Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Ouais donc sa sert à rien de particulierement acheter des diff de 1/8eme et de prendre des bulk flm qui vont boite à diff en meme temps car le jours que le bulk a un probleme ont peut meme pas se remonter un bulk plastique pour dépanner ...
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

Wilfried27 a écrit :Ouais donc sa sert à rien de particulierement acheter des diff de 1/8eme et de prendre des bulk flm qui vont boite à diff en meme temps car le jours que le bulk a un probleme ont peut meme pas se remonter un bulk plastique pour dépanner ...
pour les diff tu peux optionner avec des boitiers alu, c'est un plus indéniable apres il faut voir aussi l'utilisation. si tu veux de l'indestructible (enfin quoique) tu prend du diff de taré a 6 satellite avec des trucs de fou avec un prix de fou aussi, mais si c plus loisir te ruine pas dans des options pareilles.
j'ai jamais eu de diff alu a l'avant et mon diff est tjs la, a l'arriere mon spool se charge d'eviter le probleme d'explosion de boitier.

pour les bulk j'ai jamais eu de l'alu et j'ai quand meme prix pas mal d'arbre qui traversait mon chemin et j'en ai cassé qu'un seul. alors sois j'ai beaucoup de chance, ou ya qqch. enfin pour la bidouille c incontestable que les bulk a diff integré c pas top.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
plumps73
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 21:47 pm
Localisation : SAVOIE(les marches)

Message par plumps73 »

+1 pour les skids titane la difference est flagrante pour plier le titane il faut aller droit dans un mur car c'est vraiment du costaud
alors que mes alus je les detordais a chaque sortie a la fin ils n'avaient plus de forme et ca as fini par une mega casse bulk triangles amorto tour etc..
plumps73
RC18MT (une bombe ma préférée)
LEO-X
XT monster Permax 400 8,4 v
E-MAXX
RC10T3
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

plumps73 a écrit :+1 pour les skids titane la difference est flagrante pour plier le titane il faut aller droit dans un mur car c'est vraiment du costaud
alors que mes alus je les detordais a chaque sortie a la fin ils n'avaient plus de forme et ca as fini par une mega casse bulk triangles amorto tour etc..
plumps73
Et pour les skids plastique ?
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Moi j'ai pris les skid plastiques RPM, je fais du saut, du trail et des wheelie, et ils se portent très bien. Ils sont un peu rapés, mais les rayures sur du plastique noir ça se voit pas ;)
Les skid alu j'en ai pas voulu car j'était sur qu'il allait arriver tout ce que vous dites là, et en plus l'alu dès que c'est rayé c'est moche car ça se voit beaucoup surtout si c'est anodisé (j'en sais quelques chose avec le dessous de mes triangles alu, et pour l'instant ils ont pas grands chose).

Nicorst a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ouais donc sa sert à rien de particulierement acheter des diff de 1/8eme et de prendre des bulk flm qui vont boite à diff en meme temps car le jours que le bulk a un probleme ont peut meme pas se remonter un bulk plastique pour dépanner ...
pour les diff tu peux optionner avec des boitiers alu, c'est un plus indéniable apres il faut voir aussi l'utilisation. si tu veux de l'indestructible (enfin quoique) tu prend du diff de taré a 6 satellite avec des trucs de fou avec un prix de fou aussi, mais si c plus loisir te ruine pas dans des options pareilles.
j'ai jamais eu de diff alu a l'avant et mon diff est tjs la, a l'arriere mon spool se charge d'eviter le probleme d'explosion de boitier.

pour les bulk j'ai jamais eu de l'alu et j'ai quand meme prix pas mal d'arbre qui traversait mon chemin et j'en ai cassé qu'un seul. alors sois j'ai beaucoup de chance, ou ya qqch. enfin pour la bidouille c incontestable que les bulk a diff integré c pas top.
Nicorst, tu n'as jamais eu de problème de cardan avec ton spool arrière, car mon problème actuel serait de fiabiliser la transmission de mon E-Maxx pour pouvoir utiliser des BigJoe partout et surtout sur du bitume. Un spool j'ai testé sur ma TB Evo 3 de piste et j'ai eu de tels problèmes de casse mécanique sur la transmission que j'ai fini par racheter un diff complet...

@+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Moi j'ai pris les skid plastiques RPM, je fais du saut, du trail et des wheelie, et ils se portent très bien. Ils sont un peu rapés, mais les rayures sur du plastique noir ça se voit pas ;)
Les skid alu j'en ai pas voulu car j'était sur qu'il allait arriver tout ce que vous dites là, et en plus l'alu dès que c'est rayé c'est moche car ça se voit beaucoup surtout si c'est anodisé (j'en sais quelques chose avec le dessous de mes triangles alu, et pour l'instant ils ont pas grands chose).

Nicorst a écrit :
Wilfried27 a écrit :Ouais donc sa sert à rien de particulierement acheter des diff de 1/8eme et de prendre des bulk flm qui vont boite à diff en meme temps car le jours que le bulk a un probleme ont peut meme pas se remonter un bulk plastique pour dépanner ...
Enfin les skids RPM c'est pas des vrai skids c'est juste des protéges skids d'origine...

pour les diff tu peux optionner avec des boitiers alu, c'est un plus indéniable apres il faut voir aussi l'utilisation. si tu veux de l'indestructible (enfin quoique) tu prend du diff de taré a 6 satellite avec des trucs de fou avec un prix de fou aussi, mais si c plus loisir te ruine pas dans des options pareilles.
j'ai jamais eu de diff alu a l'avant et mon diff est tjs la, a l'arriere mon spool se charge d'eviter le probleme d'explosion de boitier.

pour les bulk j'ai jamais eu de l'alu et j'ai quand meme prix pas mal d'arbre qui traversait mon chemin et j'en ai cassé qu'un seul. alors sois j'ai beaucoup de chance, ou ya qqch. enfin pour la bidouille c incontestable que les bulk a diff integré c pas top.
Nicorst, tu n'as jamais eu de problème de cardan avec ton spool arrière, car mon problème actuel serait de fiabiliser la transmission de mon E-Maxx pour pouvoir utiliser des BigJoe partout et surtout sur du bitume. Un spool j'ai testé sur ma TB Evo 3 de piste et j'ai eu de tels problèmes de casse mécanique sur la transmission que j'ai fini par racheter un diff complet...

@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Tu veux dire quelque chose Wilfried?!!!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Euh oui en faite je dissait :
Enfin les skids RPM c'est pas des vrai skids c'est juste des protéges skids d'origine...
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

Spouny a écrit : Nicorst, tu n'as jamais eu de problème de cardan avec ton spool arrière, car mon problème actuel serait de fiabiliser la transmission de mon E-Maxx pour pouvoir utiliser des BigJoe partout et surtout sur du bitume. Un spool j'ai testé sur ma TB Evo 3 de piste et j'ai eu de tels problèmes de casse mécanique sur la transmission que j'ai fini par racheter un diff complet...

@+.
les cardans d'origine ont vrillés, un s'est casssé (je l'avais oublié lui), du coup j'ai tout passé en cardan RdLogics et depuis pas de probleme. seul truc monter les vis de la couronne de diff sur le spool au freinfilet car j'ai eu la surprise de voir qu'elle se devissait, ce qui favorise beaucoup plus la casse des dites vis.

un truc y joue pas mal non plus au niveau de mes casses, je suis pas un fondu de la gachette alors j'accelere progressif, c peut etre ça qui contribue a la sauvegarde de ma transmission.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Nicorst a écrit :
Spouny a écrit : Nicorst, tu n'as jamais eu de problème de cardan avec ton spool arrière, car mon problème actuel serait de fiabiliser la transmission de mon E-Maxx pour pouvoir utiliser des BigJoe partout et surtout sur du bitume. Un spool j'ai testé sur ma TB Evo 3 de piste et j'ai eu de tels problèmes de casse mécanique sur la transmission que j'ai fini par racheter un diff complet...

@+.
les cardans d'origine ont vrillés, un s'est casssé (je l'avais oublié lui), du coup j'ai tout passé en cardan RdLogics et depuis pas de probleme. seul truc monter les vis de la couronne de diff sur le spool au freinfilet car j'ai eu la surprise de voir qu'elle se devissait, ce qui favorise beaucoup plus la casse des dites vis.

un truc y joue pas mal non plus au niveau de mes casses, je suis pas un fondu de la gachette alors j'accelere progressif, c peut etre ça qui contribue a la sauvegarde de ma transmission.
Donc tu tape pas de wheeling ? :D
Fait un backflip comme moi :D
Alors tu recule en 1ere tu met les gaz a fond et hop sa fait un backflip sur place :lol: C'est marrant mais pas longtemps !!!
Mon cardant arriere à fait craque :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Ah tiens je viens de trouver un nouveau plan à la con pour ne pas rester sans modélisme :lol:
Je vais remonter ma TA-05 Piste mais vu que le diff arriere à plus de bille je vais rouler qu'avec celui de devant et hop :lol: C'est un diff renforcer donc sa devrait le faire quand meme :D
Allez hop c'est parti pour le montage :lol: sa va m'occuper !
Nicorst
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
Localisation : 42 - Unieux

Message par Nicorst »

a la base c'est fait pour rouler pas pour faire du backflip au sol... le backflip tu le tappe seulement en saut pas en roulant. enfin si tu as envie de casser de l'emaxx...
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

BMaxx et RS4 piste + mamba max 7700kv a vendre
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Nicorst a écrit :a la base c'est fait pour rouler pas pour faire du backflip au sol... le backflip tu le tappe seulement en saut pas en roulant. enfin si tu as envie de casser de l'emaxx...
Trop tard il est deja casser :lol:
Au faite d'apres toi jpeut tiré plus long avec les titan ? du 20x66 ? (sa fait gagner 10% de pointe j'ai calculer)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Et sinon alors question pour le Novak HV-Maxx 4.5T, en 2x6 éléments ça tourne bien ? ou il lui faut du 2x7éléments obligatoire pour avoir la puissance ?
Car j'aimerait bien mettre que 2x6éléments c'est beaucoup plus simple à rentré dans le chassis en plus :D
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Heuuu... déjà, là tu es en panne 13 jours sur 14 car tu casses tout le temps. Avec le novak ça sera pire alors tu peux rester en 2x7 éléments, ton E-Maxx va fonctionner 1 pack par mois ça devrait pas être trop pénible à installer ;)

@+.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

:loool

J'ai pense exactement la meme chose en lisant ca !! Wilfried, passe pas au BL, tu vas casser encore plus souvent (c'est pourtant pas facile !!)
D'ailleurs tu devrais peut etre essaye en 2x6 elements, tu controlerais peut etre mieux l'engin?!
A+
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit ::loool

J'ai pense exactement la meme chose en lisant ca !! Wilfried, passe pas au BL, tu vas casser encore plus souvent (c'est pourtant pas facile !!)
D'ailleurs tu devrais peut etre essaye en 2x6 elements, tu controlerais peut etre mieux l'engin?!
A+
Bah non car moin sa avance moin je controle :lol: , la vu que sa avance pas je m'amuse avec le couple c'est pour ça que sa pete ! Sinon je m'amuserait avec la vitesse :lol:
Et je vais pas allez sur la piste des andelys avec 2 "pauvres titan " :shock: :lol:
Puis bon j'ai surtout casser à cause des options pas bien choisit....
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Looollll, et avec la vitesse en plus tu crois pas que ça tu casserais beaucoup plus aussi. Sans deconner ça serait cool que tu prennes des tofs de ton E-Maxx, j'aimerai bien voir sa tronche régulièrement, tu pourrais peut-être postuler comme testeur chez un fabriquant, t'es un pro du vieillissement accéléré.

:loll:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Looollll, et avec la vitesse en plus tu crois pas que ça tu casserais beaucoup plus aussi. Sans deconner ça serait cool que tu prennes des tofs de ton E-Maxx, j'aimerai bien voir sa tronche régulièrement, tu pourrais peut-être postuler comme testeur chez un fabriquant, t'es un pro du vieillissement accéléré.

:loll:
yes :D
Genre il me confie une machine et elle doit me résister pendant une semaine :D et que je la fasse rouler tous les jours :D
Si elle me résiste pendant la semaine sa veut dire que personne pourra la casser et que c'est fiable :lol:
Ah ouais pas con en faite... :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai refait ma commande ebay, hop 230€ aie aie :twisted:
Mais bon c'est pas mal de piece de rechange et surtout deja les bulk avant arriere traxxas qui coute deja 80€ a eux tout seul :shock: + les barre a clips de suspension qui vont dessus ...

OUPSSS :
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Maxx-Series- ... dZViewItem
Sa va pour l'e-Maxx sa ??? car c'est 5132R et sur le manuel e-maxx c'est 5132... ???

Bon apres cette commande la je serait tranquil, enfin manque encore des cardant option, mais la j'en ait prit en plastique d'origine vu le prix meme pas 3€ :shock: et sa épargnera mes diffs :D

Et promit j'arrete de faire des conneries avec mon E-Maxx :D

Mais sinon j'avou sa revien quand meme cher le modélisme... Et encore la je compte pas les accus, le chargeur, la partie radio ect.. ect.. :evil:
Enfin bon comme ont dit : QUAND ONT N'AIME ONT NE COMPTE PAS :lol:

Puis sa me rassure quelqu'un du forum à dépenser 400$ de pieces alu pour sont E-maxx et sa a peter (enfin tordu puis peter) :lol: donc sa server à rien... :lol:

Et je me suis meme commander un chassis plastique d'origine (14$ donc 10€) sa va :) Comme sa quand j'orrait casser le mien (qui commence deja un peu :lol: au niveau des batteries mdr) bah je serait pas tenter d'en mettre un en alu :D
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »