir ;)

verifie egalement les pignons fusibles en plastoc, si il y a des petites goupilles sur l'axe ;)

bon courage ;)
TitiPalm

Message par TitiPalm »

OK tu as raison avant d'acheter je vais tenter le dégraissage acétone.
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

Plusieurs possibilités.
- Axe de boite cassé : c'est assez fréquent. Ca parait peu probable vu qu'il avance un peu.
- Roue libre de seconde cassée en partie : probable vu les symptomes, moins sur le plan technique car la mienne à 25-30 litres. Elle a été changée une fois je crois.
Un truc tout con : j'ai cherché comme un couillon suite à un problème identique. Bilan : un axe de roue desseré, un héxa qui commencait à tourner dans le vide.

Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.

Genre démonte ta boite. Bloque les deux cardans en les mettant à 90° Essaie d'en faire tourner un par rapport à l'autre, ou de les bloquer et de faire tourner la couronne (que tu n'auras donc pas demontée).

Ensuite, tu peux vérifier les différentiels au cas ou..

Une fois que tu auras isolé le problème, tu sauras ou taper ;)

Ne démonte pas tout sans avoir fait ceci.

A+
sensiseed84

Message par sensiseed84 »

merci gratte tout, c'est ce que j'essaye d'expliquer a chaque fois, on ne peut jamais etre sur sans analyse

bonne chance quand meme ;)
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !

Bon j'ai voulu démonte rcomplètement la roue libre (One Way hub) et pendant le démontage j'ai vu que la cage à roulement se barrait en live donc j'ai commandé la pièce, j'espère vraiment que c'était la cause du problème. :?
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
TitiPalm

Message par TitiPalm »

Gratte-tout a écrit :
TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
Ne le prend pas comme ça, tous vos conseils sont étudiés et suivis afin de résoudre mon problème et je vous en remercie vivement mais ce n'est pas toujours évident lorsqu'on ne connait pas.

PS : Merci encore à tout ceux qui tentent de m'aider :D
anthony71

même problème

Message par anthony71 »

Bonjour à vous tous,

Après avoir fait quelques recherches sur ce qui me perturbe en ce moment, je suis tombé sur ce post que je me permet de relancer.
J'ai moi aussi le même problème. Le moteur monte en régime mais n'avance pas, et ce de manière tout à fait aléatoire. Des fois çà roule parfaitement, et quelques fois çà hurle mais n'avance pas.
J'ai vérfié, la BV, les noix de cardans, le slipper, les masselottes, ben rien...
Je suis sec. Avez vous des nouvelles de titipalm?

Merci d'avance les gars pour votre aide.
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

quand tu fais tourner la couronne a la main, les roues tournent ou pas ?? :roll:
Gratte-tout a écrit :Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.
vérifie tes noix de cardans en sortie de boite aussi ;)

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »