Là que j'ai la base, y'a pu qu'à farfouiller sur le net pour voir ce qui existe comme magasins de modélisme qui propose ce monster. Et voir aussi ce qu'il faut rajouter autour (RC, accus, chargeur/déchargeur, la totale quoi)
Merci à tous
non pas prêt pour la compet , enfin pas d'origine, c'est au départ des engins de loisirs, qui avec une "petite" préparation peuvent participer a des rencontres, les but des rencontres ( MCT surtout) c'est de s'amuser ensemble et de profiter des connaissances de chacunBlack Hole Sun a écrit :.... E-maxx et consorts sont de bons engins puisque tout le monde me les a recommandé, mais ils sont orientés compétition. De base, ce sont des MT déjà très performants, et avec modifs, ils s'alignent sur des courses de haut niveau....
Black Hole Sun a écrit :Merci à tous pour vos conseils : je commence à y voir beaucoup plus clair
Encore 2 questions :
1/dans le cas d'un kit qui inclus un ESC, combien faut-il de servos pour faire rouler l'engin ?
a priori, je dirais 2 : 1 pour la direction + 1 pour les gaz
Sauf que les marchands qui proposent le kit + ce qui va autour ne proposent en général qu'une radio avec 1 servo (+ accus, chargeur etc...). D'où mon doute : l'ESC agirait-il en tant que servo (ce qui expliquerait pourquoi les kits complets proposés n'incluent qu'un seul servo) ?
2/ les radios sont fournies avec les quartz ou faut-il les commander en plus ?
Oui, j'avais bien compris. Je faisais juste un raccourci : ESC = pas besoin de servo pour les gaz, c'est l'ESC qui gère tout. Mais 1 servo reste obligatoire pour la direction.francois75012 a écrit :esc ne veux pas dire pas bessoin de servo juste qu'il y a un variateur electronique, mais tu as toujour bessoin d'un servo pour la direction.
quartz inclus, la je n'ais pas compris ce que tu voulais dire, le quartz est placé sur l'emeteur et le transmeteur, soit un dans la radio et un sur le recepteur dans la voiture, ou il y serras branché le variateur et le servo de direction.
Certes, mais absolument pas à mon goût niveau lookRôM a écrit :je prends en route, mais pour moi...... la piste du stampede n'est pas à négliger du tout, vraiment solide, et relativement performant à mon avis avec le nouveau moteur
Tu parles de fun et tu t'orientes vers un blackfoot, alors que celui-ci est plutôt destiné à une conduite raisonnable et raisonnée. Bizarre comme argument.Black Hole Sun a écrit :Certes, mais absolument pas à mon goût niveau lookRôM a écrit :je prends en route, mais pour moi...... la piste du stampede n'est pas à négliger du tout, vraiment solide, et relativement performant à mon avis avec le nouveau moteur
La différence de tarif se joue à environ 15€ en faveur du stampede, mais j'arrive pas à me faire à son "style". Je ne le trouve pas "fun" du tout, plutôt typé course même. Or je cherche uniquement du fun. Le BF est plus "sain" à piloter que le Lunch Box sur lequel j'étais d'abord parti, mais il perd en look. Donc, je le pendrai probablement en jaune. Pour les sitckers, je ne sais pas encore, mais je pourrai toujours en chercher des plus marrants.
J'ai fait mes débuts sur un Nichimo Luminous de l'époque, notamment à cause de ses jantes lenticulaires qui me plaisaient bien (et son prix aussi). Et je l'avais peint en couleur argent pour le rendre moins "fade". Enfin, ça c'était avant son "suicide"