Newbie a trouvé voiture : demande conseils

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Black Hole Sun

Message par Black Hole Sun »

OKI, merci pour les fusées : je me coucherai moins bête :)

Là que j'ai la base, y'a pu qu'à farfouiller sur le net pour voir ce qui existe comme magasins de modélisme qui propose ce monster. Et voir aussi ce qu'il faut rajouter autour (RC, accus, chargeur/déchargeur, la totale quoi)

Merci à tous
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Message par patrick34 »

Donc voici une de MTA4!
Image

:cool:
francois75012

Message par francois75012 »

a mon avis tu aurrais du nous dire le prix que tu voulais investir, car un emaxx et ezilla c pas donne mais le marche de l'occaz est la.
moi je viend de recevoir mon emaxx d'occaz a 300 euros tt compris.
pour le lunch box c marrant au debut mais rien a voir avec un twin modifier ou emaxx etc, j'ai en ma possesion un twin detonator non modifie ;) , un lunch box 1ere generation le vrai lol, une epave de monster beetle, un inferno dx thermique et un emaxx maintenant.donc prend ton temps pour choissir.
amicalement francois.
Black Hole Sun

En fait, le principal problème c'est que je n'avais aucune idée du budget à consacrer : j'en étais resté aux tarifs d'il y a 20 ans :oops:

Le budget compte, c'est indéniable, mais surtout le plaisir. E-maxx et consorts sont de bons engins puisque tout le monde me les a recommandé, mais ils sont orientés compétition. De base, ce sont des MT déjà très performants, et avec modifs, ils s'alignent sur des courses de haut niveau.
Moi, c'est loisir pur. Je préfère un truc qui va pas trop vite car il faut que je puisse le controler sans tout péter par excès d'enthousiasme. Pour les sauts, OK pour le fun, mais pas question de faire des trucs comme sur les vidéos que certains malades de ce forum font :) J'imaginais même pas qu'on puisse envoyer un MT à plus de 2m de haut sur un saut et le réceptionner sans l'exploser :lol: Franchement, ils sont balèzes.
Et clairement, c'est pas mon but : moi, je m'éclaterai dans les sous-bois en forêt (en faisant gaffe de pas m'éxploser sur des racines), et sur les terrains sablonneux et surtout boueux. Avec même un peu de franchissement/trial comme les crawler (mais bon, pas aussi poussé, quand je vois des vidéos où les engins escaladent des trucs pratiquement à la verticale, je suis sur le cul :shock: )

Le RC a énormément progressé depuis que j'ai lâché, sachant qu'en plus à l'époque, je ne faisais déjà pas de compétition. Forcément, il a fallu que je me remette sévèrement à jour ;)

Plus tard, je ne dis pas, peut être que j'aurai envie de MT plus rapides, plus affutés, mais pour reprendre, un truc bien fun comme le Lunch Box m'ira au poil.

Edit : veinard, un Lunch des origines et un Monster Beetle. Je bave :shock:
Casing
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : Savages

Message par Casing »

Black Hole Sun a écrit :.... E-maxx et consorts sont de bons engins puisque tout le monde me les a recommandé, mais ils sont orientés compétition. De base, ce sont des MT déjà très performants, et avec modifs, ils s'alignent sur des courses de haut niveau....
non pas prêt pour la compet , enfin pas d'origine, c'est au départ des engins de loisirs, qui avec une "petite" préparation peuvent participer a des rencontres, les but des rencontres ( MCT surtout) c'est de s'amuser ensemble et de profiter des connaissances de chacun ;).

pour l'usage que tu prevoit E-Savage/Zilla/Maxx sont au top du plaisir.
et le jour ou tu veux faire plus , quelques options et hop re du plaisir :cool: :lol:
Image
francois75012

c'est sure que l'emaxx est plus rapide que le lunch lol.
mais bon , le nouveau lunch box a un vario electronique et des lumieres sympas le soir.
et pour mon monster il manque des pieces et femme dis si emaxx ici , monster et twin detonator dehor.
bref peut etre bientot sur ebay :cry:
sinon mon lunch je garde j'ai toujour aimé ce vehicule depuis que je ne pouvais pas me le payer.
maintenant is mine.
amicalement francois
MadeInFred

Message par MadeInFred »

Je prends le train en marche, mais je vais y aller tout de même de mon avis.

Je suis ok avec TARTAGUEULE, le esavage est une très bonne affaire. Complet et prêt à rouler pour environ 300 €, il ne manquera que les piles pour la TX :

Image

http://cgi.ebay.fr/HPI-ESavage-RTR-w-GT ... dZViewItem

Ensuite, je n'ai rien contre les modèles Tamiya, bien au contraire, mais je pense que que tu risques vite de t'ennuyer avec un LUNCHBOX. Tu vas trouver la conduite hasardeuse, alors tu vas vouloir changer une pièce, puis une autre, les amortos, puis le moteur... Bref c'est pas forcément un modèle économique pour qui a envie de rouler, et pour la revente oublie...

A mi chemin entre les modèles 4X2 TAMIYA et les modèles 4X4 Emaxx et Esavage, je te conseille un stampede (4x2). C'est une valeur sûre, très accessible, polyvalent et très fun.

Image
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Black Hole Sun

Merci à tous pour vos conseils : je commence à y voir beaucoup plus clair :D

Encore 2 questions :

1/dans le cas d'un kit qui inclus un ESC, combien faut-il de servos pour faire rouler l'engin ?
a priori, je dirais 2 : 1 pour la direction + 1 pour les gaz
Sauf que les marchands qui proposent le kit + ce qui va autour ne proposent en général qu'une radio avec 1 servo (+ accus, chargeur etc...). D'où mon doute : l'ESC agirait-il en tant que servo (ce qui expliquerait pourquoi les kits complets proposés n'incluent qu'un seul servo) ?

2/ les radios sont fournies avec les quartz ou faut-il les commander en plus ?
francois75012

si tu parle du lunch oui y'a qu'un servo pour la direction si tu as un variateur electonique et 2 servos car le 2eme serras pour le variateur mecanique.
j'espere ne pas etre trop flou.
GUI

Message par GUI »

Black Hole Sun a écrit :Merci à tous pour vos conseils : je commence à y voir beaucoup plus clair :D

Encore 2 questions :

1/dans le cas d'un kit qui inclus un ESC, combien faut-il de servos pour faire rouler l'engin ?
a priori, je dirais 2 : 1 pour la direction + 1 pour les gaz
Sauf que les marchands qui proposent le kit + ce qui va autour ne proposent en général qu'une radio avec 1 servo (+ accus, chargeur etc...). D'où mon doute : l'ESC agirait-il en tant que servo (ce qui expliquerait pourquoi les kits complets proposés n'incluent qu'un seul servo) ?

2/ les radios sont fournies avec les quartz ou faut-il les commander en plus ?

1/ Le variateur electronique (ESC) se branche directement sur le récepteur à la place du servo des gaz. Tu n'as donc besoin que du servo de direction.
2/ Les radios sont toujours fournies avec les quartz.
Black Hole Sun

yeah merci les gars :cool:
ESC => pas besoin de servo
Quartz : inclus

Finalement, je ne pars pas sur le Lunch Box mais sur le Blackfoot Extreme (mais je le pendrai en jaune pour lui donner un look plus fun :P ).

Même s'il est certainement moins performant que les ezilla, stampede, emaxx et consorts, je pense qu'il correspond tout à fait à ce que je cherche.
Par ailleurs, n'ayant aucune idée des perf de ces modèles, même si celles du BF ne sont pas exceptionnelles, je ne m'en rendrai pas compte :lol:

Je crois que je suis paré maintenant :cool:
Reste plus qu'à trouver un marchand pour me vendre tout ça au meilleur prix possible :?
francois75012

esc ne veux pas dire pas bessoin de servo juste qu'il y a un variateur electronique, mais tu as toujour bessoin d'un servo pour la direction.
quartz inclus, la je n'ais pas compris ce que tu voulais dire, le quartz est placé sur l'emeteur et le transmeteur, soit un dans la radio et un sur le recepteur dans la voiture, ou il y serras branché le variateur et le servo de direction.
RôM

Message par RôM »

je prends en route, mais pour moi...... la piste du stampede n'est pas à négliger du tout, vraiment solide, et relativement performant à mon avis avec le nouveau moteur ;)
Black Hole Sun

francois75012 a écrit :esc ne veux pas dire pas bessoin de servo juste qu'il y a un variateur electronique, mais tu as toujour bessoin d'un servo pour la direction.
quartz inclus, la je n'ais pas compris ce que tu voulais dire, le quartz est placé sur l'emeteur et le transmeteur, soit un dans la radio et un sur le recepteur dans la voiture, ou il y serras branché le variateur et le servo de direction.
Oui, j'avais bien compris. Je faisais juste un raccourci : ESC = pas besoin de servo pour les gaz, c'est l'ESC qui gère tout. Mais 1 servo reste obligatoire pour la direction.

Pour les quartz, je n'étais pas sûr qu'ils fassent partie des packs TC+récepteur. Maintenant, je sais.

Merci d'avoir pointé cela, ma réponse portait effectivement à confusion (pas pour moi, mais pour un autre lecteur qui tomberait sur ce topic)
Black Hole Sun

RôM a écrit :je prends en route, mais pour moi...... la piste du stampede n'est pas à négliger du tout, vraiment solide, et relativement performant à mon avis avec le nouveau moteur ;)
Certes, mais absolument pas à mon goût niveau look :(
La différence de tarif se joue à environ 15€ en faveur du stampede, mais j'arrive pas à me faire à son "style". Je ne le trouve pas "fun" du tout, plutôt typé course même. Or je cherche uniquement du fun. Le BF est plus "sain" à piloter que le Lunch Box sur lequel j'étais d'abord parti, mais il perd en look. Donc, je le pendrai probablement en jaune. Pour les sitckers, je ne sais pas encore, mais je pourrai toujours en chercher des plus marrants.

J'ai fait mes débuts sur un Nichimo Luminous de l'époque, notamment à cause de ses jantes lenticulaires qui me plaisaient bien (et son prix aussi :D). Et je l'avais peint en couleur argent pour le rendre moins "fade". Enfin, ça c'était avant son "suicide"
Image
MadeInFred

Message par MadeInFred »

Black Hole Sun a écrit :
RôM a écrit :je prends en route, mais pour moi...... la piste du stampede n'est pas à négliger du tout, vraiment solide, et relativement performant à mon avis avec le nouveau moteur ;)
Certes, mais absolument pas à mon goût niveau look :(
La différence de tarif se joue à environ 15€ en faveur du stampede, mais j'arrive pas à me faire à son "style". Je ne le trouve pas "fun" du tout, plutôt typé course même. Or je cherche uniquement du fun. Le BF est plus "sain" à piloter que le Lunch Box sur lequel j'étais d'abord parti, mais il perd en look. Donc, je le pendrai probablement en jaune. Pour les sitckers, je ne sais pas encore, mais je pourrai toujours en chercher des plus marrants.

J'ai fait mes débuts sur un Nichimo Luminous de l'époque, notamment à cause de ses jantes lenticulaires qui me plaisaient bien (et son prix aussi :D). Et je l'avais peint en couleur argent pour le rendre moins "fade". Enfin, ça c'était avant son "suicide"
Tu parles de fun et tu t'orientes vers un blackfoot, alors que celui-ci est plutôt destiné à une conduite raisonnable et raisonnée. Bizarre comme argument. :shock: :shock: :shock: M'enfin, si c'est ton choix je te souhaite de bien t'éclater avec ce modèle.

Quant au stampede, si ce n'est qu'une question de look, ce n'est pas les carros qui manquent!!! :D :D :D
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

salut

je m'incruste moi aussi ;)

juste pour te dire que pour un minimum de fun il faut un minimum de sensation... hors le BF ne m'inspire absolument pas l'impression de procururer la moindre sensation.... :?
a mon avis tu devrais essayer de rencontrer qq personne possesseurs de mt pour te faire une vrai idee... te fie pas au look car forcement les constructeurs vont miser sur un look sportif voir competition... mais apres il faut voir la bete en action... et puis tu n'es pas obligé d'aller a fond des le debut... quoique avec un tamiya.... :D

enfin ceci n'engage que moi... juste que je trouve dommage de te limiter autant parce que tu ne veux pas faire de compet'... moi non plus mais pourtant je roule en mta4... ca mouline pas mal et la je peux dire que m'eclate bien !! :twisted: :twisted: (le mt aussi d'ailleurs :lol: )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
xtmonster480

e-savage

Message par xtmonster480 »

moi oui j en ai 1 de e savage ça marche a merveille avec les 2 johnson 550 qui offre plus de puissance que les titan 550 d'emaxx en + le new le e savage a des cardan renforcé et d fusé renforcé ainsi que 2 pack 3300mah qui marche tres bien ! donc vive le e savage :twisted: je prevois juste de racheter une paire d accus pour le fun rouler + longtemps
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
francois75012

salut, je suis du meme avis qu'eux.
si c'est pour se la jouer look style l'homme qui tombe a pic c'est cool mais sous la carroserie y'aurras pas grand choses, mais bon chacun son choix.
de plus si tu t'embete avec tu va essayer de le revendre, dur dur...
une petite economie vault mieux qu'un achat impulsif, c'est ce que j'ai apris de mon experience petite mais couteuse je vais pas enumerer toute mes voiture mais bon, tout cet argent reunis aurrais fait pas mal d'option pour mon emaxx.
Black Hole Sun

Je reste sur le Blackfoot dont je viens de passer commande.

Pour me remettre au RC, j'ai besoin d'un truck qui me plaise vraiment : c'est le cas du BF, pas du tout de la gamme Traxxas.
Difficile à expliquer : je pense que c'est à la fois une question d'esthétique et de performances. Je sais que le BF est moins performant qu'un Stampede, et c'est précisément ce que je veux. Je veux pouvoir me faire la main sur un truck qui me plait, qui soit solide, et qui n'aille pas trop vite pour ne pas tout péter aux 1ères sorties. Traxxas n'existait pas il y a 20 ans, quand je pilotais mon Luminous, et déjà j'aurais voulu un Tamiya (un Monster Beetle pour tout dire, mais j'avais pas les moyens). Tamiya, ce sont des heures et des heures de modélisme (statiques), et c'est Tamiya qui m'avait déjà amené au RC. C'est peut être de la nostalgie.

D'ici quelques mois, je prendrai peut être un Stampede histoire d'avoir un truck plus rapide et que je puisse "tuner" pour augmenter encore ses performances dans le cas où j'ai envie d'aller "plus loin". Mais le Blackfoot restera un truck à part dont je ne me séparerai pas.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »