Projet d'un B-Maxx Brusless.

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Projet d'un B-Maxx Brusless.

Message par Spouny »

Salut,

J'ai dans l'idée de revendre mon E-Maxx en le remettant 100% d'origine, et de monter un B-Maxx. C'est une solution un peu radicale pour un problème de casses répétées de bulks, mais il faut arrêter l'hémoragie pendant qu'il en est encore temps, ça sert à rien d'attendre de casser 5 fois la même pièce plastique avant de prendre l'option alu, et ainsi de déplacer le problème sur la pièce plastique d'à côté.

J'ai déjà :
- les triangles alu + axes titane,
- des roues Big Joe sur jantes,
- axle carriers RPM avec roulements de 15 mm,
- les tours d'amorto alu,
- les amortisseurs alu (des Asso de T-Maxx),
- des cardans acier type rdlogics,
- un servo de direction Hitec HS5645MG,
- slipper robinson racing,
- sur-skid RPM,
- récepteur Spectrum,
- ... et quelques bricoles.

Sur mon E-Maxx je comptais à terme changer encore au minimum la motorisation, donc pour remonter un modèle BL complet à partir des pièces options que j'ai déjà (et sans compter la motorisation que je dois de toute façon acheter), j'ai surtout quelques problèmes techniques auquels il faut réfléchir, mais plus grand chose à acheter (en partie financé par la vente de l'E-Maxx d'origine) :
- un chassis (flm, gorillamaxx, autre),
- une carrosserie,
- quelques pièces que je souhaite laisser en plastique comme les skid, les pare-chocs, les support de carrosserie,
- la quincaillerie diverse (petites vis, clips, ...),
- 1 cardan central ralongé si je prends un chassis ralongé,
- 1 support moteur,
- 2 diff complets,
- Un jeu de bulk AV et AR, et c'est pour ça en partie que je ne veux pas prendre de bulk alu maintenant pour remplacer mes bulk plastiques qui sont encore cassés, car si je décide de réaliser ce projet il sera peut-être plus judicieux de prendre un ensemble bulk+cellule de diff en une seule pièce, avec des diff de 1/8em dedans. Le but recherché sera la solidité maximum, ou plutôt le meilleurs rapport solidité/prix !
- la boite, et là je ne suis pas du tout renseigné sur le sujet, je ne sais pas si une boite est encore nécessaire en BL, sans doute oui pour le trial et le franchissement afin de pouvoir évoluer lentement sans cogging et aussi pour le problème frein/enclenchement intempestif de la marche arrière. Si oui quelle boite prendre, si non comment faire mon montage pour une prise directe. Pour cette question j'ai un gros boulot de recherche.

Si vous avez des conseils sur un ou plusieurs points de ce que je viens de dire, ça me sera sans doute très utile, idem si vous voyez que je vais droit dans le mur car j'ai pas pensé à un truc important, merci de me prévenir.

NB : Je peux réaliser des pièces simples en alu ou en carbone au boulot car je dispose de plaques de ces 2 matériaux en différentes épaisseurs. Je pense notamment au support moteur, pièce qui doit être facile à réaliser (en alu pour une meilleur dissipation thermique).

@+.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Salut.
On attends le chassis FLM pour moi frere.
C'est lui qui nous a paru le plus judicieux niveau prix / qualité.
Une fois sont B-maxx terminé, on aura quasiment un e-maxx d'origine complet aussi...
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Juste un petit mot a propos de la boite de vitesse...
J'ai jamais vu de b-maxx sans boite ! Il faut que tu en aies une absolument sinon le rapport final ne sera pas bon. Par contre tu as le choix entre reprendre une bote 2 rapports d'origine ou prendre une boite monovitesse puisque la 1ere vitesse s'avere apparemment inutile avec un BL.
Voila, sinon le reste semble ok.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Le kit pour se passer de la premiere je croi que ca s appel un kit FOC ( ou fok)
LoOsE TeAm Powaaa
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

mathomtb a écrit :Juste un petit mot a propos de la boite de vitesse...
J'ai jamais vu de b-maxx sans boite ! Il faut que tu en aies une absolument sinon le rapport final ne sera pas bon. Par contre tu as le choix entre reprendre une bote 2 rapports d'origine ou prendre une boite monovitesse puisque la 1ere vitesse s'avere apparemment inutile avec un BL.
Voila, sinon le reste semble ok.
érreur :lol: :lol:
pour moins cher qu'un kit monovitesse au final 200€ passé pour avoir une bonne boite moi j'avait ateint 260€
tu prend le kit slipérential chez rc monster
c'est le kit dif et il est fait pour emaxx au pire tu bloque le dif si tu n'en veut pas mais pour moins cher d'une boite c'est LA solution
moi je l'ai et c'est bien plus légé et performant que la boite ;)
Privé de Signature
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

gilou a écrit : érreur :lol: :lol:
pour moins cher qu'un kit monovitesse au final 200€ passé pour avoir une bonne boite moi j'avait ateint 260€
tu prend le kit slipérential chez rc monster
c'est le kit dif et il est fait pour emaxx au pire tu bloque le dif si tu n'en veut pas mais pour moins cher d'une boite c'est LA solution
moi je l'ai et c'est bien plus légé et performant que la boite ;)
Ah oui j'avais vu ce kit sur rc monster, mais je préfère ne pas avoir de dif central, déjà je doute de l'utilité d'un diff central pour ce que je fais, et ensuite ça fait une source de problème de plus (casse, usure), mais c'est vrai qu'il est toujours possible de le bloquer j'y avais plus pensé :oops: !
Sinon gilou, tu as ça avec ta grosse config BL et ça bronche pas ?
Et sans boite tu peux quand même évoluer à faible vitesse sans problème (cogging, couple insuffisant pour démarrer en côte) ?
Désolé pour toute ces questions, je suis obligé de faire seul dans mon coin (mais heureusement avec l'aide des membres du forum) puisque je ne connais personne de mon entourage qui a ce genre de modèle, mes collègues sont plutôt orienté 1/10em piste et miniZ... et moi après j'ai envie de leur rouler dessus :loll:

Merci, @+.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Spouny a écrit : moi je l'ai et c'est bien plus légé et performant que la boite ;)
Ah oui j'avais vu ce kit sur rc monster, mais je préfère ne pas avoir de dif central, déjà je doute de l'utilité d'un diff central pour ce que je fais, et ensuite ça fait une source de problème de plus (casse, usure), mais c'est vrai qu'il est toujours possible de le bloquer j'y avais plus pensé :oops: !
Sinon gilou, tu as ça avec ta grosse config BL et ça bronche pas ?
Et sans boite tu peux quand même évoluer à faible vitesse sans problème (cogging, couple insuffisant pour démarrer en côte) ?
Désolé pour toute ces questions, je suis obligé de faire seul dans mon coin (mais heureusement avec l'aide des membres du forum) puisque je ne connais personne de mon entourage qui a ce genre de modèle, mes collègues sont plutôt orienté 1/10em piste et miniZ... et moi après j'ai envie de leur rouler dessus :loll:

Merci, @+.[/quote]

j'ai ca sur ma grosse config ui
pas encore vraiment testé mais 4sat en acier trempé ca devrais tenir dans un corp de dif de MP777 :cool:
c'est pareil que la boite avec moins de pieces en mouvement et plus légé et avec le sliper du revo
donc tu adapte ton raport avec ce que tu fait ;)
moila @++
je comprend l'envie de boufer de la Z j'ai la meme :lol: :lol:
Privé de Signature
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Bon alors je vais procéder par étapes pour commencer à y voir plus clair dans les choix à faire et les trucs à commander.

Différentiels

Qu'est-ce qui offre selon vous le meilleur rapport solidité/prix, et aussi résistance à l'usure avec l'utilisation d'un gros BL :

1) L'hybride, celui pour les diff de 1/8em
Image
+
Des diff de 1/8em dedans.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main et me dire tout ce qu'il faut mettre dedans et ou je peux en trouver de bonne qualité, car :shock: je suis sec là.

2) Celui qui fait bulk + boîtier de diff alu
Image
+ origine amélioré par flm
Image
+ origine
Image
OU Hardened Differential and Pinion from Hot Bodies Lightning PRO Stadium truck (Differential: C8178; Pinion: C9009)
Image

3) Bulk alu classique
Image
+ Boîtier de diff alu (ou plastique si l'alu n'apporte rien)
Image
+ origine amélioré par flm
Image
+ origine
Image
OU Hardened Differential and Pinion from Hot Bodies Lightning PRO Stadium truck (Differential: C8178; Pinion: C9009)
Image

4) Autre ???

@+.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Message par jerome.nimo »

salut,
Pour les diff j'ai cru comprendre qu'il fallit mieux le kit robinson racing.
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Donc si j'ai bien compris :
- kit pignons Robinson Racing
- cloche alu et vis de 3mm
- boîtiers de diff (alu ou plastique)
- bulks alu classiques
- kit planétaires d'origine.

Puisque je vais revendre mon E-Maxx 100% d'origine, je dois acheter TOUTES les pièces qui composent les 2 diff...

En tout cas merci pour ta réponse, ma questions sur les diffs on dirait que ça inspire pas grand monde :lol: c'est peut-être la question qui tue, donne des nouvelles de temps en temps qu'on s'inquiète pas pour toi :lol:
C'est dommage que je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut mettre comme diff de 1/8em dans les bulks hybrid, car j'avais lu je ne sais plus ou que cet ensemble était donné pour presque indestructible, et niveau tarifs ça doit pas faire beucoup plus cher que les autres config vu qu'il faut que j'achète toutes les pièces du diff.

@+.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Sinon, ces diff là, ça se monte dans les bulk flm hybrid ? Et sinon vous pensez que c'est costaud ?

@+.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Cool, j'ai eu une réponse de Mike de rcmonster, une tonne de question à répondre, le pauvre il a du halluciner :lol:

Pour le chassis (question et réponse) :
I think i will buy the Fastlane Extended E-Maxx Chassis as it seems to be resistant and good enough (and the extended driveshaft is included), and it is less expensive than the Gorillamaxx chassis.
The next release of the gorillamaxx chassis will include drive shafts, skids and will be extended. The g-maxx chassis is more expensive, but it has a lower CG and is top notch quality. The FLM is a great basher chassis and would serve your use very well, though. The FLM is likely a little stronger as well. Both are excellent choices.
Donc je vais prendre le FLM qui est un poil plus costaud d'après lui, et le CG je m'en tape un peu pour mon utilisation.

Pour les bulkhead + diffs :
I would like to avoid breakage and wear, for bulks and differentials. I think that most resistant (and maybee not the most expensive) will be the hybrid bulks + 1/8 gears, but i'm not sure as i don't know what i have to put in these hybrid bulks.
The FLM hybrid bulkheads and Hot Bodies Buggy diffs are the best solution for strength and durability in my opinion. These items are available on my site as well.
Donc je vais prendre les bulk FLM hybrid + les diff de Hot Bodies Lightning PRO. J'espère que ces diffs seront costauds !

Pour la boite :
What can i do for that ? Is the V1 Slipperential transmission OK with the Fastlane Extended E-Maxx Chassis ? Other idea ?
The V1 slipperential is being replaced by a V2, which will work with the G2R Revo chassis as well as the G2 Maxx chassis(both will be G3 when released again). Neither will be a direct drop in for the FLM chassis, though. The single speed tranny with an RC-Monster hardened idler gear is likely the best solution for you anyways, given your planned use.
Donc d'après lui il vaudrait mieux prendre la boite mono vitesse car le diff V1 (ou V2) ne se monte pas directement sur le chassis FLM... et le merdier maintenant c'est que je ne sais pas quelles sont les autres pièces que j'aurai besoin pour mettre dans cette boite (à part l'idler gear renforcé comme il m'a dit. Alors là je sais plus quoi faire :
- chassis Gorillamaxx + diff V2
- chassis flm + diff V2 et voir ce qu'il faudra bricoler pour l'adapter au chassis
- chassis flm + boite monovitesse (Il dit que c'est la meilleur solution pour l'utilisation que je fais de mon E-Maxx), et quoi mettre dedans ?
Quoi faire ???????????????

Moteur :
For the motor, is the Feigao 7xl ok with the Mamba Max controler ?
Wich is the best feigao motor, FEIGAO_540C_7XL built in a heatsink, or Feigao brushless motor 540 7xl with an additionnal heatsink ?

The 7xl/mamba maxx combo would work pretty well, but the 8xl may be a safer choice for the mamba maxx controller and extended runs. I am pretty sure the 7xl would work alright, but it will be pushing the controller pretty hard. Myself, I prefer the smooth can motors and RC-Monster heatsink/clamp for a couple reason: the heatsink also holds the motor together, which is a big plus(both the smooth and heatsinked Feigao use a pressed endbell, which can come apart on a hard impact). It also has a slimmer profile, which allows more gearing options with a stock tranny or otherwise tight arrangement.
Donc là je vais suivre ses conseils et choisir le 8XL pour ne pas prendre de risque avec le controleur et le préserver, et je vais prendre le radiateur à bride qu'il vend séparément.

SVP, donner vos commentaires sur les choix à faire, ça me serait super utile car là je sais toujours pas quel chassis choisir, enfin si je prendrais bien le FLM mais cette histoire de boite me pourri la vie !!!!!!! Je sais plus quoi faiiiiiiiirrrreeeeeeeee......... :ouin:

Merci.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

"Le but recherché sera la solidité maximum, ou plutôt le meilleurs rapport solidité/prix"
Voilà ce que tu disais en début de topic. Et cette question j'ai pu la retrouver aussi sur le forum de RC Monster ou une personne cherchait la config d'E Maxx la plus appropriée pour basher. La réponse de Mike a été la même que pour toi : châssis FLM ! Et qui dit châssis FLM + brushless dit boîte monovitesse renforcée. Perso je n'ai pas encore mon E Maxx (il arrive, touché à 254 roros aux US, pas mal non ?) mais à force de glaner des infos sur le net depuis un moment on retrouve toujours à peu près les mêmes réponses aux mêmes questions !
Tout ça pour dire que la combinaison FLM + Hybrid FLM + boîte mono + 8XL apparaît toujours comme la plus appropriée pour ce que tu comptes en faire :cool:

Et pour la question de la boîte, je ne saurais trop te conseiller de fouiner sur le forum de RC Monster, il y a toujours un tas d'infos intéressantes avec photos à l'appui ;)

En tout cas je suis ce post de près car je compte bien faire la même utilisation de mon Maxx que toi :D
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Merci pour ton aide, je crois bien que je me dirige tout droit vers la config que tu cites (FLM + Hybrid FLM + boîte mono + 8XL).
Le truc c'est que j'ai d'abord été orienté par gilou sur le diff central, c'est ce qu'il préfère, son argumentation est fondée et en plus il a l'expérience des 2 types de boite, du coup je voulais suivre son conseil, mais d'après ce que j'ai compris des explications de Mike, ça se monte pas directement sur le chasis FLM alors c'est pour ça que Mike conseil la boite mono vitesse pour ce chassis.
Mon problème concernant la boite mono vitesse c'est que je ne garde aucune pièce de mon e-maxx de série (puisque je vais le revendre sur ebay dès que mon B-Maxx sera monté), donc il faut que j'achète séparement toutes les pièces à mettre dedans. Pour ça j'ai pas trouvé la liste des pièces nécessaires, et je sens gros comme une maison que je vais passer mon temps à courrir après un pignon, un roulement ou une rondelle... alors d'un autre côté si le diff central se monte facilement et s'il est aussi costaud (pas de doute là-dessus car si je prends ça je compte le bloquer), autant acheter un truc tout prêt et tout monté plutôt que s'emm..der la vie à monter cette boite mono vitesse...
Enfin, j'ai exposé ce prob de boite à Mike et je lui ai demandé s'il pouvait me vendre une boite mono vitesse fiable et complète, et pour quel prix (montée ou non peu importe, ce qui compte c'est que j'ai toutes les pièces nécessaires). Quand j'aurai sa réponse je pourrai voir s'il vaut mieux essayer d'adapter le diff (si la boite est trop chère à comparé), ou s'il faut sacrifier la CB pour prendre la boite...

Sinon, si tu compte monter un B-Maxx proche de mon projet, je me demande pourquoi tu as pris un e-maxx de série puisque comme moi tu vas devoir TOUT remplacer pour avoir un truc vraiment fiable. En pièces de série, sur mon B-Maxx il restera :
- les pare chocs car je les trouve très efficaces, ils se déforment en absobant les chocs et reviennent bien en place, de plus ils ne sont pas chers à remplacer si besoin,
- les bielletes qui vont des fusées aux bulk pour l'arrière et des fusées à la commande de direction pour l'avant. Elle ne sont pas solides et se déforment facilement sur les gros chocs, mais elles sont faciles à redresser et servent ainsi de fusible sur les gros cartons. Idem elles sont pas chères à remplacer si besoin.
- les supports de carrosserie que je laisse aussi en plastique afin qu'il puissent se déformer s'il y a un gros effort sur la carrosserie.
- et puis..... c'est tout !
En faisant comme ça, quel que soit l'endroit ou le MT prendra un choc (carrosserie, pare-chocs, ou roues), il y a une pièce déformable (et peu chère) pour absober une partie de l'énergie.
Donc moi c'est ce que je vais avoir à racheter pour mettre sur le B-Maxx, le reste ça sera tout de l'option (et aussi une carro mais là je sais pas encore quoi prendre).

Voilà, @+.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Clair qu'il vaudrait mieux partir de rien et tout monter soi-même, mais je ne pense pas avoir encore assez d'éléments en main et de compétence pour ça. Je n'en suis qu'à mon troisième modèle et j'apprends toujours :cool: Et puis comme tu le dis, moi aussi " je sens gros comme une maison que je vais passer mon temps à courrir après un pignon, un roulement ou une rondelle..."

Je préfère trifouiller un peu le modèle d'origine pour le connaître avant de passer aux choses sérieuses !

Par contre j'ai le nez dans l'aéromodélisme depuis un paquet d'années et je ne conçois plus rien sans brushless ni lipo, d'où mes envies d'optionnage :lol: D'ailleurs mon E Maxx ne connaîtra pas les joies du nimh je pense, ça va être lipo direct pour commencer avec les moteurs d'origines. Avec le gain de poids la transmission me dira merci en attendant...
J'ai ma petite idée pour monter des 4S 4400 mAh 20C à pas cher (plusieurs centaines de grammes de gagné dans l'opération), mais comme toi j'ai encore quelques incertitudes à éclairer, comme par exemple la capacité de l'EVX à n'être alimenté que par un seul accu ? J'ai lu que dans ce cas il fallait shunter une des 2 prises, vrai ou faux ? Enfin ceci est une autre histoire et je ne voudrais pas polluer ton sujet !
Modifié en dernier par beetlebiz le lun. févr. 12, 2007 0:58 am, modifié 2 fois.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pourquoi ne partirait tu pas sur un Grevo ????
ca serait plus simple et fiable ;)
mais modif de trans obligatoire si tu passe en dif aussi et suport moteur a revoir aussi :)
mais avec la boite ca marche d'enfer ;)
mike vend le Grevo chassi + ponts ;)

Image
Privé de Signature
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

beetlebiz : désolé je ne sais pas pour ta question sur l'evx. Sinon pareil que toi pour l'aéromodélisme, et pareil pour cette envie de BL, lipo et optionite aigue...
gilou : pourquoi pas de grevo ?
- parceque j'ai déjà plein de pièces de maxx qui sont pas compatibles avec le révo,
- parceque je ne connais que le maxx et malgré ça j'ai des difficultées à monter mon projet, alors pour un modèle que je ne connais pas du tout... c'est même pas la peine d'y penser
- parceque je préfère une garde au sol plus haute et que je pense que le maxx est plus adpaté à mon utilisation. Niveau look j'adore les 2 modèles.
Et puis arrête de me donner des idées comme ça :lol: ça va encore me faire réfléchir comme un malade, avec des tonnes de questions à la clé :lol: !!!

@+.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Spouny a écrit :beetlebiz : désolé je ne sais pas pour ta question sur l'evx. Sinon pareil que toi pour l'aéromodélisme, et pareil pour cette envie de BL, lipo et optionite aigue...
je vois que nous avons pas mal de points en commun dis-donc !
Et pour le reste hé bien si j'avais dû répondre à Gilou j'aurais écris exactement mot pour mot ce que tu as dit !!
C'est déjà pas facile comme ça alors si en plus on nous met d'autres idées en tête... lol
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Spouny a écrit :beetlebiz : désolé je ne sais pas pour ta question sur l'evx. Sinon pareil que toi pour l'aéromodélisme, et pareil pour cette envie de BL, lipo et optionite aigue...
gilou : pourquoi pas de grevo ?
- parceque j'ai déjà plein de pièces de maxx qui sont pas compatibles avec le révo,
ca se revend :lol: :lol:
- parceque je ne connais que le maxx et malgré ça j'ai des difficultées à monter mon projet, alors pour un modèle que je ne connais pas du tout... c'est même pas la peine d'y penser
le Grevo a mike est complet apar radio, moteur, accus, roues, boite de trans tu a tout le reste et la trans du revo est super fiable d'origine ;) tu véra ca bouge pas ;)
- parceque je préfère une garde au sol plus haute et que je pense que le maxx est plus adpaté à mon utilisation.
le revo a des grand débatements largement superieur a tout les MT du marché si tu passe en basculeurs 120° ;)
Niveau look j'adore les 2 modèles.
ben alor pourquoi pas pencher sur le revo ??? :twisted:
Et puis arrête de me donner des idées comme ça :lol: ça va encore me faire réfléchir comme un malade, avec des tonnes de questions à la clé :lol: !!!
c'est pas le plus génant si les questions et les réponses sont instructives ;)


@+.
puis perso je boycote un peut le emaxx car c'est une machine un peut passé et coté perf en trial ou en TT le revo est largement superieur ;)
bascu 120° hop trial
bascu 90° TT
tu a les 2 sur 1 chassi c'est pas le pied ca ???? :lol: :lol:
Privé de Signature
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

beetlebiz a écrit :
Spouny a écrit :beetlebiz : désolé je ne sais pas pour ta question sur l'evx. Sinon pareil que toi pour l'aéromodélisme, et pareil pour cette envie de BL, lipo et optionite aigue...
je vois que nous avons pas mal de points en commun dis-donc !
Et pour le reste hé bien si j'avais dû répondre à Gilou j'aurais écris exactement mot pour mot ce que tu as dit !!
C'est déjà pas facile comme ça alors si en plus on nous met d'autres idées en tête... lol
:lol: :lol: :lol: ben waip faut pousser les gens du coté obscure de la force
et je vous poussent un peut plus avec ca :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Image
http://www.traxxas.com/support/index.ph ... 143&id=471
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »