![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
je déplace ma réponse d'un poste sur la boite 3 du savage pour créer ce poste sur un proto de boite de vitesse avec un arbre en moins ( du poids en moin aussi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
en faite je reprends tous les rapports de boite afin de supprimer cet axe !
voici un tableau avec les courbes de vitesses:
![Image](http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/bv12.jpg)
la premiere est plus courte , la seconde identique et la troisiéme plus longue que la boite HPI à 3 rapports .
mais en plus j'installe la marche arriére sur l'axe de sortie en supprimant le kit HPI
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
les noix de cardans se trouve maintenant directement sur le deuxieme arbre ( et non le troisiéme sur l'actuel)
un petit schéma explicatif :
![Image](http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/bv10.jpg)
sur la couronne de la 1 vitesse en bleu ( qui est sur la roue libre ) j'installe un pignon de differentiel et je fait de même sur l'arbre .
un satelite de dif viendra accoupler ces deux pignon afin d'inverse le sens de l'arbre de sortie
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
voici un shéma explicatif du systéme :
![Image](http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/bv11.jpg)
je dois bien sure refaire un nouveau carter puisque celui-ci n'aura que deux arbres , du coup je descend le centre de gravité de la boite de vitesse
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
le reglage des deux cliquets sera accessible par l'exterieur sans demonter toute la boite
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
bref actuellement je me rencarde pour avoir des pignons en delrin chez PRUDHOMME et je les ferais usiné soit par mon ami KANEDA soit par mon fournisseur habituel . . . encore une bouteille de tain l'hermitage pour lui
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
quelque image 3D :
![Image](http://membres.lycos.fr/patricebarnabe/bv13.jpg)
je vais devoir reprendre ma noix de cardan avec le frein : la racourcir pour eviter d'etre au même niveau que la couronne 52 dts car pour l'instant je suis en contact .
mais comme je reprends le carter !!!! sa va pas tarder
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
on voit bien l'accés aux vis de reglage des cliquets !
les engrenages font 8mm d'epaisseur pour passer le couple ( pour pas changer le module
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)