Problème chassis MAD FORCE

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
pikachu34
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 22:28 pm
Localisation : BEZIERS (34)

Problème chassis MAD FORCE

Message par pikachu34 »

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en R/C et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal que mon MAD FORCE "sautille" tout le temps lorsque je pique une pointe sur terrain bosselé.

Je m'explique, j'ai un collègue qui a un MTA4 et le sien est "collé" au sol. Il a beau accélérer à fond, on voit ses suspensions travailler mais la voiture ne bouge pas.

Par contre, avec mon MF, dès que je commence à passer la 3ème, il commence à "sautiller" sur toutes les petites aspérités, on a l'impression que les amorto ne font pas leur boulot. Ne seraient-ils pas trop durs ??? y-a-t-il une solution afin de remédier à ce problème :

- rajout de 4 amortisseurs supplémentaires ?
- changement des amortisseurs d'origine ?
- changement des ressorts pour des plus mous ?
- etc...

Merci d'avance pour vos réponses...
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut !

Les doubles amortos ne serviront à rien dans ce cas la à part empiré le phénomène...

Ce qu'il faut que tu fasses c'est changer l'huile de tes amortos par de la plus fluides (vise de la 200) et de mettre des ressorts plus mou (jaune ultra mous de kyosho).

Ca te couteras à peu près 40/50€ suivant dans quel mag tu iras mais ne te fais pas d'idée tu n'arriveras pas a un résultat identique au MTA-4...

@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

eh oui ..le prob des mad c'est que les ponts sont lourds ...il faut donc voir le prob de ce coté ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
pikachu34
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 22:28 pm
Localisation : BEZIERS (34)

Message par pikachu34 »

Merci les gars... ;)
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »