e-savage: quel est l'intérêt d'avoir 2 moteurs...
e-savage: quel est l'intérêt d'avoir 2 moteurs...
Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 3, 4 jours et...
Quel est l'interet d'avoir 2 moteurs montés sur la même couronne et de les faire fonctionnés en 14.4 v ???
Un seul moteur ne suffirait il pas en 7.2 V ??
et quelle est son autonomie d'origine ??
Merçi
J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 3, 4 jours et...
Quel est l'interet d'avoir 2 moteurs montés sur la même couronne et de les faire fonctionnés en 14.4 v ???
Un seul moteur ne suffirait il pas en 7.2 V ??
et quelle est son autonomie d'origine ??
Merçi
Modifié en dernier par onlyg40 le mer. déc. 20, 2006 14:32 pm, modifié 2 fois.
oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.
Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.
Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.
Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
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Bah retire un moteur et testonlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.
Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.
Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
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+1Wilfried27 a écrit :Bah retire un moteur et testonlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.
Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.
Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
je peut te dire que ton moteur seul ne va pas faire long feu
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en voila en bonne explication bon je retoune jouer aux billesmathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
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Bonne explicationmathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul
A+++
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Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'enversKaneda a écrit :Bonne explicationmathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul
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ou un boulet qui inverse la polarité d'un des deux moteursmagicwp a écrit :Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'enversKaneda a écrit :Bonne explicationmathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul
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1 seul moteur en 7.2 V... ca va pas donner grand chose.
Il existe des e-maxx en 4 poteur.
Cherche Kershaw design (ou un truc dans le style)
Sinon moi mon Savage n'a qu'un moteur électrique, mais il prends presque 20V.
Il existe des e-maxx en 4 poteur.
Cherche Kershaw design (ou un truc dans le style)
Sinon moi mon Savage n'a qu'un moteur électrique, mais il prends presque 20V.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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tu te poses trop de questions ONLYG40, regarde...
je vous laisse vous régaler...
sinon il y a aussi de beaux travaux sur 3 moteurs...
ça tente qqn ce genre d'expérience???
Perso je pense que y'a pas de pb avec + que 2 moteurs sur 1 seule couronne, les jeux se rattrapent mutuellement, les efforts aussi, et plus y'a de moteurs qui poussents plus l'autonomie augmente!!!
Mais bon, c'est vrai que c'est ridicule ces modifs...
je vous laisse vous régaler...
sinon il y a aussi de beaux travaux sur 3 moteurs...
ça tente qqn ce genre d'expérience???
Perso je pense que y'a pas de pb avec + que 2 moteurs sur 1 seule couronne, les jeux se rattrapent mutuellement, les efforts aussi, et plus y'a de moteurs qui poussents plus l'autonomie augmente!!!
Mais bon, c'est vrai que c'est ridicule ces modifs...
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C'est surtout pour le style je pense :Kaneda a écrit :C'est vraiment beau tout ça
mais alors qu'est-ce qu'elle doivent souffrir les 2/3 dents de contact entre les 2 couronnes. Elles encaissent les forces de 4 moteurs:
A+++
Car :
1) Remontage du centre de gravité, pas bon ...
2) Prix des 4 moteurs + controleur , plus cher qu'un bon kit brushless...
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- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
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Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!
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Et 6 moteurs ont peut ?mathomtb a écrit :Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!