SH .28 à tirette ou avec rotostart

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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SebG
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SH .28 à tirette ou avec rotostart

Message par SebG »

Bonjour,

Quel est le meilleur choix pour mon S25? Un SH .28 avec tirette ou avec rotostart? Fiabilité? Peut-on passer de système de tirette au système avec rotostart?

Merci!
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
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mystic83
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Message par mystic83 »

Un SH .28 avec tirette ou avec rotostart?

Serieusement si ton moteur est bien rodé ,prend la tirette c'est pratique ça demande pas besoin de jus , apres le roto c'est pratique quand le moteur veux pas demarrer, ça évite les ampoules :lol:


oui tu peux passer de la tirette au roto et vice versa car ton vilebrequin dispose dans les 2 cas d'un ergot supplementaire par rapport aux moteurs qui demarrent au banc . Apres des fois il faut modifier ou rajouter une piece pour adapter la tirette ou le roto mais rien de bien mechant ;)
TastyB
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Message par TastyB »

Tirette toujours! un rotostart ca tombe en panne ou a court d'accus , une tirette c'est toujours réparable, et tu ne tombes pas en panne de bras! à moins d'en avoir abusé pas de canal+ la veille d'une sortie rc
mystic83
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Message par mystic83 »

pas de canal+ la veille d'une sortie rc
:lol: :lol: :lol:
Perecastor
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Message par Perecastor »

la tirette ya que ca des vrais ;)
Sur mon SH28, ce week end avec des temperatures tres basses (samedi soir a 2h30 lol) je l ai demarre en 6 coups de tirette ;)
Une fois rode ( attention les premiere demarrage c est ampoules assure :lol:) il est tres facile a demarrer docn tu peut largement te passer de roto qui est , il faut le dire encombrant a la longue.
LoOsE TeAm Powaaa
Casing
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Message par Casing »

attentio nquand même ;) , je trouve les tirettes SH un peu fragiles pour la cylindré du moteur ; l'avantage (comme c'est dit plus haut) c'est que c'est réparable et tu mettre une "ficelle" plus solide, perso je mets que de la "ficelle" de suspente de parachute :cool: ;) .

j'ai la même tirette depuis 2 moteurs ;)
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Kaneda
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Message par Kaneda »

+1 pour la tirette
Je suis longtemps resté au roto, mais à la longue, y'en avait marre de charger les batteries, et surtout, quand ton MT cale à 150m au loin, c'est plus facil e de courire avec juste le chauffe bougie dans la poche, qu'avec le roto en plus :lol: :lol: :lol:

A+++
Rico
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Message par Rico »

Salut,

-1 pour la tirette :lol: , perso je n'ai pas de soucis avec mon roto ni de probleme de logistique d'accus , chacun sont truc et comme chaque systeme il a ces avantages et ces inconvénient , ces adorateurs et détracteur , bref un débat sans fin.

Rico
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