Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :
gilou a écrit ::lol: :lol: :lol: tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis :lol: faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto :lol:

sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé :lol:
Ah bah c'est clair que le orange elle orrait freiner direct vu que y'avait le temps pour s'arreter, la preuve je l'ait fait...
Et freinage de l'examinateur = foutu :D
mais nan falait tomber un raport et pousser le moteur dans ces dernier retranchements le décalaminer et taper un 160 sur le carouf :lol: :lol:
ok ok :jsdd:
Et apres elle va me dire aussi au lieu de faire un démie tour, arreter vous sur le coter et faite moi un burnout monsieur ? :D
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:lol: :lol: yes
puis un peut de drift autour du rond point puis une rupture :twisted:

bon sinon c'était quoi le sujet de départ ??
comment passer le permis en 4 posts ? :lol:
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit ::lol: :lol: yes
puis un peut de drift autour du rond point puis une rupture :twisted:

bon sinon c'était quoi le sujet de départ ??
comment passer le permis en 4 posts ? :lol:
Ah merde j'ai pas drifter moi mais j'ai pas passer un seul rond point donc c'est mort pour le drift :twisted:

Moi je dit c'est rien si je le rate y'a pas besoin de permit pour conduire mon E-Maxx :lol:

Au faite pour la plaque de décharge quand il dise attendre que les leds soit toute eteinte moi dans le noir j'en voit encore d'allumer donc c'est pas encore fini ??? Car dans le jours ont voit moin bien qu'elle sont encore allumer !!!
Donc ont doit attendre qu'elle s'eteingne dans une piece noir, ou quand ont les voit plus avec la lumiere de la piece allumer lol ?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

je ne peut pas te dire car comme je te l'ai dit je n'utilise pas pour cela ésaye de demander sur modélisme.com par ex ;) ou mini-zone.net
ils sont spécialisé 1/10 donc ils conaissent ;)
Privé de Signature
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit : Booom je cale :twisted: grrrrr,
Fallait lui dire "escuse m'dame, d'habitude moi j'roule en électrique...." :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :
Wilfried27 a écrit : Booom je cale :twisted: grrrrr,
Fallait lui dire "escuse m'dame, d'habitude moi j'roule en électrique...." :lol:
M'dame c'est quoi la fréquence de la voiture ??? Bruhless ou brusched svp ? :lol:

D'ailleur la sans rire je reçoit ma réponse demain :D :x
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit :
Spouny a écrit :
Wilfried27 a écrit : Booom je cale :twisted: grrrrr,
Fallait lui dire "escuse m'dame, d'habitude moi j'roule en électrique...." :lol:
M'dame c'est quoi la fréquence de la voiture ??? Bruhless ou brusched svp ? :lol:

D'ailleur la sans rire je reçoit ma réponse demain :D :x
Ah oui c'est vrai maintenant on vit dans une époque ou tu n'a pas ta réponse de suite, moi tu avais la réponse quand tu avais fini de conduire et que tu étais encore au volant. Tu sortais de la caisse de l'autoécole, tu montais dans celle des parents comme conducteur, et gazzzzzzzz !!!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Bon Voila je viens de passer mon premier packs IB 4200 que j'avait équilibré hier, donc il à prit 5000Mah de capa au chargeur au lieu de 4560Mah pour avant !!!
Avec exactement le meme réglage du chargeur (Intensité : 5.0A, DV 4mv)
Par contre le packs est resortie bien chaud quand meme c'est normale ??? Je veut dire que je peut pas laisser mon doigt plus de 4s dessus environ !!!
Un packs doit sortir à 50°C de la charge je crois ??? Mais 50°C de toute facon ont peut pas laisser le doigt dessus ???

Puis sinon comment je peut faire ? je doit passer à 3mv de delta peak ??? La je charge le 2eme packs pour voir si sa fait pareil !!! Car en plus j'ai du relancer une fois le chargeur car j'avait mit la coupure en cas de non peak à 4850mah et donc il a couper la et j'ai relancer il a reprit 150mah par la avant de couper par le delta peak, donc la j'ai mit ma limite à 5100Mah en cas de non peak :)
En faite je suis content car je croiyer que la limite etait maxi de 5000Mah sur le T2M Wizard Expert, mais en faite non non elle es de 6000Mah donc tant mieux si il nous sorte des nouveau NI-MH avec plus de capa j'orrait pas de probleme pour les charger :lol: jsuis content lol !
Spouny
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 14:00 pm
Localisation : Là ou il pleut tout le temps :(

Message par Spouny »

Moi aussi ils sont chauds mais j'ai jamais mesuré la t°. Je crois pas 50°C quand même, mais ils sont ventilés chez moi, dans un tube PVC posé sur le ventilo de l'alim.
D'ailleurs il est conseillé de se faire un tunel de ventilation pour la charge des nimh, plus tu charges avec une grosse intensité et plus c'est nécessaire.

@+.
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Moi aussi ils sont chauds mais j'ai jamais mesuré la t°. Je crois pas 50°C quand même, mais ils sont ventilés chez moi, dans un tube PVC posé sur le ventilo de l'alim.
D'ailleurs il est conseillé de se faire un tunel de ventilation pour la charge des nimh, plus tu charges avec une grosse intensité et plus c'est nécessaire.

@+.
Bah les IB il dise de pas les ventiler pendant la charge, mais ou je charge il fait que 16°C de temperature ambiante !!!
Donc peut etre que depuis que j'ai équilibré faut que je descendre un poil de delta Peak ? Car en plus en sortant de charge j'ai moin de tension que non équilibré et avec moin de capacité charger !!!

Maintenant je vous dirrez l'autonomie toute à l'heure !
Avant c'etait 15min :)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pour les nimh c'est 45° le top du top ;)
Privé de Signature
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :pour les nimh c'est 45° le top du top ;)
Mais vu que j'ai pas de sonde !!! Et si sa chauffe trop en fin de charge je baisse d'un poil mon delta peak c'est ça ?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
gilou a écrit :pour les nimh c'est 45° le top du top ;)
Mais vu que j'ai pas de sonde !!! Et si sa chauffe trop en fin de charge je baisse d'un poil mon delta peak c'est ça ?
yes ;)
pour sonde trouve toi un thermometre infra ;)
Privé de Signature
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Si tu as une securite sur ton chargeur, tu ferais mieux de l'utiliser correctement ! D'autres ont deja eu des problemes avec des IB4200 en plus alors si tu t'amuses a faire des experiences de ce genre, tu vas finir par tout exploser ! Si tu regles ta securite volontairement au dessus du maximum que peuvent prendre les accus, ta securite ne sert a rien et ca risque de peter ! Simple avis personnel...
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

de quelle sécurité parle tu ??
moi mon chargeur par exemple coupe
avec le DP
a la tenssion
et a la chaleur

mes réglages pour 16 elem GP3300 donc 19.2v 3300mha
DP =0.7mv
tenssion 24V
chaleur 45°
intensité de charge de 6600mha a 9900mha quand je veut tirer du gros
mes accus ont 5 6 charges a 9900 et on jamais coupé a la chaleur mais toujour a la tenssion
et l'intenssité programé est l'intensité de charge et non de coupule logiquement
un chargeur ne doit pas couper a cause de I mais a cose de U ou du DP
mon chargeur est un maxamp de chez robbe (la copie conforme)
Privé de Signature
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

gilou!!!!!
tu as chargé tes batt à 9900????
tu fais ça comment?
Combien d'autonomie avec ça? 2h?
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

COOL je viens de voir que mon chassis plastique est peter au niveau des batterie :lol: a coter des servo :? !
C'est à force de forcer pour faire rentré mes 7éléments sa !!! car moi j'ai les éléments coter a coter plus un 7eme coller dessus c'est la merde !!!!

Je crois que dés que j'ai la tune j'investi direct dans ce chassis :
http://cgi.ebay.com/Gorillamaxx-G2-X-Br ... dZViewItem

Au moin :
1) c'est solide !
2) je pourrait mettre mes accus tous en cote à cote comme il faut !!!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

je cherge a 3c ;)
autonomie la meme mais plus de peche sur la duré du pack ;)
mon chargeur est capable de charger a 12A continue ;)
Privé de Signature
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :COOL je viens de voir que mon chassis plastique est peter au niveau des batterie :lol: a coter des servo :? !
C'est à force de forcer pour faire rentré mes 7éléments sa !!! car moi j'ai les éléments coter a coter plus un 7eme coller dessus c'est la merde !!!!

Je crois que dés que j'ai la tune j'investi direct dans ce chassis :
http://cgi.ebay.com/Gorillamaxx-G2-X-Br ... dZViewItem

Au moin :
1) c'est solide !
2) je pourrait mettre mes accus tous en cote à cote comme il faut !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: GMAXX powaaaaa
regarde sur rc monster direct ;)
tu a toutes les options etc sinon passe sur revo :)
Privé de Signature
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

tu les entretiens d'une manière ou d'une autre non??? c'est pas possible que comme ça sans rien faire de particulier tu captes 9900 avec des batt 3300 quand mème.
Moi j'ai pas de resultats aussi dingue.
Le mieux que j'ai fais c'est 4100 avec des 3900.Rare!
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »