Probleme de différenciel Photo pour illustré !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27

Probleme de différenciel Photo pour illustré !

Message par Wilfried27 »

Bon alors j'ai reçut mon diff robinson, et tout ça ! Avec ces rondelles de callage et sa graisse noir !
Je vais suivre d'apres ce site :
http://www.tmaxx.free.fr/dif/index.html
Pour le calage des satéllites il y'a pas de probleme j'ai compris la méthode !

Le probleme c'est pour le callage du pignon d'attaque il dit de rajouter une rondelle, et en rajouter une sur la couronne également ! et puis si sa ne suffit pas d'en rajouter !!!
Mais ou ??? sur la couronne ou sur le pignon d'attaque ??? ou alors c'est juste une seul maxi pour le pignon d'attaque ??? :shock:
Modifié en dernier par Wilfried27 le lun. févr. 12, 2007 19:23 pm, modifié 1 fois.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Putaint c'est abuser ça !!!!

Les trou de mes couronnes robinson sont en 2mm et non pas en 3mm PUTAINT je vais devoir repercer !!! et surtout trouver une fraise ! et j'ai que une perceuse à la main sa va etre marrant :shock:
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

pour le callage du couple conique de diff tu ajoutes des rondelles sur ,le pignon d'attaque jusqu'à avoir le jeu pil poil (3ème photo)

le jeu idéal c'est comme celui d'un slipper, pas trop pour ne pas faire sauter les dents ni trop peu pour ne pas brider

:arrow: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=4121
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Wilfried27 a écrit :Putaint c'est abuser ça !!!!

Les trou de mes couronnes robinson sont en 2mm et non pas en 3mm PUTAINT je vais devoir repercer !!! et surtout trouver une fraise ! et j'ai que une perceuse à la main sa va etre marrant :shock:
Bon j'ai percer en 3mm la couronne robinson sauf que mon foret ne doit pas faire 3mm car les vis ne rentre pas :twisted:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

tartagueule a écrit :pour le callage du couple conique de diff tu ajoutes des rondelles sur ,le pignon d'attaque jusqu'à avoir le jeu pil poil (3ème photo)

le jeu idéal c'est comme celui d'un slipper, pas trop pour ne pas faire sauter les dents ni trop peu pour ne pas brider

:arrow: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=4121
Mais sur la couronne aussi ?
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

sur la couronne uniquement si elle a du jeu transversal dans le boitier
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon la j'ai l'impression que y'a un blem je monte mes sattellites avec la rondelle d'origine et je tiens le tout bah sa accroche méchament :shock:
Et si je met pas la rondelle d'origine pas de soucis mais trop de jeux :shock:

Je rappel que ce sont des sattelites traxxas tout neuf !
Spouny

Message par Spouny »

Tu parles de la rondelle nylon qui est un peu épaisse ?

Sinon, si tu n'as pas de fraise pour la couronne robinson, si les vis dépassent à peine et ne touchent rien je pense que c'est pas un problème de laisser le fraisage d'origine avec les vis qui dépassent un peu.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Tu parles de la rondelle nylon qui est un peu épaisse ?

Sinon, si tu n'as pas de fraise pour la couronne robinson, si les vis dépassent à peine et ne touchent rien je pense que c'est pas un problème de laisser le fraisage d'origine avec les vis qui dépassent un peu.
Euh je sait meme pas si c'est une rondelle en nylon c'est plutot une rondelle en fer qui y'a !!! mais bon c'est livré avec les sattelites traxxas donc sa doit etre bon !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon allez je laisse tomber pour aujourd'hui de toute facon je n'ait pas encore les cardants et le magasin et fermé pour allez chercher un vrai foret :lol:
Spouny

Message par Spouny »

Ah ben moi dans mon diff d'origine il y a une rondelle nylon légèrement souple et un peu épaisse qui se trouver derrière le pignon conique qui se trouve au fond de la cloche plastique (celle que tu as acheté en alu).
Quand j'ai démonté je me suis dit qu'ils mettaient sans doute ça pour caler sans avoir à tenir compte des jeux de fabrication, si ça accorche un peu trop la rondelle nylon s'use et s'adapte au jeu. Enfin ce n'est qu'une supposition, mais perso de mémoire je crois bien que j'ai rien eu a rajouter à ce niveau, les 2 diff étaient calés nickel avec cette rondelle nylon. J'ai juste ajouté une rondelle de 0,1mm derrière le pignon d'attaque sur un diff, sur l'autre pas besoin, avec la rondelle ça accrochait.

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Ah ben moi dans mon diff d'origine il y a une rondelle nylon légèrement souple et un peu épaisse qui se trouver derrière le pignon conique qui se trouve au fond de la cloche plastique (celle que tu as acheté en alu).
Quand j'ai démonté je me suis dit qu'ils mettaient sans doute ça pour caler sans avoir à tenir compte des jeux de fabrication, si ça accorche un peu trop la rondelle nylon s'use et s'adapte au jeu. Enfin ce n'est qu'une supposition, mais perso de mémoire je crois bien que j'ai rien eu a rajouter à ce niveau, les 2 diff étaient calés nickel avec cette rondelle nylon. J'ai juste ajouté une rondelle de 0,1mm derrière le pignon d'attaque sur un diff, sur l'autre pas besoin, avec la rondelle ça accrochait.

@+.
Bon rectification en faite c'est bien une rondelle en nylon mais elle resemble à du fer c'est pour sa, car en faite elle est souple :lol:

Par contre y'a un joint etre la cloche et la couronne non ??? car sa j'en ait pas faut que je recupére celui d'origine !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ah bin maintenant c'est encore mieux dans mon 2eme diff j'ai du jeux a mort sur les sattelittes la :shock:

OUAH LE TRUC CHELOU !!!

Alors j'ai 2 jeux de satellite traxxas 4982 sauf que sur un jeux il sont plus petit que les autres :shock:
Et sa se voit clairement !!!! Non pas sur le diametre mais sur leurs épaisseur !!! et la longueur de leurs dent !!!

Et meme sur mes pignon conique les forme sont différente :shock: ouah le truc de ouf

J'en ait qui sont bcp plus en pointe que les autres !
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et pour couronner le tout, quand je met les gros pignon avec leurs gros satéllite ça accroche a mort quand je met les petit y'a du jeux mais pas de soucis !!!

EDIT : Bon voila j'ai trouver la bonne combinaison de sattelite planétaire !!!

Mais c'est quand meme grave chelou sa !
Je vais mettre celui qui à les plus gros pignon sur l'arriére alors ?

En plus ça ce voit clairement sur un jeux de planétaire les dents sont bcp plus aplatie et le dessus des dents est plat et sur l'autre jeux les dents sont bcp plus poitue avec moin d'angle et des dents avec le dessus rond :shock:

Je dois faire quoi alors ? :shock:
keven

Message par keven »

salut

pour passer des vis en 3mm tu peux prendre un foret en 3.2mm (dans les 3mm y a 3mm, 3.2mm et 3.5mm)
pour refaire le fraisage tu prend un foret plus gros, du diametre de la tête de ta vis et voilou ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

keven a écrit :salut

pour passer des vis en 3mm tu peux prendre un foret en 3.2mm (dans les 3mm y a 3mm, 3.2mm et 3.5mm)
pour refaire le fraisage tu prend un foret plus gros, du diametre de la tête de ta vis et voilou ;)

keven
Vi vi, mais la le probleme c'est surtout mes pignon différent :shock:

Et je vais pas tarder à peter un cable :D

EDIT: Et puis un foret de 3.2mm je trouverait pas sa dans le logimarché a coter de chez moi :(
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et je fait comment pour retrouver quelle sont les bon pignon de différenciel maintenant ? vu que j'ai mélanger les 2 paquets car je m'en était pas rendu compte au début :lol:
:twisted:
C'est bien la référence #4982 sur les 2 paquets donc c'est bizarre !
Y'aurrait pas une nouvelle version et une ancienne version par hasard ?

Voila une photo de mon probleme alors j'ai 2 jeux comme ça :
Image
Image
Désoler pour la qualité mais ont voit quand meme la différence entre les 2 !!!
Celui de droite est bcp plus pointu que celui de gauche !

Et pour les satéllites pareil, j'en ait 2 qui sont plus épais que les 2 autres :shock:
Spouny

Message par Spouny »

La vache ils sont vraiment différents :shock:
Moi je peux pas t'aider, je découvre comme toi.
L'avantage c'est que c'est facile à trier, ils se ressemblent pas trop :lol:

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :La vache ils sont vraiment différents :shock:
Moi je peux pas t'aider, je découvre comme toi.
L'avantage c'est que c'est facile à trier, ils se ressemblent pas trop :lol:

@+.
Ouais c'est clair mais dans la logique ont veut mettre les satellites les plus large avec les planétaires les plus pointu bah non car ça accroche :lol:
Par contre si je met les planétaire pointu avec les satéllite les plus fin bah sa n'accroche pas, et les planétaire les plus large avec les satéllites les plus gros bah sa va :lol:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Sinon ont peut penser que c'est un pignon d'attaque en faite, mais sa n'explique pas les sattélites différents aussi :shock:
Moi qui veut me monter des diff tout neuf et tout la sa sent la merde encore je crois :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »