[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Rico a écrit : merci aux admins :cool: pour le post-it et a GUI ;) pour m'avoir poussé a le faire.

Rico
De rien, c'est toujours un grand plaisir de refiler du travail aux autres. ;)
Ça me donne l'impression d'être chef ! :cool:
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

en tout cas c'est une superbe idée , alors bravo à vous deux. ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Aujourd'hui rico m'a fait faire un petit tour chez lui et j'ai pu voir ses 2 savages et son Baja !

Et bien que dire la bête est encore mieux qu'en photo ! Vraiment impressionant le bestiau... je l'imaginais pas si grand que ça par rapport au savage.

Il fait bien son poids aussi ce bébé (n'est ce pas Rico :lol:). Au début je me suis fait surprendre...je le prend a un bras... et bien c'est pas un savage... il faut y mettre les deux bras pour le porter :shock:
(bon juste avant je me suis épuisé a tanter de démarer mon picco 28...)

Sinon c'est sur que tout est fait dans l'art de la matiére ! Il n'y a presque aucun défault :D lol

Bref ce baja peut en faire saliver plus d'un moi je dis... et moi le premier !

Bonne continuation l'ami (et merci pour le coca :P lol)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Exellent,

toute les personnes ont la meme réaction que toi , initiés ou pas c'est l'effet Baja :cool: il impressionne a chaque fois , meme moi il me fait encore cette impression :lol:

Rico ;)
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

en tout cas , elles sont magnifique tes jantes , maintenant tu laisses le baja tranquille , il est trop beau pour que tu te permettes de rouler avec au risque de casser quelque chose ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :en tout cas , elles sont magnifique tes jantes , maintenant tu laisses le baja tranquille , il est trop beau pour que tu te permettes de rouler avec au risque de casser quelque chose ;)
Salut ;)

oui comme toujours quand on investit beaucoup de temps et d'argent dans une voiture , surtout avec les options installées sur mon Baja , on hésite toujours , mais vue que je roule pas sur piste , je limite quand meme les risques enn foret dans le sable c'est :cool: , de toute facon l'orientation choisie pour l'optionnage est fait avec tout pour la gueule, pour 2007 l n'y aura pas d'investissement pour lui a part peut-etre les padles , car je suis sur un projet qui me pompe tout mon budget pour cette année.

Rico
ImageImage
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

salut rico
j'ai trouvé ca qui pourait intéréser du monde en baja :D

http://cgi.ebay.com/Chrome-tuned-pipe-d ... 0070511963
Image

ps je cherche un baja chassi seul :lol:
sans moteur ni radio ;)
Privé de Signature
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Merci Gilou , mais Gui m’avais coupé l’herbe sous le pied pour cette info le 1 décembre 2006 , depuis j’avais trouvé l’info sur le poids du reso DDM , 750g contre 600g pour le JetproV2 , voila , mais perso je préfère le V2 question look même si il est exposé , mais comme tu le sais je roule plutôt soft et dans le sable alors dans l’immédiat JetproV2

Rico
Rico a écrit :
GUI a écrit :Mise à jour 01/12/2006 :
- Nouveaux résonateurs JetPro
- Résonateur DDM
Trop fort GUI , hier soir j'était par hasard :lol: sur le site DDM et la photo n'était pas dispo , je le trouve bien sympa leur réso

Rico

Image

Pour le look c’est le V2 pour moi

Image

Image

Image
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

franchement " y claque " ton baja , :klass: ;)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

Inyourfayce a écrit :franchement " y claque " ton baja , :klass: ;)
+10 il me donne trop envie :cry: :cry:
Privé de Signature
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :franchement " y claque " ton baja , :klass: ;)
gilou a écrit :
Inyourfayce a écrit :franchement " y claque " ton baja , :klass: ;)
+10 il me donne trop envie :cry: :cry:
Merci a vous :cool: ;)

Gilou tu l'aura ton Baja BL :lol: , le premier du nom un jour , franchement j'espere tres bientot pour faire la pige aux ricains pour une fois , mais depeche toi, tu ne doit pas etre le seul a avoir cette idée.

Rico
ImageImage
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

pour le baja BL nan je ne doit pas etre le seul mais ca m'étone que ca ne soit pas encore fait :lol:
mais je ne trouve pas de chassi seul c'est le gros hic
et j'ai pas envie de vendre mon Grevo :cry: pour en acheter un complet et le désaucer :lol:
Privé de Signature
homer
Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 15:32 pm

Message par homer »

bonjour

si tu cherche un chassis de baja
tu dois en avoir un : http://cgi.ebay.fr/HPI-BAJA-5B-FRONT-CH ... dZViewItem
castor 91
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 10:21 am
Localisation : ATHIS-MONS

Message par castor 91 »

salut RICO.En effet ton baja est spendide,mais une petite quetion:à propo de tes jantes leur rigiditées doit ètre sans faille,mais peut ètre un peu trop car il faut garder une certaine élasticité pour éviter de trop faire travailler les pièces annexes comme les triangles et voir le chassis.Par contre tu à du gagné en précision dans ton pilotage car la voiture doit étre plus rigide dans son comportement( suspention plus ferme).Peut tu me dire ton avis je suis curieux de nature et intérresse par la chose.
Rico a écrit :Salut,

Merci Gilou , mais Gui m’avais coupé l’herbe sous le pied pour cette info le 1 décembre 2006 , depuis j’avais trouvé l’info sur le poids du reso DDM , 750g contre 600g pour le JetproV2 , voila , mais perso je préfère le V2 question look même si il est exposé , mais comme tu le sais je roule plutôt soft et dans le sable alors dans l’immédiat JetproV2

Rico
Rico a écrit :
GUI a écrit :Mise à jour 01/12/2006 :
- Nouveaux résonateurs JetPro
- Résonateur DDM
Trop fort GUI , hier soir j'était par hasard :lol: sur le site DDM et la photo n'était pas dispo , je le trouve bien sympa leur réso

Rico

Image

Pour le look c’est le V2 pour moi

Image

Image

Image
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

homer a écrit :bonjour

si tu cherche un chassis de baja
tu dois en avoir un : http://cgi.ebay.fr/HPI-BAJA-5B-FRONT-CH ... dZViewItem
je parlait sans moteur et sans radio :lol: :lol:
Privé de Signature
fragman
Messages : 60
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 13:22 pm
Localisation : cantal
Contact :

Message par fragman »

Dit gilou tu compte mettre quoi comme moteur et comme accus sur un baja ?
(sans parler du vario.....)

-pour rappel , il fait pratiquement 12 Kg et un peu majorer le poids de 20% pour des accus .....

-le Moteur d'origine tourne a environ 20.000 tr maxi pour une puissance de 3CV il faut donc une grosse boite de réduction supplémentaire.

- le 23 cc a du couple pour tirer les 12kg le BL n'en a pas .Les moteurs les plus courants sont adaptable au 1/10 et 1/18 mais au 1/5 .....?

-Le prix d'un ensemble brushless capable de tirer un monstre comme le baja me fait froid dans le dos :twisted:

-l'interet réel d'une telle conversion serait d'avoir une grosse peche et une grosse vitesse de pointe comme sur les B-max ou autres conversions de MT a base de 7Xl , C50 ,plettenberg.Je viens de convertir mon baja en 30.5cc avec un jetpro V2 et il doit donner environ 6CV.

Franchement je doute qu'un ensemble BL soit actuellement capable de rivaliser pour un investissement raisonable.

-Un avantage majeur du baja est son énorme autonomie n que deviendrait elle en électrique ?

bref je sais pas si tu es sérieux pour ce projet mais en ce qui me concerne j'y crois pas du tout !!!!!
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

humm j'ai deja un petit 2250 de 3000W en pointe :lol:
sinon je peut me rabatre sur un 3080 léhner de 11KW :lol:
# diameter 60mm
# wavediameter 10mm
# Motorlength (3060) 100mm (3080) 120mm
# Motorpower (3060) to 8 KW (3080) to 11 KW
# Motordrehzahl bis 50000 U/min
# Motorweight (3060) 1,2 kg (3080) 1,6 kg
http://www.bk-electronics.com/catalog/p ... ts_id=1584

pour le contro j'ai le MGM 160 pour le 2250 ca passe alaise
et les 3080 sont monté avec des shulze 150 32
il me reste a trouver un contro qui passe 32 elem donc un shulze
avec 32 elem et j'ai ma config :D
tout ca pour 2 ou 3 fois un baja dans la plus grosse config
mais 11kw est égale a 14.94ch :lol:

mon 2250 est deja a 4.07ch ;)
avec 16 a 20 elem et ma confin ca passe sans soucis je pensse ;)

ofait les harm BL sont équipé de moteur taille XL dans le stile des feigao avec des contro a 200A max et 16 elem donc en raport ma congig est largement valable ;)
l'autonomie est pas mon but mais le plaisir de faire diférent et toujours sans bruit ;)

deux 3080 dans un cata de 2.33m
http://www.modellbau-regler.de/Videos/Joerg_2.33.MPG
je trouve plus celle de 3m :'(

la config du 2.33
Modell von------------------Catpower
Rumpf-----------------------2,33m HPR
Zellen-----------------------160x 4200SHV
Motor / Regler-------------2x 3080/8--2x 40.160
Prop------------------------Octura X465
Video-Größe + Format---76,3MB/.mpg
Modifié en dernier par gilou le jeu. janv. 11, 2007 2:06 am, modifié 1 fois.
Privé de Signature
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

castor 91 a écrit :salut RICO.En effet ton baja est spendide,mais une petite quetion:à propo de tes jantes leur rigiditées doit ètre sans faille,mais peut ètre un peu trop car il faut garder une certaine élasticité pour éviter de trop faire travailler les pièces annexes comme les triangles et voir le chassis.Par contre tu à du gagné en précision dans ton pilotage car la voiture doit étre plus rigide dans son comportement( suspention plus ferme).Peut tu me dire ton avis je suis curieux de nature et intérresse par la chose.
Salut,

a vrai dire je voie par vraiment la difference car je ne roule pas sur piste , je n'ai pas vraiment de repère sur le comportement de la voiture étant donné que je roule uniquement sur un site en foret couvert a 90% de sable fin , alors c'est possible que dans les appuis avec c'est jantes la que les triangles ce déforme un peut plus mais c'est n'est pas visible dans mon cas , pour contre l'hors de mes petits essais dans mon jardin j'ai trouvé la voiture un peut moins flou dans c'est réaction, mais je n'ais pas pu pousser la voiture a la limite mon jardin etant trop petit pour la bete.

Rico


fragman a écrit :Dit gilou tu compte mettre quoi comme moteur et comme accus sur un baja ?
(sans parler du vario.....)

-pour rappel , il fait pratiquement 12 Kg et un peu majorer le poids de 20% pour des accus .....

-le Moteur d'origine tourne a environ 20.000 tr maxi pour une puissance de 3CV il faut donc une grosse boite de réduction supplémentaire.

- le 23 cc a du couple pour tirer les 12kg le BL n'en a pas .Les moteurs les plus courants sont adaptable au 1/10 et 1/18 mais au 1/5 .....?

-Le prix d'un ensemble brushless capable de tirer un monstre comme le baja me fait froid dans le dos :twisted:

-l'interet réel d'une telle conversion serait d'avoir une grosse peche et une grosse vitesse de pointe comme sur les B-max ou autres conversions de MT a base de 7Xl , C50 ,plettenberg.Je viens de convertir mon baja en 30.5cc avec un jetpro V2 et il doit donner environ 6CV.

Franchement je doute qu'un ensemble BL soit actuellement capable de rivaliser pour un investissement raisonable.

-Un avantage majeur du baja est son énorme autonomie n que deviendrait elle en électrique ?

bref je sais pas si tu es sérieux pour ce projet mais en ce qui me concerne j'y crois pas du tout !!!!!
Salut,

bonne analyse , c'est vrai qu'a cette echelle 1/5 , le BL n'est peut-erte pas aussi convaincant que pour les 1/8 , par contre n'hésite pas a faire un post sur ton Baja kité 30,5cc :cool: , a derniere chose un Baja stock fait moins de 10kg.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

gilou a écrit :humm j'ai deja un petit 2250 de 3000W en pointe :lol:
sinon je peut me rabatre sur un 3080 léhner de 11KW :lol:
# diameter 60mm
# wavediameter 10mm
# Motorlength (3060) 100mm (3080) 120mm
# Motorpower (3060) to 8 KW (3080) to 11 KW
# Motordrehzahl bis 50000 U/min
# Motorweight (3060) 1,2 kg (3080) 1,6 kg
http://www.bk-electronics.com/catalog/p ... ts_id=1584

pour le contro j'ai le MGM 160 pour le 2250 ca passe alaise
et les 3080 sont monté avec des shulze 150 32
il me reste a trouver un contro qui passe 32 elem donc un shulze
avec 32 elem et j'ai ma config :D
tout ca pour 2 ou 3 fois un baja dans la plus grosse config
mais 11kw est égale a 14.94ch :lol:

mon 2250 est deja a 4.07ch ;)
avec 16 a 20 elem et ma confin ca passe sans soucis je pensse ;)

ofait les harm BL sont équipé de moteur taille XL dans le stile des feigao avec des contro a 200A max et 16 elem donc en raport ma congig est largement valable ;)
l'autonomie est pas mon but mais le plaisir de faire diférent et toujours sans bruit ;)
:lol: c'est un peut du chinois pour moi , mais ca a l'air tres interessant , peut tu faire un topo stp du prix de reviens d'une telle conversion , en incluant les packs d'accus et chargeur et si possible l'autonomie aproximative et le temps de charges des packs sur le terrain.

meci
Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

dis moi rico , à tu pesé les roues avec jantes plastic , puis avec jantes alu ? je serais curieux de connaitre la différence ;)
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »