Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

:lol: J'ai fait un réve à la con cette nuit, alors j'ai révé qu'un de mes accus IB4200 à prit feu, mais pas dans le monster comme sa poser...
:lol: Réve prémonitoire ça ? :D :lol:
gilou

Message par gilou »

:lol: :lol:
ui surement car ca arrive :lol: :lol:
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit ::lol: :lol:
ui surement car ca arrive :lol: :lol:
:lol:
Bon voila la il passe à la plaque de décharge mais en 7élémént c'est le bordel :lol:
Je doit en faire 5 sur pack et 6 d'un coup sur le 2eme pack ( a cause de la disposition des éléments qui coresponde pas avec le + et - de la plaque sur un pack de la paire, mais bon c'est logike)

Donc en plus c'est 4 éléments mini, tanpis y'en a qui vont passer 2x et puis je ferrait un équilibrage tous les 5 charges et puis c'est bon quoi !!!
Pas à chaque fois :D
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15 :D , je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme :lol:
Pas plus de 3 wheelings sinon pas de permit :lol:
Par contre je sait pas si j'ai le droit au burnout ? :?
Et je peut meme pas mettre de la musique de kéké ou du parlliarde pendant l'examen pfff.... :lol:
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15 :D , je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme :lol:
Et je peut meme pas mettre de la musique de kéké ou du parlliarde pendant l'examen pfff.... :lol:
lol
apres.... soit pas impacient :lol: :lol:

pour les accus 2 fois a la plaque pas bon :?
voila pourquoi j'aime pas :lol: car ca devien nimporte quoi si tu n'a pas une plaque faite pour le pack
les plaques sont faite en général pour 7 elem pour du 1/10 :cry:
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

will pour tes accus regarde ce post ;)
les débuts du NIMH
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon allez je vais passer mon permit de conduire cette aprem à 15h15 :D , je vais essayer de pas trop partir en wheeling quand meme :lol:
lol
apres.... soit pas impacient :lol: :lol:

pour les accus 2 fois a la plaque pas bon :?
voila pourquoi j'aime pas :lol: car ca devien nimporte quoi si tu n'a pas une plaque faite pour le pack
les plaques sont faite en général pour 7 elem pour du 1/10 :cry:
6élément pas 7 !!!

Et je voit pas pourquoi 2x poserait probleme vu que y'a un auto-cut off sur 0.80v par cellule !!!
gilou

Message par gilou »

tu a des plaques a 7 elem ;) et 8 elem aussi
enfin perso je le fait 1 par 1 et ca me convien toutafait ;)
sinon je met des résistances avec une autocoupure a une tenssion voulue
on fait souvend ca en bateau ;)
Privé de Signature
Spouny

Message par Spouny »

Wilfried27 a écrit ::lol: J'ai fait un réve à la con cette nuit, alors j'ai révé qu'un de mes accus IB4200 à prit feu, mais pas dans le monster comme sa poser...
T'inquiète pas, les IB ça explose pas comme ça, perso j'en suis super content comme la majorité des gens sur les parc coureur en 1/10em piste.
Et puis 80% des pilotes pros ne roulent plus qu'avec ça, et c'est pas juste une question d'argent, ça marche fort !
Tiens regarde ce que j'ai fait à un de mes pack d'IB4200, ben il a pas explosé... J'ai racheté un élément identique pour le remplacer et ça roule toujours aussi bien.

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit :tu a des plaques a 7 elem ;) et 8 elem aussi
enfin perso je le fait 1 par 1 et ca me convien toutafait ;)
sinon je met des résistances avec une autocoupure a une tenssion voulue
on fait souvend ca en bateau ;)
Sauf que vu que j'ai un chassis d'origine sur mon e-maxx mes éléments je les ait souder cote à cote plus un dernier coller sur les autre dans l'autre sens !!! et relier avec un cable :)
Donc sa passe sur aucune plaque de décharge, mais je vais prendre 2 fils et le relier a la plaque est sa va etre OK !

Puis de toute façon ont n'est pas obliger d'équilibre avant CHAQUE charge ??? toutes les 5 charges c'est bon ? non ?
xtmonster480

slipper

Message par xtmonster480 »

bonjour attention sur mon e savage j ai fait comme il disent serrer a fond puis desserer un quart ben je peut vous dire ça suffit pas je faisait du weels a chaque accéleration cool mais le differentiel arriere n'a pas apprecier la faut que je demonte tous j ai peur de l ouvrir a imaginer comment ça doit etre en purée vu le bruit donc des que je sais quelle piece est morte je la commande je l installe et dessere encore le sliper prefere perdre un peu de peche que de broailler encore une fois mon differentiel ariere aurevoir
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
Wilfried27

Re: slipper

Message par Wilfried27 »

xtmonster480 a écrit :bonjour attention sur mon e savage j ai fait comme il disent serrer a fond puis desserer un quart ben je peut vous dire ça suffit pas je faisait du weels a chaque accéleration cool mais le differentiel arriere n'a pas apprecier la faut que je demonte tous j ai peur de l ouvrir a imaginer comment ça doit etre en purée vu le bruit donc des que je sais quelle piece est morte je la commande je l installe et dessere encore le sliper prefere perdre un peu de peche que de broailler encore une fois mon differentiel ariere aurevoir
Bah oui moi je déserre d'un quart de tour plus encore la moitier du quart qui reste !!!
Vu que je suis en 2x7éléments :)

Mais mon slipper c'est désérré tout seul assez vite !!! Donc j'ai refait le meme réglage, fait gaffe qu'il ce désérre pas tout seul toi, sinon tu va :
1) Les patin vont chauffer à fond car beaucoup de frottement
2) Les patin vont foudre, fessant aussi fondre la couronne plastique :lol:
3) Galere pour récupéré les rondelles métaliques ou les patins glissent !!!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Et sinon votre EVX est chaud en fin de run vous ??? Moi y'a juste les moteurs qui sont chaud l'EVX est tiede c'est tout :cool: pourtant 2x7éléments et pas mal à fond sur l'herbe et en 2eme :D
Et des options Alu, donc truck plus lourd que d'origine...

Bon allez je part pour le permit c'est l'heure, et la voiture de l'auto école n'est pas RC justement c'est sa le probleme :D
gilou

Message par gilou »

Spouny a écrit :
Wilfried27 a écrit ::lol: J'ai fait un réve à la con cette nuit, alors j'ai révé qu'un de mes accus IB4200 à prit feu, mais pas dans le monster comme sa poser...
T'inquiète pas, les IB ça explose pas comme ça, perso j'en suis super content comme la majorité des gens sur les parc coureur en 1/10em piste.
Et puis 80% des pilotes pros ne roulent plus qu'avec ça, et c'est pas juste une question d'argent, ça marche fort !
Tiens regarde ce que j'ai fait à un de mes pack d'IB4200, ben il a pas explosé... J'ai racheté un élément identique pour le remplacer et ça roule toujours aussi bien.

@+.
normal le choc l'a percé mais c'est quand meme dangereux :roll:

et tu le dit toi meme ;)
- Le pack d'accu (trié boosté machin truc) qui était neuf (son premier roulage), a un élément de percé, l'acide qui bouillonait a giclé un peu partout, on peut voir sur l'arbre de transmission et sur le renvoi de direction le joli travail de désanodisation qu'il a fait
http://img111.imageshack.us/img111/1700 ... i04gd6.jpg
Wilfried27 a écrit :
Donc sa passe sur aucune plaque de décharge, mais je vais prendre 2 fils et le relier a la plaque est sa va etre OK ! exactement tu a tout compris c'est le plus simple ;)

Puis de toute façon ont n'est pas obliger d'équilibre avant CHAQUE charge ??? toutes les 5 charges c'est bon ? non ? toute les 10 charges je le fait mais bon certain font leur run et les metent a la plaque direct
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon voila je suis rentré du permit :
Alors mes fautes :
Y'a un feux qui passe au orange quand je suis à 15m environ donc je freine assez sec, mais y'avait une voiture derriere !
L'examinateur me dit faite attention quand meme derriere monsieur , j'ai dit ok :)
Elle a jeter un ptit cou d'oeil sa va la personne nous a pas rentré dedans (elle n'est pas sorti elle a juste regarder en tournant la tete)

Apres pour tourner a un endroit j'ai mit la 1ere un peu trop tot ce qui fait que sa a fait un a-coup sans qu'elle ne me dise rien du tout en réflexion :)

Et pour finir un rangement en bataille en laissant de la place pour les portiere, ok donc je met la marche arriere, je recule tout sa, oula pas bon je suis pas droit , donc je voit la tete de mon moniteur je voit que c pas bon quoi :lol:
Je dit rien je controle remet le clignotant et la 1ere, hop je me replace 2 eme fois donc je recule et faut monter un trotoir avant de se ranger..
Booom je cale :twisted: grrrrr, donc elle me dit de redémarré je redémarre, et la je fini mon rangement je penser etre de travers mé en faite non, apres elle me dit, couper le véhicule donc je coupe et hop vous aurrez une réponse dans quelque jours pensant etre mal garé, donc je regarde en sortant et hop pas de soucis j'etait bien garé en faite :lol:

Donc voila, mais le truc bizarre aussi c'est qu'on 'nest parti avant mon heure de rendez-vous, et aussi j'ai conduit que 20minutes en tout !!! Et la personne qui etait apres moi à conduit aussi que 20minutes :shock:
Et la fille avait téléphoner au moniteur pour demander si ont pouvé venir plus tot !!! elle etait trop trop présser !!!

Sinon pour les 2 question aucun probleme j'ai bien répondu !!!

Donc à votre avis c'est OK ou c'est mort ? :lol: Moi ce qui me fait chier c'est le coup du feu rouge la :twisted:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Gilou --- Par contre faut faire gaffe au sens sur la plaque de décharge c'est chaud pour trouver ou mettre mes accus et tout surtout quand je passe les dernier :lol:

Je crois que je vais faire des repéré sur le dessus de la plaque avec un marqueur pour savoir qu'elle contacts sont relier ensemble sur la plaque !!!
Car j'ai vu que y'a des contact relier ensemble la ou y'a les barrete des accus bah c'est ossi relier en dessous de la plaque ensemble !!! j'ai raison ?

Et sinon c'est une Robitronic avec Auto Cut-off à 0.8v c'est ok pour des IB NI-MH ça ?
Par contre c'est pas écrit son intensité mais j'avait lu 1A sur le net !

C'est celci :
Image
Modifié en dernier par Wilfried27 le jeu. janv. 11, 2007 18:04 pm, modifié 1 fois.
gilou

Message par gilou »

:lol: :lol: :lol: tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis :lol: faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto :lol:

sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé :lol:
Privé de Signature
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :Gilou --- Par contre faut faire gaffe au sens sur la plaque de décharge c'est chaud pour trouver ou mettre mes accus et tout surtout quand je passe les dernier :lol:

Je crois que je vais faire des repéré sur le dessus de la plaque avec un marqueur pour savoir qu'elle contacts sont relier ensemble sur la plaque !!!
Car j'ai vu que y'a des contact relier ensemble la ou y'a les barrete des accus bah c'est ossi relier en dessous de la plaque ensemble !!! j'ai raison ?
je ne puisse point te dire car je n'utilise pas de plaque :lol:
Privé de Signature
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

gilou a écrit ::lol: :lol: :lol: tu est un stréssé toi
jlé meme pas moi le permis :lol: faudrais que je me bouge mais pour paser le permis moto :lol:

sinon je pensse qui ui car si tu était passé au orange ca aurait peut etre geulé :lol:
Ah bah c'est clair que le orange elle orrait freiner direct vu que y'avait le temps pour s'arreter, la preuve je l'ait fait...
Et freinage de l'examinateur = foutu :D
gilou

Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
gilou a écrit ::lol: :lol: :lol: tu est un stréssé toi

Ah bah c'est clair que le orange elle orrait freiner direct vu que y'avait le temps pour s'arreter, la preuve je l'ait fait...
Et freinage de l'examinateur = foutu :D
mais nan falait tomber un raport et pousser le moteur dans ces dernier retranchements le décalaminer et taper un 160 sur le carouf :lol: :lol:
ok ok :jsdd:
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »