Embrayage MTA4
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Oui et la couronne aussi la ou il y a contact avec les deux rondelles en metal pour que cela frotte/freine bien!
Il m'est venu une idée! as tu verifier le bon serrage de tes deux noix de cardans de chaques coté de la boite? cela serai étonnant que les deux soient desserés en même temps mais on sait jamais...
Il m'est venu une idée! as tu verifier le bon serrage de tes deux noix de cardans de chaques coté de la boite? cela serai étonnant que les deux soient desserés en même temps mais on sait jamais...
Bon alors après avoir dégraisser correctment toutes les pièces du slipper le problème persiste
J'ai donc redémonté la boite et je me suis rendu compte que j'avais un axe de cassé à l'intérieur d'un engrenage, j'ai donc changé cet axe (PD6344) qui se trouve sur la tige réf: PD1441, mais le problème est encore la
Donc je pense maintenant changé le roue libre (PD1437) qui se trouve sur cet axe, sauf si vous avez d'autre idée sur mon problème ?

J'ai donc redémonté la boite et je me suis rendu compte que j'avais un axe de cassé à l'intérieur d'un engrenage, j'ai donc changé cet axe (PD6344) qui se trouve sur la tige réf: PD1441, mais le problème est encore la

Donc je pense maintenant changé le roue libre (PD1437) qui se trouve sur cet axe, sauf si vous avez d'autre idée sur mon problème ?
-
ta couronne a l'air nickel (si le slipper etait dessere, le centre de la couronne serait legerement fondu
)
pour info, j'ai jamais eu de petits patins sur la couronne, et ça marchait tres bien aussi (pro21, LRPZ28,SH28)
degraisse ta roue libre a l'acetone pour voir
verifie egalement les pignons fusibles en plastoc, si il y a des petites goupilles sur l'axe
bon courage

pour info, j'ai jamais eu de petits patins sur la couronne, et ça marchait tres bien aussi (pro21, LRPZ28,SH28)
degraisse ta roue libre a l'acetone pour voir

verifie egalement les pignons fusibles en plastoc, si il y a des petites goupilles sur l'axe

bon courage

-
- Modérateur
Plusieurs possibilités.
- Axe de boite cassé : c'est assez fréquent. Ca parait peu probable vu qu'il avance un peu.
- Roue libre de seconde cassée en partie : probable vu les symptomes, moins sur le plan technique car la mienne à 25-30 litres. Elle a été changée une fois je crois.
Un truc tout con : j'ai cherché comme un couillon suite à un problème identique. Bilan : un axe de roue desseré, un héxa qui commencait à tourner dans le vide.
Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.
Genre démonte ta boite. Bloque les deux cardans en les mettant à 90° Essaie d'en faire tourner un par rapport à l'autre, ou de les bloquer et de faire tourner la couronne (que tu n'auras donc pas demontée).
Ensuite, tu peux vérifier les différentiels au cas ou..
Une fois que tu auras isolé le problème, tu sauras ou taper
Ne démonte pas tout sans avoir fait ceci.
A+
- Axe de boite cassé : c'est assez fréquent. Ca parait peu probable vu qu'il avance un peu.
- Roue libre de seconde cassée en partie : probable vu les symptomes, moins sur le plan technique car la mienne à 25-30 litres. Elle a été changée une fois je crois.
Un truc tout con : j'ai cherché comme un couillon suite à un problème identique. Bilan : un axe de roue desseré, un héxa qui commencait à tourner dans le vide.
Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.
Genre démonte ta boite. Bloque les deux cardans en les mettant à 90° Essaie d'en faire tourner un par rapport à l'autre, ou de les bloquer et de faire tourner la couronne (que tu n'auras donc pas demontée).
Ensuite, tu peux vérifier les différentiels au cas ou..
Une fois que tu auras isolé le problème, tu sauras ou taper

Ne démonte pas tout sans avoir fait ceci.
A+
-
Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Bon j'ai voulu démonte rcomplètement la roue libre (One Way hub) et pendant le démontage j'ai vu que la cage à roulement se barrait en live donc j'ai commandé la pièce, j'espère vraiment que c'était la cause du problème.
Bon j'ai voulu démonte rcomplètement la roue libre (One Way hub) et pendant le démontage j'ai vu que la cage à roulement se barrait en live donc j'ai commandé la pièce, j'espère vraiment que c'était la cause du problème.

-
- Modérateur
Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
Ne le prend pas comme ça, tous vos conseils sont étudiés et suivis afin de résoudre mon problème et je vous en remercie vivement mais ce n'est pas toujours évident lorsqu'on ne connait pas.Gratte-tout a écrit :Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
PS : Merci encore à tout ceux qui tentent de m'aider

même problème
Bonjour à vous tous,
Après avoir fait quelques recherches sur ce qui me perturbe en ce moment, je suis tombé sur ce post que je me permet de relancer.
J'ai moi aussi le même problème. Le moteur monte en régime mais n'avance pas, et ce de manière tout à fait aléatoire. Des fois çà roule parfaitement, et quelques fois çà hurle mais n'avance pas.
J'ai vérfié, la BV, les noix de cardans, le slipper, les masselottes, ben rien...
Je suis sec. Avez vous des nouvelles de titipalm?
Merci d'avance les gars pour votre aide.
Après avoir fait quelques recherches sur ce qui me perturbe en ce moment, je suis tombé sur ce post que je me permet de relancer.
J'ai moi aussi le même problème. Le moteur monte en régime mais n'avance pas, et ce de manière tout à fait aléatoire. Des fois çà roule parfaitement, et quelques fois çà hurle mais n'avance pas.
J'ai vérfié, la BV, les noix de cardans, le slipper, les masselottes, ben rien...
Je suis sec. Avez vous des nouvelles de titipalm?
Merci d'avance les gars pour votre aide.