Bon allez je commande sagilou a écrit :ca fait 10 jour que j'ai comandé et les FDP c'est marqué en haut en assé gros pour le lire et tout le monte est tres satisfait de ce site

Ah bon c'est seulement 0.60€ la clé allen facom ???Spouny a écrit :Pfuuu, prends de clé Facom et terminé tes problèmes de vis, si tu vas dans un mag comme adpro ou un truc comme ça qui vends l'outilage Facom au détail, tu vas payer environ 60 centimes la clé, pour ce prix tu prends toutes les tailles de 1,3 à 4, et tu prends aussi toutes les tailles US comme ça pas de problème, c'est ce que j'ai fait et plus aucun problème depuis un moment !!! Et pour tuer des clé facom c'est pas évident, à moins d'avoir plein de terre au fond du trou et de pas l'enfiler assez loin, mais si c'est le cas tu retournes au mag ou tu l'as acheté et ils la remplacent gratos, c'est garantie à vie Facom !
Et niveau ajustement c'est nickel aussi, j'avais besoin d'une clé US qui faisait 1,27, j'avais que de la 1,3 en métrique, ben impossible à l'enfiler dedans, j'ai vraiment du acheter la taille US qui faisait 1,27.
Il m'est arrivé de bousiller quand même de la Facom, mais c'est parceque mes vis étaient déjà bien arondies (à cause des clé pourries que j'avais avant), et que j'avais mis du frein filet fort (grosse connerie d'ailleurs), il suffit de passer un petit coup avec un touret à meuler pour user 1 mm de la clé et hop tu reparts avec une empreinte nickel.
Voilà @+
Sauf que pour le meme prix pour 4 clé tournevis, j'ai toute la game facom qui peuve me servir pour autre chose que le modélismegilou a écrit :perso entre des clef alen coudé (ca me soule)
et des clef alen tournevisse je prend les tournevisses
Ah ok merci du conseil, mais y'en à que l'autre coter passera pasSpouny a écrit :Si tu te sers des grosses (10, 8, 6, 5) c'est bon, par contre c'est beaucoup plus cher que de prendre que les petites au détail. 60 centimes pour une clé qui fait 2 grammes ça parait normal, par contre si tu prends une clé plate de 32 c'est pas le même prix![]()
Moi perso je préfère les clés coudées aux tournevis même si c'est parfois moins pratique, déjà c'est beaucoup moins cher, tu peux utiliser les 2 côtés, et tu ne te poses pas de question quand il s'agit d'y mettre un coup de touret à meuler (vu le prix) pour retrouver une empreinte nickel. Et puis un tournevis c'est long, alors des fois quand y'a un truc en face ça passe pas.... donc même si ça permet de visser un peu plus vite, ben je trouve quand même que c'est moins pratique au final.
Par contre tu as pris les clés qui permettent de visser même si tu n'es pas dans l'axe de ta vis, donc gaffe à pas trop forcer avec ce côté là, débloque avec la petit côté, et dévisse avec l'autre![]()
@+.
Oui j'ai vu saSpouny a écrit :C'est le côté ou il y a la boule qui permet de visser pas dans l'axe, enfin quand l'empreinte est foirée tu meules et tu retrouves une clé normale, alors tant qu'à faire autant débloqué avec le petit côté dans la vis, et ensuite tu dévisses avec le côté ou il y a la boule. Des fois ça sert de pouvoir dévisser pas dans l'axe, autant pas tuer la boule trop tôt.
ps, quand tu répondais j'ai édité le message du dessus, jette un oeil en fin de post.
@+
Ouais donc va falloir que je me tape 20€ de port à payer et attendre encore je sait pas combien de temps pour qu'il recoive , puis qu'il traite, puis qui me rembourse (si il le fait ...) et puis qu'il me renvoiye le tout et que les pieces qui me renvoit aille bien !!!mathomtb a écrit :Y a pas de raisons qu'il t'en envoit des neufs sans que tu lui renvois ceux là.
Il faut que tu les renvois en demandant un remboursement des frais de port.
C'est pas gagné mais bon... c'est la seule solution envisageable.
Wilfried27 a écrit :C'est des skids alusoyann a écrit :Salut,
déja premier truc, si tu veux pas avoir de problème de pièces a renvoyer, achète en france!!![]()
Ensuite si tu veux pas que les pièces soient merdique, prend de la marque!!![]()
et puis je vois pas trop l'intérêt d'avoir des longerons alu avec les skids plastocet tu dis aussi qu'au premier gros choque c'est les vis qui vont péter...... moi je te dis non, c'est les skids en plastoc qui vont péter ou autre chose
Marque ou pas marque quand c'est pas cher c'est de la "daube"![]()
pour avoir de la qualité de fabriquation et de la solidité faut de la marque et taper dans le haut de game, parce que si tu prend le bas de game de cette marque se sera de la merdasse
Je pensait sa aussi, je me disait "Sont con les gars qui achetent du Hudy à 8€ le tournevis alors que moi, j'ai du FACOM a 2€ (j'avait pris les clés en T avec une partie en plastique rouge pour le 2.5 et le 3 mm et des comme toi pour le 2 mm)"Spouny a écrit :Pfuuu, prends de clé Facom et terminé tes problèmes de vis, si tu vas dans un mag comme adpro ou un truc comme ça qui vends l'outilage Facom au détail, tu vas payer environ 60 centimes la clé, pour ce prix tu prends toutes les tailles de 1,3 à 4, et tu prends aussi toutes les tailles US comme ça pas de problème, c'est ce que j'ai fait et plus aucun problème depuis un moment !!! Et pour tuer des clé facom c'est pas évident, à moins d'avoir plein de terre au fond du trou et de pas l'enfiler assez loin, mais si c'est le cas tu retournes au mag ou tu l'as acheté et ils la remplacent gratos, c'est garantie à vie Facom !
Et niveau ajustement c'est nickel aussi, j'avais besoin d'une clé US qui faisait 1,27, j'avais que de la 1,3 en métrique, ben impossible à l'enfiler dedans, j'ai vraiment du acheter la taille US qui faisait 1,27.
Il m'est arrivé de bousiller quand même de la Facom, mais c'est parceque mes vis étaient déjà bien arondies (à cause des clé pourries que j'avais avant), et que j'avais mis du frein filet fort (grosse connerie d'ailleurs), il suffit de passer un petit coup avec un touret à meuler pour user 1 mm de la clé et hop tu reparts avec une empreinte nickel.
Voilà @+