Projet d'un B-Maxx Brusless.
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Tu as le liens pour le Grevo de mike dont tu me parles, je suis pas sur de regarder le bon, je vais quand même prendre le temps d'étudier la question .
Ensuite, même si effectivement c'est peut-être une bonne idée de partir sur un G-révo, le problème est que du point ou j'en suis, je pense que ça me couterai bien plus cher à cause de la revente de toutes mes pièces optionnelles d'emaxx.
@+.
Ensuite, même si effectivement c'est peut-être une bonne idée de partir sur un G-révo, le problème est que du point ou j'en suis, je pense que ça me couterai bien plus cher à cause de la revente de toutes mes pièces optionnelles d'emaxx.
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Bon, je vais quand même pas regretter mon EMaxx avant même de l'avoir reçu !!
Plus sérieusement j'au aussi pu lire des rumeurs sur un futur E-Revo.... Mais les rumeurs sont ce qu'elles sont En tout cas ça n'aurait rien d'idiot je pense non ?
Plus sérieusement j'au aussi pu lire des rumeurs sur un futur E-Revo.... Mais les rumeurs sont ce qu'elles sont En tout cas ça n'aurait rien d'idiot je pense non ?
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Oui mais de toute façon ils sortiront jamais un E-revo comme on rêve, déjà ça serait super cher à l'achat, ensuite ils gagneraient pas assez d'argent sur les pièces puisque tout serait parfaitement fiable, et enfin il n'y aurait plus de vente de pièces options alors que c'est aussi avec ça qu'ils font un peu de bénef... Du coup j'y crois pas trop, même si j'ai entendu certaines rumeurs sur un E-revo BL d'origine...beetlebiz a écrit :Bon, je vais quand même pas regretter mon EMaxx avant même de l'avoir reçu !!
Plus sérieusement j'au aussi pu lire des rumeurs sur un futur E-Revo.... Mais les rumeurs sont ce qu'elles sont En tout cas ça n'aurait rien d'idiot je pense non ?
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haha ca sent le rousci par iciSpouny a écrit :Tu as le liens pour le Grevo de mike dont tu me parles, je suis pas sur de regarder le bon, je vais quand même prendre le temps d'étudier la question .
Ensuite, même si effectivement c'est peut-être une bonne idée de partir sur un G-révo, le problème est que du point ou j'en suis, je pense que ça me couterai bien plus cher à cause de la revente de toutes mes pièces optionnelles d'emaxx.
@+.
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... LER&cat=11
parcontre ettention plein de pieces de chez Gmaxx sont out off stok
et Gmaxx est en vacances jusqu'au 15 mars
ca va etre la dech pour les boite de vitesse et tout le tralala
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Avec ce châssis G2R je n'ai jamais osé faire le total pour estimer le prix de revient final ... Mais c'est certains, si je ne faisais QUE de la voiture, je me serais plus dirigé vers ça pour obtenir quelque chose de fiable et abouti.... et beau, ce qui ne gâche rien !
Sinon Spouny, la nuit a-t'elle porté conseil ?
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Non, une nuit ne suffit pas, surtout qu'elle a été très courte (comme toute les autres en ce moment )...
Sinon vous êtes sur qu'ils sont en vacances si longtemps, ça me semble pas possible, surtout pour des ricains ! Je pensais plutôt qu'ils étaient en train de renouveler toute la gamme, et les réponses qu'à donné Mike dans son mail me laissent penser que c'est bien ça (il parle de slipperential V2, de chassis G3, etc...)...
Galère, je vais devoir prendre mon mal en patience, mais d'un autre côté, ça va m'obliger à prendre mon temps pour faire les bons choix, et ça me permettra sans doute d'avoir le nouveau matos !
Concernant le chassis G2R, est-ce que ça vaut le prix que ça coute ? Il dit que les trains complets sont ceux d'origine alors ça semble cher si comme sur le maxx c'est fait de pièces plastiques relativement fragiles, et qu'il faut ensuite remplacer par plus solide...
Parceque pour le prix de revient, ça fera pas plus cher que le maxx que je pense monter, alors si c'est plus performant, plus simple à monter, et que c'est aussi solide, pourquoi pas, mais des diff d'origine, une trans d'origine, des triangles et des bulks d'origine, à première vue ça doit pas résister longtemps au BL...
Sinon vous êtes sur qu'ils sont en vacances si longtemps, ça me semble pas possible, surtout pour des ricains ! Je pensais plutôt qu'ils étaient en train de renouveler toute la gamme, et les réponses qu'à donné Mike dans son mail me laissent penser que c'est bien ça (il parle de slipperential V2, de chassis G3, etc...)...
Galère, je vais devoir prendre mon mal en patience, mais d'un autre côté, ça va m'obliger à prendre mon temps pour faire les bons choix, et ça me permettra sans doute d'avoir le nouveau matos !
Concernant le chassis G2R, est-ce que ça vaut le prix que ça coute ? Il dit que les trains complets sont ceux d'origine alors ça semble cher si comme sur le maxx c'est fait de pièces plastiques relativement fragiles, et qu'il faut ensuite remplacer par plus solide...
Parceque pour le prix de revient, ça fera pas plus cher que le maxx que je pense monter, alors si c'est plus performant, plus simple à monter, et que c'est aussi solide, pourquoi pas, mais des diff d'origine, une trans d'origine, des triangles et des bulks d'origine, à première vue ça doit pas résister longtemps au BL...
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Spouny a écrit :Non, une nuit ne suffit pas, surtout qu'elle a été très courte (comme toute les autres en ce moment )...
Sinon vous êtes sur qu'ils sont en vacances si longtemps, ça me semble pas possible, surtout pour des ricains ! Je pensais plutôt qu'ils étaient en train de renouveler toute la gamme, et les réponses qu'à donné Mike dans son mail me laissent penser que c'est bien ça (il parle de slipperential V2, de chassis G3, etc...)...Galère, je vais devoir prendre mon mal en patience, mais d'un autre côté, ça va m'obliger à prendre mon temps pour faire les bons choix, et ça me permettra sans doute d'avoir le nouveau matos !peut etre demande lui pourquoi le site Gmaxx est ferméConcernant le chassis G2R, est-ce que ça vaut le prix que ça coute ? Il dit que les trains complets sont ceux d'origine alors ça semble cher si comme sur le maxx c'est fait de pièces plastiques relativement fragiles, et qu'il faut ensuite remplacer par plus solide...ca c'est vrais que comme ca tu a moins de chance de faire une connerieParceque pour le prix de revient, ça fera pas plus cher que le maxx que je pense monter, alors si c'est plus performant, plus simple à monter, et que c'est aussi solide, pourquoi pas, mais des diff d'origine, une trans d'origine, des triangles et des bulks d'origine, à première vue ça doit pas résister longtemps au BL...les trains du revo sont tres solide les dif résisttent a des moteur type 26 voir 30
les dif d'origine suporte bien le choc apres c'est pas trop cher a remplacer
la trans origine c'est que les cardans de roue et les dif
les cardans tiennent tres bien
les triangles sont assé solide d'origine aussi largement plus que sur un maxx et les bulk en alu existent pas mais ils ne sont pas cher et pour les casser faut pamper un max
perso flyerr a pas beaucoup d'options ca tien et d'autres aussi
c'est largement plus fiable que le maxx
le Tmaxx pour passer des bros moteur falait tout refaire
le revo il tien d'origine avec des SH28 un pot en a un
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Cool, Mike a déjà répondu à mon nouveau mail d'hier !
Bien que la boite mono vitesse soit out of stock, et vu que mon problème c'est de rassembler les pièces pour en monter une, il me propose de m'en faire une si je le souhaite car il lui reste encore toutes les pièces pour ça. Pour environ 160$ la boite entièrement renforcée, ou pour environ 125$ avec des carter d'origine. Je sais pas, ça me semble correct comme tarifs.
Je trouve que c'est pas mal comme proposition surtout que tout le reste est en stock chassis FLM, moteur 8XL, ESC Mamba Max, bulk hybrid, HB 1/8 diff (il m'a dit de ne pas prendre les PRO c'est pas les bons).
Alors soit je me décide à monter mon E-Maxx maintenant, soit j'attends la sortie des nouvelles pièces, il m'a dit que c'était prévu pour la mi-mars... donc ça risque plutôt d'être fin mars, bref ça fait un modèle opérationnel pour fin avril avec le temps de recevoir tout ça et de le monter proprement.
@+.
Bien que la boite mono vitesse soit out of stock, et vu que mon problème c'est de rassembler les pièces pour en monter une, il me propose de m'en faire une si je le souhaite car il lui reste encore toutes les pièces pour ça. Pour environ 160$ la boite entièrement renforcée, ou pour environ 125$ avec des carter d'origine. Je sais pas, ça me semble correct comme tarifs.
Je trouve que c'est pas mal comme proposition surtout que tout le reste est en stock chassis FLM, moteur 8XL, ESC Mamba Max, bulk hybrid, HB 1/8 diff (il m'a dit de ne pas prendre les PRO c'est pas les bons).
Alors soit je me décide à monter mon E-Maxx maintenant, soit j'attends la sortie des nouvelles pièces, il m'a dit que c'était prévu pour la mi-mars... donc ça risque plutôt d'être fin mars, bref ça fait un modèle opérationnel pour fin avril avec le temps de recevoir tout ça et de le monter proprement.
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Voilà une boutique très réactive et à l'écoute du client, ça confirme tout le bien que l'on en dit un peu partout !
Par contre le devis s'élève à combien du coup chez lui ?
Par contre le devis s'élève à combien du coup chez lui ?
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j'ai ripé sur le 2 je voulais dire 51 comme le pastisSpouny a écrit :Le slipper Strobe est déjà inclu dans sa proposition
Je crois que je vais prendre ça, je devrais pas trop mal m'en sortir en revendant mon E-Maxx d'origine et ça fera de toute façon un bon modèle qui me plaira.
Couronne de 21 et pignon de 16, ça fait presque la même taille, t'es sur ?
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Si ça avait été l'inverse on aurait pu dire que c'était une déformation professionnellegilou a écrit : j'ai ripé sur le 2 je voulais dire 51 comme le pastis
Environ 800$ soit 640€. Les pièces que j'ai déjà représentent environ 350€ (en comptant le récepteur Spectrum que j'ai acheté pour ce modèle, mais pas la radio puisque je l'utilise avec d'autres modèles).beetlebiz a écrit :Par contre le devis s'élève à combien du coup chez lui ?
Ca fait un B-Maxx complet qui devrait-être bullet-proof (j'espère vu le prix ) pour environ 1000€
J'aurai presque pu me prendre mon T-Rex 600 avec ça ....
@+.
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solu
pour le chassis si tu n'est pas encore totalement décidé pour un flm tu peut m'aider a finioller mon projet de chassis carbon pour mon e-maxx enfin c'est toi qui voie.
Je le ferai faire par alien racing pour un prix bien moin cher que le flm et en voyant les plants déja fait sur papier je pense que ca pourrai etre solide.
en plus il y aurrait plus de probleme de boite de vitesse à adapter puisque tu la place ou tu veut.
voila le lien
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32976
voila a+
pour le chassis si tu n'est pas encore totalement décidé pour un flm tu peut m'aider a finioller mon projet de chassis carbon pour mon e-maxx enfin c'est toi qui voie.
Je le ferai faire par alien racing pour un prix bien moin cher que le flm et en voyant les plants déja fait sur papier je pense que ca pourrai etre solide.
en plus il y aurrait plus de probleme de boite de vitesse à adapter puisque tu la place ou tu veut.
voila le lien
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=32976
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La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Salut,
Merci pour la proposition, mais je suis déjà décidé (à 99%) pour le FLM, et surtout je suis pressé, et le problème c'est qu'à mon avis il ne sera pas possible d'avoir un chassis carbone proto dans les délais qui me conviennent.
De plus, de la pièce carbone je sais en faire au boulot, j'ai déjà quelques réalisations perso (surtout des pièces de motos), mais ça prends du temps, et niveau tarif... bah le carbone c'est pas donné (enfin moi ça va c'est gratos ).
Quand ce que je veux n'existe pas ou est beaucoup trop cher, je fais ma pièce en carbone, quand ça existe, que c'est costaud et qu'en plus c'est correct en tarif, j'achète car je ne peux pas faire que de la pinaille au boulot .
Concernant Alien Racing, je les connais, c'est des gars passionnés, sympa, bien en tous points quoi .
Bonne continuation pour ton projet, j'irai suivre ton topic de temps en temps et si je peux t'être utile ça sera avec plaisir.
@+.
Merci pour la proposition, mais je suis déjà décidé (à 99%) pour le FLM, et surtout je suis pressé, et le problème c'est qu'à mon avis il ne sera pas possible d'avoir un chassis carbone proto dans les délais qui me conviennent.
De plus, de la pièce carbone je sais en faire au boulot, j'ai déjà quelques réalisations perso (surtout des pièces de motos), mais ça prends du temps, et niveau tarif... bah le carbone c'est pas donné (enfin moi ça va c'est gratos ).
Quand ce que je veux n'existe pas ou est beaucoup trop cher, je fais ma pièce en carbone, quand ça existe, que c'est costaud et qu'en plus c'est correct en tarif, j'achète car je ne peux pas faire que de la pinaille au boulot .
Concernant Alien Racing, je les connais, c'est des gars passionnés, sympa, bien en tous points quoi .
Bonne continuation pour ton projet, j'irai suivre ton topic de temps en temps et si je peux t'être utile ça sera avec plaisir.
@+.
Au fait, et un châssis UE ça ne t'aurait pas plu ? Je n'ai pas souvenir de t'en avoir entendu parler sur ce post alors je pose la question
Sinon - petite parenthèse - j'ai reçu mon E Maxx aujourd'hui de Tower (seulement 2 semaines par bateau et pas de douane ! ) et on a beau être prévenu, passe du Mini LST à ça , ça fait un choc En tout cas je suis content de mon coup car il ne m'aura coûté que 254 roros livré ! Y'a plus qu'à apprendre le bête maintenant.... et continuer à lire ce post pour se donner des idées !
Sinon - petite parenthèse - j'ai reçu mon E Maxx aujourd'hui de Tower (seulement 2 semaines par bateau et pas de douane ! ) et on a beau être prévenu, passe du Mini LST à ça , ça fait un choc En tout cas je suis content de mon coup car il ne m'aura coûté que 254 roros livré ! Y'a plus qu'à apprendre le bête maintenant.... et continuer à lire ce post pour se donner des idées !
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s'il est parti il y a 2 semaines, il n'a pas du venir en bateau.....
Je ne me suis pas renseigné sur le UE car je souhaite grouper les articles, il doit être super cher, et puisque le FLM est costaud, pas cher et me convient, je vais pas aller chercher plus loin, surtout que des recherches j'en ai assez à faire en ce moment.
Sinon, impossible d'avoir la boite mono vitesse rapidement, donc je reporte la commande pour quand tout sera dispo, soit dans un mois environ
Du coup j'ai vais me renseigner un peu mieux sur le Revo en attendant, comme ça je pourrai choisir, mais à première vue, le montage de mon E-Maxx comme prévu devrait faire dans les 760$, et le montage d'un Révo en partant du G2R Rolling Chassis devrait faire 100$ de plus que je récupérerai dans la vente des pièces options d'E-Maxx dont je ne me servirai pas sur le Révo.
Donc après faut savoir s'il vaut mieux prendre pour environ le même prix :
E-Maxx avec :
- chassis FLM
- hybrid bulk FLM
- diff HB ligntning
- triangles alu
- cardans rdlogics
- amortos alu
- bref tout en options sur l'E-Maxx
ou Révo avec :
- G2R Rolling Chassis
- cardans d'origine du révo
- diff d'origine du révo
- triangles d'origine du révo
- amortisseurs d'origine du révo
- bulks d'origine du révo
Je n'ai pas cité moteur 8XL, contro Mamba Max, et boite mono vitesse car c'est identique sur les 2 modèles...
@+.
Je ne me suis pas renseigné sur le UE car je souhaite grouper les articles, il doit être super cher, et puisque le FLM est costaud, pas cher et me convient, je vais pas aller chercher plus loin, surtout que des recherches j'en ai assez à faire en ce moment.
Sinon, impossible d'avoir la boite mono vitesse rapidement, donc je reporte la commande pour quand tout sera dispo, soit dans un mois environ
Du coup j'ai vais me renseigner un peu mieux sur le Revo en attendant, comme ça je pourrai choisir, mais à première vue, le montage de mon E-Maxx comme prévu devrait faire dans les 760$, et le montage d'un Révo en partant du G2R Rolling Chassis devrait faire 100$ de plus que je récupérerai dans la vente des pièces options d'E-Maxx dont je ne me servirai pas sur le Révo.
Donc après faut savoir s'il vaut mieux prendre pour environ le même prix :
E-Maxx avec :
- chassis FLM
- hybrid bulk FLM
- diff HB ligntning
- triangles alu
- cardans rdlogics
- amortos alu
- bref tout en options sur l'E-Maxx
ou Révo avec :
- G2R Rolling Chassis
- cardans d'origine du révo
- diff d'origine du révo
- triangles d'origine du révo
- amortisseurs d'origine du révo
- bulks d'origine du révo
Je n'ai pas cité moteur 8XL, contro Mamba Max, et boite mono vitesse car c'est identique sur les 2 modèles...
@+.
J'ai pourtant pris le port le moins cher à 34 dollars en "international surface" et l'étiquette sur le sac postal renfermant le carton porte bien cette mention. Bizarre... M'enfin l'important c'est de l'avoir eu vite et à très bon prix !Spouny a écrit : s'il est parti il y a 2 semaines, il n'a pas du venir en bateau.....
@+.
Sinon pour revenir au sujet initial, le choix est en effet cornélien ! Le net apporte souvent pas mal de réponse mais il amène aussi parfois encore plus de questions et d'incertitudes !
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Le chassi FLM est a mon avis le meilleur qualiter/prix/perf
Pour information UE supermaxx a arreter la production de ces chassis pour T/E maxx Le prix d un chassis pour e maxx etais au allentour de 400$ si mes souvenir sont bon ....
Si le prix etais si elever , c est que ce chassi etais tous simplement indestructible .... et paspour de faut !
Quand on vois la qualiter d usinage de ces pièces ainsi que la finission ...... ca laisse reveur !!
Pour comparaison 2 hybrid bulkheads FLM + les tours coutent aproximativement 190$
2 VBS ue coute a eux seul 520 $ ...
La qualiter n est vraiment pas la meme !
La production d un new chassis serais t elle en cour ?? Peut etre un MT made in UE???
wait and see
Pour information UE supermaxx a arreter la production de ces chassis pour T/E maxx Le prix d un chassis pour e maxx etais au allentour de 400$ si mes souvenir sont bon ....
Si le prix etais si elever , c est que ce chassi etais tous simplement indestructible .... et paspour de faut !
Quand on vois la qualiter d usinage de ces pièces ainsi que la finission ...... ca laisse reveur !!
Pour comparaison 2 hybrid bulkheads FLM + les tours coutent aproximativement 190$
2 VBS ue coute a eux seul 520 $ ...
La qualiter n est vraiment pas la meme !
La production d un new chassis serais t elle en cour ?? Peut etre un MT made in UE???
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Modifié en dernier par Nicomaxx le jeu. févr. 15, 2007 23:27 pm, modifié 1 fois.
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Spouny a écrit : ou Révo avec :
- G2R Rolling Chassis
- cardans d'origine du révo- diff d'origine du révoca tien tres bien avec un gros thermqie ca tiendra avec un BL- triangles d'origine du révopareil que les cardans- amortisseurs d'origine du révoplus solide que ceux du maxx ya pas a tortiller- bulks d'origine du révoplus fiable et se plie pas et yen a que 4 aulieu de 8 et petit donc moins d'huile a metreJe n'ai pas cité moteur 8XL, contro Mamba Max, et boite mono vitesse car c'est identique sur les 2 modèles...existe pas en alu ou autre et pour le prix 15$ la paire
et pour la solidité ya pas a tortiller nan plus
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