Je rode mon savage X 4.1....dur dur
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Je rode mon savage X 4.1....dur dur
Bonjour à tous !
J'ai effectué les premiers démarrages de mon savage X 4.1 et j'ai pu remarqué plusieures choses :
Le moteur n'a rien voulu savoir tant que je ne lui avait pas mis quelques gouttes de carburant dans le puit de bougie (meme en ayant bien amorcé au préalable).
Au bout de 5 minutes environ le moteur a commencé a accelerer sans possibilité de réduire le ralenti (trim des gaz au mini) donc arret en pincant la durite et desserrage d'un tour de vis de ralenti sur le carbu pour avoir une marge de manoeuvre acceptable.
Je trouve que meme au ralenti, le moteur chauffe beaucoup (lors du premier plein) : je vais voir demain avec un pistolet thermique pour avoir des valeur de temperature plus précises.
Après avoir vidé mon accu de mon rotostart j'ai du arreter mon rodage (calage intempestifs (engorgement moteur du au reglage riche du mélange))
Conclusion : un demi plein de vidé seulement.....en esperant pouvoir faire mon rodage demain afin de pouvoir tourner gentillement samedi !
Fabrice
J'ai effectué les premiers démarrages de mon savage X 4.1 et j'ai pu remarqué plusieures choses :
Le moteur n'a rien voulu savoir tant que je ne lui avait pas mis quelques gouttes de carburant dans le puit de bougie (meme en ayant bien amorcé au préalable).
Au bout de 5 minutes environ le moteur a commencé a accelerer sans possibilité de réduire le ralenti (trim des gaz au mini) donc arret en pincant la durite et desserrage d'un tour de vis de ralenti sur le carbu pour avoir une marge de manoeuvre acceptable.
Je trouve que meme au ralenti, le moteur chauffe beaucoup (lors du premier plein) : je vais voir demain avec un pistolet thermique pour avoir des valeur de temperature plus précises.
Après avoir vidé mon accu de mon rotostart j'ai du arreter mon rodage (calage intempestifs (engorgement moteur du au reglage riche du mélange))
Conclusion : un demi plein de vidé seulement.....en esperant pouvoir faire mon rodage demain afin de pouvoir tourner gentillement samedi !
Fabrice
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LEs premier pleisn ne sont jamais faciles 
J en connais qui ont petter la ficelle de leurs tirette en moins d un pleins ou le one way du roto...
Pour simplifier essaye de demarrer ton moulin en chauffant la culasse ca aide au demarrage et garde le glow sur la bougie un temp certain
Et pour regler le moulin pas besoin de l eteindre c est plus simple de le regler en route .
Sur ce bonne continuation

J en connais qui ont petter la ficelle de leurs tirette en moins d un pleins ou le one way du roto...
Pour simplifier essaye de demarrer ton moulin en chauffant la culasse ca aide au demarrage et garde le glow sur la bougie un temp certain

Et pour regler le moulin pas besoin de l eteindre c est plus simple de le regler en route .
Sur ce bonne continuation
LoOsE TeAm Powaaa
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Le probleme ne viens pas du demarrage car il démarre au quart de tour (j'ai de la chance
) mais il est très instable et c'est dur dur de trouver un ralenti "assez" stable pour le laisser tourner pour vider quelques pleins.
J'ai peur d'avoir trop de ralenti (en trimant les gaz) et de trop faire chauffer le moteur lors de ses premiers tour.
Avec le pistolet infrarouge j'en saurais plus sur la temperature et je pourrais adapté mon ralenti acceleré !
En tout cas, les roues tournent un petit peu avec mon ralenti acceleré mais pas enormément.
J'ai plus l'habitude de roder des moteurs avion ou hélico et on ne rencontre pas ce probleme de calages intempéstifs (cylindrée plus grosse déja).





J'ai peur d'avoir trop de ralenti (en trimant les gaz) et de trop faire chauffer le moteur lors de ses premiers tour.
Avec le pistolet infrarouge j'en saurais plus sur la temperature et je pourrais adapté mon ralenti acceleré !

En tout cas, les roues tournent un petit peu avec mon ralenti acceleré mais pas enormément.
J'ai plus l'habitude de roder des moteurs avion ou hélico et on ne rencontre pas ce probleme de calages intempéstifs (cylindrée plus grosse déja).
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Salut, comment rodes tu ton moteur? pleins en statique pour le moment?
Si oui enlève la tige du servo au niveau du servo et tu met un élastique sur le carbu comme ça il sera ouvert que d'1mm et ensuite tu ajuste ton ralenti et ça ira mieu.
Faut pas ésiter à laisser le chauffe bougie s'il ne le tien pas, il fait assez frais en ce moment et certain moteur en début de rodage tienne mal leur ralenti.
Si oui enlève la tige du servo au niveau du servo et tu met un élastique sur le carbu comme ça il sera ouvert que d'1mm et ensuite tu ajuste ton ralenti et ça ira mieu.
Faut pas ésiter à laisser le chauffe bougie s'il ne le tien pas, il fait assez frais en ce moment et certain moteur en début de rodage tienne mal leur ralenti.
@++ Stail.
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Oui tout a fait je suis dans la phase statique.
Ikl démarre nickel mais au bout de 1 min, il présente des symptomes d'engorgement et cale si je ne met pas un p'tit coup de gaz pour qu'il reparte.
Il ne cale pas tout de suite et je peux enlever le soquet immédiatement.
Il est regler trop riche (normal) mais je prefere
J'ai lu un peu partout que c'etait galere galere les démarrage mais je crois que j'ai de la chance moi
...meme avec un p'tit soquet de 1.2V en 1200 Mah et ca a démarre parfaitement.
je touche du bois
Ikl démarre nickel mais au bout de 1 min, il présente des symptomes d'engorgement et cale si je ne met pas un p'tit coup de gaz pour qu'il reparte.
Il ne cale pas tout de suite et je peux enlever le soquet immédiatement.
Il est regler trop riche (normal) mais je prefere

J'ai lu un peu partout que c'etait galere galere les démarrage mais je crois que j'ai de la chance moi

je touche du bois

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Salut,
Ma foie tu a l'air borner toi!!!
Sa fait deux deux qu'on te propse de faire une chose pour eviter ton calage intempestif,et toi tu repond la meme serénade a chaque fois...
Je ne voit pas l'interêt de demander de l'aide si tu ne la prend pas...
Donc moi je dit aussi de LAISSER TON CHAUFFE BOUGIE pendant les pleins statiques...
a+
Ma foie tu a l'air borner toi!!!
Sa fait deux deux qu'on te propse de faire une chose pour eviter ton calage intempestif,et toi tu repond la meme serénade a chaque fois...
Je ne voit pas l'interêt de demander de l'aide si tu ne la prend pas...
Donc moi je dit aussi de LAISSER TON CHAUFFE BOUGIE pendant les pleins statiques...
a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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lol oui carément,il ne va pas faire long feu le 1200mhabenzatte a écrit :oups désolé j'ai pas fait gaffe
Par contre je vais pas utiliser mon soquet habituel mais un autre que je bracnhe sur mon power panel...beaucoup plus d'autonomie (si je laise mon pauvre soquet de 1200 mAh pendant un plein statique il va etre vide en quelques minutes

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Bonsoir,
Petit Debrefing après la fin de rodage.
Après le premier plein en statique(au daytona 16%), j'ai pu constaté que :
* Le moteur avait tendance a calé avec un ralenti trop faible (normal)
* LA température de la culasse avoisinait les 100~120°C
* dificulté de démarrage a froid mais sans gravité
Lors du deuxieme plein :
* Le moteur ne cale plus intempestivement et démarre nickel au premier coup de rotostart.
* La température a chuté a environ 90° au niveau de la culasse et il tourne "plus rond"
ps : j'utilise désormais du Powermaster F16 - 20% nitro
Lors du troisieme plein (mise sur les roues pour faire des ronds tranquilou" :
* Le culasse se stabilise a 80°C en ralenti accéléré
* LE moteur démarre au quart de tour.
Par contre j'ai pu constaté que le frein réglé d'origine ne freine pas du tout ! je pense qu'il faut bricoler ca pour que ca freine car lorsque l'on manipule la tringle manuellement, cela freine parfaitement.

Conclusion :
* Je trouve que le rodage s'est très bien passé et que le carburant est parfait. LE savage ronronne comme un chat et il est pret a bondir demain (modérément)........encore plusieurs pleins "pépère" avant de resserer le pointeau et de toucher les autres réglages......histoire que le 4.1 se mette bien en jambes pour 2007 !
Petit Debrefing après la fin de rodage.
Après le premier plein en statique(au daytona 16%), j'ai pu constaté que :
* Le moteur avait tendance a calé avec un ralenti trop faible (normal)
* LA température de la culasse avoisinait les 100~120°C
* dificulté de démarrage a froid mais sans gravité
Lors du deuxieme plein :
* Le moteur ne cale plus intempestivement et démarre nickel au premier coup de rotostart.
* La température a chuté a environ 90° au niveau de la culasse et il tourne "plus rond"

ps : j'utilise désormais du Powermaster F16 - 20% nitro
Lors du troisieme plein (mise sur les roues pour faire des ronds tranquilou" :
* Le culasse se stabilise a 80°C en ralenti accéléré
* LE moteur démarre au quart de tour.
Par contre j'ai pu constaté que le frein réglé d'origine ne freine pas du tout ! je pense qu'il faut bricoler ca pour que ca freine car lorsque l'on manipule la tringle manuellement, cela freine parfaitement.

Conclusion :
* Je trouve que le rodage s'est très bien passé et que le carburant est parfait. LE savage ronronne comme un chat et il est pret a bondir demain (modérément)........encore plusieurs pleins "pépère" avant de resserer le pointeau et de toucher les autres réglages......histoire que le 4.1 se mette bien en jambes pour 2007 !
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SALUT BEN
il faut pas trop changer de carburants , mais il est vrai que le 16% pour le rodage c est galere
pour le rodage , meme au bout de 2 moteurs 4.6 , les problemes ne sont pas les memes et il y a toujours des galeres
de + , en ce moment , les moteurs ont froid ( nous aussi d ailleurs ) , mais tes problemes ont l air de s etre envoles , tant mieux
on le repete souvent mais , doucement sur la gachette , on a tendance a vouloir voir ce qu il a dans le corps , mais patience ...
pour ce qui est de ton freinage , remplace ton morceau de durite origine sur ta tringlerie par un morceau + rigide , et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes ( qui mordent le disque ) et tu verra que ca change tout
moi , ca marche d enfer , sur ce , n esite pas , si t as d autres questions
tchao
il faut pas trop changer de carburants , mais il est vrai que le 16% pour le rodage c est galere
pour le rodage , meme au bout de 2 moteurs 4.6 , les problemes ne sont pas les memes et il y a toujours des galeres
de + , en ce moment , les moteurs ont froid ( nous aussi d ailleurs ) , mais tes problemes ont l air de s etre envoles , tant mieux
on le repete souvent mais , doucement sur la gachette , on a tendance a vouloir voir ce qu il a dans le corps , mais patience ...
pour ce qui est de ton freinage , remplace ton morceau de durite origine sur ta tringlerie par un morceau + rigide , et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes ( qui mordent le disque ) et tu verra que ca change tout
moi , ca marche d enfer , sur ce , n esite pas , si t as d autres questions
tchao
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Merci pour ces réponses : je vais rester au PM 20%
J'ai legerement poncé les plaquettes et j'ai retendu ma tringlerie.
Je vais faire un essais tout à l'heure et je vous tiens au jus
Je surveille toujours de pres ma température du moteur et je verrais bien comment il se comporte après 3 pleins de plus (en resserant au fur et a mesure bien sur)
Pour le régime moteur je suis tout doux sur la gachette et je prefere rouler tranquille que de charger mon moteur comme un malade...un peu comme en aéromodélisme....
J'ai legerement poncé les plaquettes et j'ai retendu ma tringlerie.
Je vais faire un essais tout à l'heure et je vous tiens au jus
Je surveille toujours de pres ma température du moteur et je verrais bien comment il se comporte après 3 pleins de plus (en resserant au fur et a mesure bien sur)
Pour le régime moteur je suis tout doux sur la gachette et je prefere rouler tranquille que de charger mon moteur comme un malade...un peu comme en aéromodélisme....
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Bonsoir à tous !
Encore 3 pleins de vidé cet après-midi et il commence a chanter doucement le Savage....
Quelques petites bosses tranquille et je trouve que ca se comporte très bien.
J'ai légèrement refermé le pointeau principal tout en conservant une température de 80-90°C au niveau de la culasse.
Le ralenti est très stable et je commence a me régaler...
Je l'ai fait essayé a un ami qui a un T-Maxx 3.3 et il a trouvé mon Savage pas mal du tout.
Les freins sont toujours "mou-mou" et je vais me prendre un tringlerie Ofna comme me le conseille Meteor
Ce qui nous fait donc 6 pleins de brulé depuis le début...
Encore 3 pleins de vidé cet après-midi et il commence a chanter doucement le Savage....
Quelques petites bosses tranquille et je trouve que ca se comporte très bien.
J'ai légèrement refermé le pointeau principal tout en conservant une température de 80-90°C au niveau de la culasse.
Le ralenti est très stable et je commence a me régaler...
Je l'ai fait essayé a un ami qui a un T-Maxx 3.3 et il a trouvé mon Savage pas mal du tout.
Les freins sont toujours "mou-mou" et je vais me prendre un tringlerie Ofna comme me le conseille Meteor

Ce qui nous fait donc 6 pleins de brulé depuis le début...
