e-savage: quel est l'intérêt d'avoir 2 moteurs...

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onlyg40
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e-savage: quel est l'intérêt d'avoir 2 moteurs...

Message par onlyg40 »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 3, 4 jours et...

Quel est l'interet d'avoir 2 moteurs montés sur la même couronne et de les faire fonctionnés en 14.4 v ???

Un seul moteur ne suffirait il pas en 7.2 V ??

et quelle est son autonomie d'origine ??

Merçi
Modifié en dernier par onlyg40 le mer. déc. 20, 2006 14:32 pm, modifié 2 fois.

big g
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Message par big g »

cest pour avoir plus de couple car un seule moteur aurait du mal a le faire avencer

onlyg40
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Message par onlyg40 »

oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

onlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
Bah retire un moteur et test :D

gilou
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Message par gilou »

Wilfried27 a écrit :
onlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
Bah retire un moteur et test :D
+1
je peut te dire que ton moteur seul ne va pas faire long feu :lol: :lol:
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mathomtb
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Message par mathomtb »

sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Tiens d'ailleur y'a personne qui aurrait tanter 3 titan 550 sur un E-Maxx ? :lol:

onlyg40
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Message par onlyg40 »

mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
en voila en bonne explication :D bon je retoune jouer aux billes

Kaneda
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Message par Kaneda »

mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

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magicwp
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Message par magicwp »

Kaneda a écrit :
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

A+++
Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'envers :lol:
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Message par tartagueule »

magicwp a écrit :
Kaneda a écrit :
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

A+++
Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'envers :lol:
ou un boulet qui inverse la polarité d'un des deux moteurs :roll: :lol:
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

1 seul moteur en 7.2 V... ca va pas donner grand chose.
Il existe des e-maxx en 4 poteur.
Cherche Kershaw design (ou un truc dans le style)
Sinon moi mon Savage n'a qu'un moteur électrique, mais il prends presque 20V.

fagzz

Message par fagzz »

:lol: tu te poses trop de questions ONLYG40, regarde... :)

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je vous laisse vous régaler... :twisted:

sinon il y a aussi de beaux travaux sur 3 moteurs...

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ça tente qqn ce genre d'expérience??? :P

Perso je pense que y'a pas de pb avec + que 2 moteurs sur 1 seule couronne, les jeux se rattrapent mutuellement, les efforts aussi, et plus y'a de moteurs qui poussents plus l'autonomie augmente!!!
Mais bon, c'est vrai que c'est ridicule ces modifs... :lol:

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Bah ouais car un moteur brushless est mieux :D

Kaneda
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Message par Kaneda »

C'est vraiment beau tout ça :shock:
mais alors qu'est-ce qu'elle doivent souffrir les 2/3 dents de contact entre les 2 couronnes. Elles encaissent les forces de 4 moteurs:
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A+++

Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Kaneda a écrit :C'est vraiment beau tout ça :shock:
mais alors qu'est-ce qu'elle doivent souffrir les 2/3 dents de contact entre les 2 couronnes. Elles encaissent les forces de 4 moteurs:
Image

A+++
C'est surtout pour le style je pense :
Car :
1) Remontage du centre de gravité, pas bon ... :D
2) Prix des 4 moteurs + controleur , plus cher qu'un bon kit brushless...

fagzz

Message par fagzz »

ben oui c'est juste pour l'expérience, je suis sur que ces types ont appris beaucoup en faisant ça... en tout cas si ils n'ont toujours pas découvert qu'il existait le brushless... :lol: c'est dramatique! mdr

mathomtb
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Message par mathomtb »

Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!

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Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!
Et 6 moteurs ont peut ? :lol:

mathomtb
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Message par mathomtb »

t'es lourd là ! :lol: :D :roll: :D ;) ;) :!: :!: :!: (wilfried)
Modifié en dernier par mathomtb le jeu. déc. 21, 2006 10:45 am, modifié 1 fois.

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