rodage picco .26 max [fini]

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
tartagueule
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Message par tartagueule »

l'essence est avalé par le carbu qui ensuite passe dans le vilebrequin avant de remonter dans la chambre de combustion par les lumières d'admission (transferts)
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tartagueule
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Message par tartagueule »

tout ce qui est en bleu est le parcour de l'essence

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sk8erman
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Message par sk8erman »

:lol:

merci bien, je savais pas

;) bon je fini mon rodage demain
en esperant que ça se passe bien

@+
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tartagueule
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Message par tartagueule »

c'est donc pour ça que l'on met de l'huile dans l'essence de nos moteurs, pour lubrifier toute la mécanique interne

sur un moteur 4T l'essence ne passe pas par le vilebrequin mais par la culasse et les soupapes, la lubrification de la mécanique interne est donc assurée par un ajout d'huile séparée de l'essence

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tiniboule
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Message par tiniboule »

:D je garde les anime sous le coude Image

merci tarta

tiniboule
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Message par tartagueule »

pour ceux qui aiment les 2T à admission par jupe de piston :

Image

le système wenkel à piston triangulaire (OS en font un) :

Image
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sk8erman
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Message par sk8erman »

re

je pete un cable !

il vient de m'arriver exactement la meme chose

j'en ai legerement marre de ces conneries

allez hop 42 € qui me repete entre les doigs

je vais faire marché le sav la c'est pas possible je vais pas depensé 42 € tous les jours pour un piece !!

mais y'a un soucis quelque part, je suis une vraie brelle ou quoi je pete 2 fois de suite la meme piece qui coute la peau du cul

bon ba c'est reparti pour une nuit dans du wd40, tiré comme un taré,
et ça recommence

j'avais pourtant devissé la bougie d'un tour

le moteur demarre, monte trop dans les tours, et si je baisse d'un micrometre le ralenti il cale

je comprend rien
j'ai les doigs en sang

je suis le seul con ou quoi, je fais quoi moi
si je force pas, ça demarre pas
et si je force, 42€

:fire::fire::fire::fire::fire::fire:
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Message par fabsavage »

Quand tu sens que ça force c'est que ton moteur doit sans doute etre noyer.

Dans ces cas la tu enléves la bougie, et tu tires des coups de tirettes pour que le surplus d'essence sorte, mais attention mais pas ta tete en plein devant la sortie de bougie sinon tu te prends l'essence dans la tête...

En plus comme on est en hiver, il fait froid et le faite de forcer n'arrange pas les choses.

Sinon tu es allé te faire aider par le RC94 ? Si : non, et bien la prochaine fois que tu achétes une roue libre, vas-y le faire avec eux...
sk8erman
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Message par sk8erman »

il etait pas noyer, je forcais a peine
et je connais le systeme pour enlever l'exces d'essence

ensuite on est en hivers, et je le sais, je chauffais donc mon moteur au seche cheveux

si je faisai pas ça je comprendrais que ça cloche
mais la je fais tout pour l'eviter !!
et ça le fait qd meme

et pourquoi il calle instantanement ce couillon
il demarre, puis calle. j'ai un lapse de temps de 0.4 sec pour l'empecher de callé supeeeer
surtout qu'il calle pas a cause d'un ralenti trop faible, vu que le ralenti est fort

donc je me rend compte que je suis une brelle

je vais pas racheter une roue libre, j'en ai marre, vu que une fois delogée elle marche a la perfection et ont aucun defaut, je vais men resservir parceque la je me ruine pour quedal

le rc94 si j'y vais c'est pour roulé, c'est deja assez loin de chez moi, si c'est pour que j'y reste 10 min a cause d'un prob sorti de nul part...

:ouin: je vais m'en tirer une :gun:
gilou
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Message par gilou »

ta reprise est a combiens de tours ?
pointo combien de tours ?
ouverture du carbu a plein ralentie logiquement 3mm
le moteur monte en température rapidement ?
quel indice de bougie ?? toujour fait mes rodages en 6 sinon j'avais que des en***des
moila :)
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sk8erman
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Message par sk8erman »

gilou a écrit :ta reprise est a combiens de tours ?
pointo combien de tours ?
ouverture du carbu a plein ralentie logiquement 3mm
le moteur monte en température rapidement ?
quel indice de bougie ?? toujour fait mes rodages en 6 sinon j'avais que des en***des
moila :)
4.5 tours de pointeau
reprise entre 7
ouvertur du carbu moin d'1 mm
le moteur monte vite en temperature (quoique j'ai pas eu le temps de verifier depuis la derniere fois)
et ma bougie est une enya3
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Message par Orochimaru »

Bas dit donc pas de bol :lol:

Peut peut être qu'il faut une autre sorte de one way (une ref special picco qui sait?)

En tout cas perd pas espoir car après quand ça fonctionne rolalaaa ça fait plaisir, tu te sent encore plus euforique qu'après un gros petard :king:
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zig-zag
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Message par zig-zag »

slt
Tes reglages ce sont les reglages d'usine?
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Message par sk8erman »

zig-zag a écrit :slt
Tes reglages ce sont les reglages d'usine?
A++
oui sauf la reprise mais je dois pas en etre loin

et le pointeau je l'ai ouvert un peu (a cause de la chauffe), il devait etre proche des 4 tours a l'origine
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Message par gilou »

alor réglages que j'ai toujour fait sur mes moteurs

pointo 4.5 tours
reprise a fleur de carbu
ralentie entre 1.5 et 3 mm
et bougie rossi 6 ou RB
j'ai jamais changé d'indice quel que soit le temp
les seules fois ou j'ai testé rossi en 3 j'ai eu des moteurs inréglables et ca tout les TTistes le diront :)

alor trouve un rossi 6 ou RB 6
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Message par sk8erman »

gilou a écrit :alor réglages que j'ai toujour fait sur mes moteurs

pointo 4.5 tours
reprise a fleur de carbu
ralentie entre 1.5 et 3 mm
et bougie rossi 6 ou RB
j'ai jamais changé d'indice quel que soit le temp
les seules fois ou j'ai testé rossi en 3 j'ai eu des moteurs inréglables et ca tout les TTistes le diront :)

alor trouve un rossi 6 ou RB 6
dac je v chercher ça demain et je testerais
mais pour l'instant il faut que je retire encore une fois cette p*tain de roue libre :x
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

ça y est j'ai reçu le picco :D

par contre j'espere que je n'aurai pas les même soucis que toi :?

:arrow: Je m'en vais désserrer la bougie

J'attaque le rodage mercredi, je te dis comment ça se passe
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tartagueule
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Message par tartagueule »

ca ne sert strictement à rien de donner des nombres de tours et de les copier...
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gilou
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Message par gilou »

ben pourtant sur le forum TT de toulouse
un mec avec un OS VPEC qui marchait tres mal on a était 2 a lui donner les memes réglages en meme temp et ceux que je donne plus haut et le moteur tourne niquel ;)
moi j'ai mes bases aprises sur le ta apres chacun sa métode :lol:
mais bon le mec qui a repondue en meme temps que moi a 15ans de compet dans les main ;)
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Message par gilou »

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