pour les joints si tu trouves les mêmes dimensions en VITTON tu n'as plus aucuns problémes . . . mais les joints te couteront le prix de l'amortisseur à eux seul

yessssUltra a écrit :Autant acheter la bonne huile aux US ca reviendra moins cher
normalement c'est la suspension donc le ressort qui doit encaisser les effort ( emmagasiner l'energie de la reception du vehicule) et l'amortisseur evite que la voiture rebondisse avec la detente du ressort ( restitution de cette energie).Gran paradiso a écrit :j'ai une question : est-ce que c'est l'amortisseur qui évite le talonnement ou la suspension?
Quand je lis ce post, j'ai l'impression que c'est la suspension et pourtant, quand je mets des ressorts plus durs sur mon revo, il talonne toujours autantMême le T-maxx à Florianar avait des suspensions souples mais de l'huile tellement épaisse que la bête ne tallonnait pas sur des lacher de plus d'1m20
je prefere tes shemas 3Dpatoch a écrit :voila un petit schéma de ma modif :
en faite j'ai intercalé une rondelle ( en rouge) entre celle d'origine ( en vert) et la tige ( en gis).
pourquoi ???
parce que j'ai remarqué que ma rondelle clapet ( en mauve) c'est découpée dans le temps et c'est ma durite pour diminuer ma course qui a eviter qu'elle parte de la région du piston ! !
la preuve que le systéme marche bien sur la souplesse du plastique![]()
![]()
du coup le systéme est meilleur car je ne profite plus de la souplesse de la rondelle pour faire le clapet mais du jeu entre le piston ( en bleu ) et ma rondelle de butée (en rouge) . . . le clapet bouge librement et c'est bien l'huile qui le fait plaquer lorsque le piston redescend pendant la détente ! ! !
voili voila![]()
![]()
![]()