[retour d'experience] accus lipo pour mlst

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

[retour d'experience] accus lipo pour mlst

Message par TITOMAXX »

Salut,
Je vais devoir me résoudre à prendre tout en lipo sur les model en ma possession.

Donc, j’aurais aimé avoir un retour sur vos lipos?

Car je voulais prendre des Tunder power, mais un truc me chagrine un peux, quand il s'agit de décharge au max encaisser par ce dernier, avec un hyperion5000 kv et le mamba 25.

On t il une prise d’équilibrage ?
ca me parais un peux léger, non ?

Je vous en remercie
A+
Tito ;)
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Salut,
Tous mes TP ont été livrés avec une prise d'équilibrage, sauf les tout petits 730 mAh. Enfin tu peux contrôler ça directement sur les photos des packs sur le site de TP. Pfuuu je viens de contrôler on voit plus tous les packs :( . Enfin chez moi ils sont tous arrivés avec la prise TP4P8.
Le retour sur mes lipos, c'est comme je l'ai expliqué sur un autre topic de cette section, jamais aucun problème avec mes TP Prolite, un peu déçu par les perfs de mes nouveaux TP Extrem. Je ne sais pas si c'est généralisé sur ces packs ou c'est j'ai pas eu de bol avec une série qui n'était pas terrible, j'ai contacté le support TP par mail ils m'ont répondu de leur téléphoner afin de gagner du temps car visiblement ils ont pas mal de trucs à me dire... Enfin pour moi les TP restent le meilleurs choix parmis tout ceux que j'ai testé.

Sur Mini Inferno ST avec Mamba 25 et Mamba 5400 kv, j'utilise des TP1320 3S Prolite, ils sont tièdes en fin de pack et j'ai 15 à 20 minutes d'autonomie suivant comment je roule. Si ça passe dans ton chassis je te conseille plutôt les TP2100 3S Prolite, tu seras vraiment bien en autonomie (pas loin de 30 minutes) et niveau décharge ils seront pas brusqué ( :lol: je décharge ces packs en moins de 7 min sur T-Rex et après 60 cycles ils sont toujours au top). Enfin, les TP 1320 devraient aussi faire l'affaire, mlst c'est un peu le même gabarit que MI ST.

Sinon j'ai pas compris, c'est quoi qui te semble un peu léger ?

@+.

ps : le MI ST avec les TP1320 ça donne ça par exemple :
Vidéo 1
Vidéo 2
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Merci spouny pour tes explications.

Ce que je trouve limite c'est la capacité de décharge par rapport à la consommation du moteur. Mais comme tu me dis que tu les passes sans problèmes, je vais y réfléchir sérieusement pour en prendre.

Ce qui me préoccupe pour l’instant, c’est que je n'ai pas trouvé la consommation de mes deux moteurs BL.

1- hyperion 5000kv fait ...... je ne sais pas
2- wraith7k fait 300W mais en ampère?

A ce jour c'est mon Pb pour trouver les bon lipos

Merci encore a toi spouny ;)

A+
Tito ;)
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

hello, de toute maniere logiquement si tu as un mamba 25 il tire 25 amperes voir un poil plus en pointe comme pour tout les controleur genre warior 9920 c est 99 amperes....si ton moteur tire plus le controleur ne suivra pas.
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Comme le dit Tazmaniaque, ton contro fait 25A, donc je pense pas que tu tireras plus sinon il va fumer.
Si ton Wraith fait 300W en pointe ça te donne environ 25A avec du lipo 3S car P(watt)=U(volt)xI(Ampère)===> 300/12=25.
Mes lipos TP1320 3S sont à 30°C maxi quand j'ai fini de rouler, moins chaud que les lipos de l'hélico pour lesquels j'ai beaucoup plus de cycles, donc ça devrait aller. Si les TP2100 3S passent dans ton chassis, prends plutôt ça, tu seras bien mieux en autonomie.

@+.
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

merci a vous deux ,je me doute bien pour les 25 amp ;)

sinon spouny tu les prends ou tes TP car je ne les trouve pas la ou je comande d'habitude


merci
a+
tito ;)
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Je les prends chez Bishop, il y a très souvent des promos à 5% de moins que les prix affichés (et déjà on trouve pas moins cher ailleurs), ou le port gratos même pour l'internationnal. Par contre je sais que certains ont eu des problèmes avec ce vendeurs qui n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve, loin de là :?
Sinon il y a GrandRC qui est sans souci à ma connaissance et qui pratique lui aussi de bons tarifs.

@+.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »